Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 décembre 2021
    Début d'une trilogie comique culte !! Jamais lassé de revoir cette comédie qui me fait passer un excellent moment à chaque visionnage !! Les répliques , les mimiques et situations comiques sont à mourir de rire !!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 24 juillet 2007
    le meilleur volet de la trilogie est aussi le premier episode, humour et aventure ce marie parfaitement, culte.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 21 août 2013
    Le 1er et sans aucun doute le meilleur opus de la trilogie culte de Lamoureux. On se lasse pas de voir et de revoir les aventures de nos joyeux troufions.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2011
    Une comédie française qui n'est pas à mourir de rire mais qui reste sympathique à regarder.
    so13
    so13

Publiée le 22 septembre 2010
    Une comédie culte du cinéma français! Des répliques et des gags cultes servis par d'excellents acteurs!
    Publiée le 1 décembre 2012
    D'un humour sensationnel ! Culte !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 2 juillet 2009
    C'est trop de bonheur ce film, une des comédies françaises les plus cultes et une de mes comédies préférées
    Publiée le 20 décembre 2008
    Exelent film, trés drôle,sans temps morts, a partager en famille !
    Publiée le 10 février 2010
    Une grande comédie française avec un trio inégalable.
    Une étoile pour Jean Lefebvre qui est assez amusant, mais franchement qu'est-ce qu'on peut trouver à ce film? C'est ennuyeux et à peine drôle.
    Publiée le 12 février 2013
    Voilà ce qui fait la grandeur du cinéma français: l'auto dérision, alors que l'on y parle d'une des périodes les plus noires de notre histoire: la raclée de mai 1940, R Lamoureux nous livre un road movie avec des antihéros bien français. Ce qui entretient le mythe du soldat français malin, mais qui n'a pas d'officiers capables ni de matériel adéquat: une bonne vision pétainiste de cette période justifiant les crimes qui allaient suivre. C'est oublié un peu vite que les français avaient plus de chars que les allemands mais sans radio et sans essence. Une comédie qui ne perd pas en qualité avec le temps. La 7ème compagnie reste toujours aussi drôle. Fort d'un casting hilarant et de textes très bien écrits. Bien meilleur que des tonnes de films d'aujourd'hui, la 7eme est un exemple de film qui ne se prend pas au sérieux. La pour nous faire rire, ou bien pour nous divertir dans tous les cas une réussite.
    Replica
    Replica

Publiée le 3 décembre 2008
    Je ne me lasse pas de revoir ce film. Un classique de la comédie où Pierre Mondy, Jean Lefevbre et Aldo Maccione sont impayables.
    Publiée le 30 août 2012
    C'est fini, c'est dépassé, il est difficile de revoir ces films-là...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2022
    Une "comédie" de guerre franchouillarde, sans rythme, au scénario et dialogues d'une pauvreté affligeante. le pire, rien n'est drôle!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 janvier 2011
    Une comédie franchouillarde assez irrévérencieuse sur la débâcle de l’armée française pendant la seconde guerre mondiale. Le trio comique Mondy, Lefebvre, Maccione fonctionne bien mais l’absence de scenario solide entraine une répétition un peu lassante des gags. Seule la scène chez l’épicier collabo m’a vraiment marqué.