Etes-vous fiancee a un marin grec ou a un pilote de ligne?
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etes-vous fiancee a un marin grec ou a un pilote de ligne? ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 janvier 2010
    A réserver aux amateurs de Jean Yanne. Cet acteur possède un charisme sexuel évident. Sa causticité est un régal. Sa disparition est bien regrettable. Cela dit, sa seule présence n'est pas suffisante. Le scénario est trop maigre, les dialogues pas assez travaillés, les rebondissements quasiment inexistants. C'est typiquement le "one shot" : à voir une fois, c'est tout.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 17 mars 2014
    Un film sur la crise de la quarantaine ou la crise de la quarantaine de Mr Yanne ?........ Un film pour caser sa compagne de l'époque et l'occasion de faire un beau voyage au Japon....... C'est creux, vide, nombriliste..... j'ai peine à croire que c'est écrit par Jean Yanne.........
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 juin 2007
    Sous ce titre long et pompeux se cache une sympathique comédie de moeurs, ni plus ni moins réussie que la majorité des films de ce genre et de cette époque. A voir, par curiosité, et surtout pour Jean Yanne, parfait (comme toujours).
    Publiée le 27 mai 2009
    Le premier film dans lequel Jean Yanne ne fait pas simplement l'acteur (il a cosigné le scénario et les dialogues).

Son duo avec Francis Blanche est particulièrement savoureux (à la hauteur de leur précédente prestation dans Erotissimo).

Le personnage qu'il joue semble plus proche de lui que celui qu'il interprète dans ses propres films. Il faut dire qu'il se dirigeait très mal !

Assurément l'un des meilleurs film avec Jean Yanne.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Le premier tier est amusant avec la confrontation de Yanne avec Blanche. Après ça pédale un peu dans la choucroute. Ou devrais-je dire la moussaka ?