Le Grand Bleu
    165697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bleu ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juin 2013
    un très très beau film réalisé par Luc Besson !!! Une plongée sous marine de 2 heures qui révèlera Jean Reno !!!
    Publiée le 11 août 2011
    Je n'ai pas aimé ce film ..
    Publiée le 22 juin 2009
    Alors là attention, CHEF D'OEUVRE !
    Ce film ne vieillit pas ! Si vous avez la chance de d'aller sur la presqu'il de Giens vous remarquerez que l'eau et les dauphins, bah c'est tout pareil que dans le film !!! Degré de réalité rarement égalé même dans les documentaires de notre maître à tous , Cousteau !
    Acteurs incroyables ! Jean Marc Bar en apnèe n'est même pas doublé et il ne cligne pas des yeux. Que dire de Réno ! Au moins aussi bon que dans Da vinci code . Allez voir ce film en version longue il ne coute même pas plus cher !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Oui c'est beau mais c'est aussi lent et parfois ennuyeux. Belle B.O. d'Eric Serra.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Chef d'oeuvre intemporel. un film qui se vit, un point c'est tout.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Très mauvais, au début tu peut croire que tu vas aimer et que ce sera pas chiant, mais finalement mème si j'aime le fond marin, pour le montrer je mettrais un scénario quand mème. Sinon Les trois acteurs principaux joue pas mal.
    hablast
    hablast

Publiée le 25 février 2009
    Excellent film. Luc Besson nous montre un de ses meilleurs films. Jean Reno y est tout simplement magistral
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    Selon moi un peu surévalué, ce film est tout de même à voir car il renferme quelques scènes très réussies.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juin 2010
    Graphiquement le film est plaisant, la bande-original est magnifique mais j'ai un peu de mal avec les longueurs beaucoup trop nombreuses et les scènes un peu décalés... Globalement un bon film avec une belle âme même si il est imparfait !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Beau film,belle musique,une oeuvre culte de ma génération. Cependant un peu long,et j'ai préféré "Jeanne d'arc".
    Publiée le 20 août 2009
    "Pablo mio palmo", une des premières apparitions de Jean Reno, dans un film cultissime. L'histoire magnifique est portée par des images sublimes, le tout baignant dans une bande son extraordinaire. Du trés grand film !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 juillet 2019
    De très belles images, une belle fable naturelle, et une très bonne représentation des passionnées de plongés.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon film, qui nous emmène explorer les fonds marins à travers la rivalité de deux plongeurs. C'est intéressant, mais un peu lent et quelque peu superficiel.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 12 avril 2022
    Les dauphins jouent bien, la mer aussi.L'eau est bleue, très bleue, JM Barr est aussi expressif qu'une conque et Jean Reno grande gueule.Le film est long aussi long qu'il a été surestimé en 1988.A j oubliais, j étais ado quand il est sorti et je dois faire partie des 5 pour cents qui considèrent ce film comme une totale imposture depuis 30 ans.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 septembre 2012
    Mis à part certaines scènes d'anthologie maîtrisées jusqu'au bout des ongles, le reste du film est assez lent. Les acteurs et la musiques sont exceptionnelles et les décors grandioses.