Le Grand Bleu
Récompenses
Films similaires
News

Publiée le 25/10/2001

La première fois que j'ai vu ce film, j'ai tout de suite remarqué que ce serait un chef-d'oeuvre du cinéma francais. Le décor est magnifique, les acteurs sont formidables et je ne trouverai jamais de mot assez juste pour qualifier la si belle musique de ce film. Bref, en un mot, tout est réuni pour un grand chef-d'oeuvre. Je crois sincèrement que c'est là le meilleur film de Luc Besson. Bravo Lucky!!!

Publiée le 25/10/2001

Ce film procure des sensations très étranges. Des sensations de bien être, là, au milieu de la mer Méditerranée en compagnie des dauphins. Peu de films savent le faire. Mais avec Besson (j'entends en tant que réalisateur et non producteur), c'est toujours le bonheur.
Cet homme est grand, c'est un maître de l'image. Sans parler d'Eric Serra, son compagnon de toujours : fermer les yeux, écouter la musique du Grand Bleu, vous y êtes.
Enfin, tout ça pour dire que Le Grand Bleu est un film culte et que même 4 étoiles, eh ben c'est pas assez.

1,0Très mauvais
Publiée le 25/10/2001

Les seuls bons moments sont la musique d'Eric Serra et les images de l'eau. Sinon , l'histoire ne tient pas la route et est très faible . C'est vraiment gamin par moments et on s'ennuie la plupart du temps . On m'avait dit que le film était intéressant . Je le trouve plutôt proche du lamentable.
Ce qui montre que je n'ai pas les mêmes goûts que mes proches . Je n'aime pas ce qui est facile à aimer. Je n'aime pas les films stupides qui sont tape à l'œil . Encore un film sans grand intérêt avec et toujours une très belle musique, surtout celle du générique.
Infantile.