Pique-nique en pyjama
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pique-nique en pyjama ?

Tonto94
    Tonto94

Publiée le 2 février 2018
    Broadway est décidément une inépuisable source d’inspiration pour le cinéma américain. En adaptant sa propre comédie musicale à l’écran, George Abbott fournit donc à Stanley Donen matière à nous offrir un nouveau petit bijou dont il a le secret.
    En effet, bénéficiant d’une exceptionnelle alchimie entre les chorégraphies de Bob Fosse et les chansons, toutes mémorables dès la première écoute, de Richard Adler et Terry Ross, Pique-nique en pyjama fourmille de vie et de dynamisme, à en contaminer son spectateur. Le récit est simple, mais assez osé, abordant des sujets sociaux brûlant sous un angle apaisé dénué de tout soupçon de polémique, les acteurs sont efficaces (malgré un John Raitt un peu terne), l'humour fait mouche à chaque instant, la caméra est constamment à sa place. Finalement, il n'y a rien là d'extraordinaire, et c'est peut-être bien ça qui rend le film extraordinaire...
    Alternant pour notre plus grand bonheur les numéros de groupe et les duos plus ou moins intimistes, tous aussi réussis et inoubliables les uns que les autres, le film de Donen s’avère donc un quasi sans-faute hilarant et survolté, véritable hymne à la bonne humeur, qui devrait être un incontournable pour tous les amateurs de comédies musicales.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 septembre 2017
    Un festival de bonne humeur. Des chansons et des danses dans tous les sens. Des chorégraphies exubérantes comme cette scène de pique-nique.
    Il y a certes un scénario peu emballant voire un peu niais mais le plaisir de la comédie musicale relève le tout.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 23 janvier 2013
    C'est à ça qu'on reconnait un grand metteur en scène. Scénar pas plus folichon que ça, acteurs pas franchement extraordianires, et pourtant cette comédie musicale des années 50 possède beucoup de charmes. Bien sûr, il y a d'autres Stanley Donene à découvrir avant.