Rambo III
    2,4
    12458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo III ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    "Rambo 3" ou comment terminer en beauté l'entreprise de démolition d'un personnage émminement sympathique,amorcée déjà dans le deuxième opus.... Actions irréalistes(Rambo qui dégomme des hélicos avec son arc,l'affrontement tank-hélico....),dialogues incroyables("Qui est-ce? Ton pire cauchemar!!!" ; "Ou sont les missiles? Tout près,dans ton cul!!!"). Ce qui passait dans le deux comme une bonne BD est ici carrément navrant car traité avec trop de sérieux et beaucoup de nationalisme....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Toujours de l'excellent bastonage et encore un Stallone en pleine bourre. Génial !!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 octobre 2018
    Ouais vraiment pas terrible du tout. Une saga qui a vraiment dégénéré. Un Stallone plus impressionnant que les scènes de combats, c’est dire. Mauvais scénario. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    une tre bonne suite même si elle arrive pas a la cheville du premier
    Publiée le 15 juin 2012
    tres bon film de stallone comme les deux premiers beau senario
    Publiée le 28 avril 2010
    C'est malhonnête de mettre 3 étoiles à un gros nanar d'action ultra-décomplexé qui gueule "meurs pourriture communiste" à chaque coup de feu (et il y en a). Pck la vision d'aujourd'hui que l'on peut porter sur un gros bateau à idéologie anti-coco (qu'il n'est pas le seul à mener, mais peut-etre de façon moins discrète) peut prêter à sourire, pck les scènes d'action sont toutes bigger than life, pck c'est pas trop mal dans l'ensemble, pck Rambo c'est Rambo (même si il différe largement du fond du 1 retrouvé dans le 4, et qui n'est pas une ode au guerrier américain mais une nécessité navrée), et pck il est très intéressant la vision étrangement ironique et réflexive que le film entretient avec l'histoire de l'Afganistan aujourd'hui (toutes les réflexions sur le peuple Afghan et leur force guerrière, la fin et la dédicace...)
    Publiée le 8 juillet 2008
    Nettement mieux que le RAMBO 2 qui était complétement a cotés de la plaque
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 décembre 2015
    Alors que le premier opus de la saga Rambo était un beau portrait d’une Amérique doutant de ses propres valeurs et de ses capacités, le deuxième volet prenait le total contre-pied en étant une machine de guerre propagandiste tellement emphatique qu’il en devenait ridicule. Le grotesque n’est jamais très loin de ce troisième opus, tourné alors que la guerre d’Afghanistan faisait encore rage. Malheureusement, la géopolitique selon Stallone est profondément risible avec ses gentils afghans (on en sait quelque chose depuis…) et ses méchants soviétiques qui apparaissent surpuissants alors que quelques mois plus tard, leur empire s’effondrait comme un château de cartes. Le film était donc déjà anachronique moins de six mois après sa sortie. Concentré uniquement sur l’action, cet épisode est une fois de plus absurde, tutoyant sans cesse le ridicule. Stallone est au sommet de sa forme physique, mais au service d’une machine de propagande reaganienne tellement grossière que cela est difficilement regardable de nos jours. A noter que le réalisateur Russell Mulcahy fut remplacé rapidement par son réalisateur de seconde équipe qui n’avait pas les compétences nécessaires pour diriger des acteurs. On oublie, et vite.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 13 juin 2012
    Un troisième volet spectaculaire et palpitant, mais au méchant malheureusement peu charismatique et au héros trop éloigné de celui d'origine...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Pas moche du tout pour un grand, grand classique. De l'action, un peu d'humour mixent un presque chef d'oeuvre bien mieux que le II et à l'égal du I. Rambo fidèle à son nom...
    Publiée le 18 septembre 2007
    Realisé en pleine guerre froide à l'epoque du financement US de la resistence afghane contre l'armée russe, ce rambo là tombe plus bas encore dans les abimes de la propagande made in america allant jusqu'à temoigner son soutien aux je cite: " valeureux moujahidines qui defendent leur pays " ( ils en sont largement revenu depuis!!).Bref un film strictement au service de washington qu'on pourrait resumer en un seul mot comme tout film de propagande, heu comment on dit dejà..?!Ah oui, de la MERDE!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 23 octobre 2013
    Encore un Stallone très impressionnant mais un scénario peut être moins bon que les précédents font de ce 3ème épisode de Rambo un bon film d'action tout de même.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 novembre 2017
    Dans la lignée du second, un scénario sans surprise qui s'écrase, mais le film reste musclé et la présence de Stallone et de Crenna rendent le film regardable.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 12 septembre 2007
    L'autre matin, j'ai revu les trois Rambo à la suite sur une chaine du cable et je dois avouer que j'ai pris un pied comme j'avais pas pris depuis longtemps en regardant des films. Mon dieu, quelle éclate ! Cette série est vraiment trop bonne. Vivement la sortie de Rambo 4.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 février 2007
    Ce troisième opus enfonce davantage la trilogie dans les abysses de la nullité.
    Ce film d'action, fait le plus sérieusement du monde, coule sous son propre ridicule, et comme il est question de Soviétiques, nous dirons que ce colosse au pied d'argile n'a pas réussit à surmonter ses propres contradictions.
    Le film croule manifestement dans le ridicule et le comique involontaire, confirmant le haut niveau d'inculture et d'ignorance des scénaristes et réalisateurs, le manque total d'une quelconque forme de réalisme et de recul,
    Et l'absence de toute forme de second degré, puisque rappelons-le, il s'agit de la propagande officielle au soutien américain de la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques de l'époque.
    On retrouvera avec dépit, les célèbres hélicoptères du second film, question d'amortissement.
    Des non-sens complets de tactiques qui font sombrer le film dans les tréfonds du grotesque : envoyer tout un bataillon pour mettre la main sur deux simples américains,
    Le fait que le méchant Colonel Soviétique tue lui-même les rebelles afghans et utilise une kalachnikov, faisant table rase de tous les grades d'officier et de sous-officiers existant entre un colonel et les trouffions de bases, dont l'espérance de vie est des plus limités en dépit de leur appartenance à l'élite de l'Armée Rouge.
    Mention spéciale au "duel" entre un hélicoptère anti-char et un tank : pour mémoire, ce blindé se pilote au minimum avec 4 ou 5 personnes.
    Au final, un bon gros navet des années 80 comme on en fait plus.