Rambo III
    2,4
    12500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo III ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Le film n'est pas du tout à la hauteur des autres volets ! Il manque d'imagination, recopie les scènes d'actions de James Cameron du deuxième opus avec le même type d'histoire sauf que cette fois-ci c'est Crenna qui est captif... Malgré des scènes assez spectaculaires dû à une bonne mise en scène, tout est décalqué sur le précédent volet mais en étant bien plus prévisible et offrant des scènes ridicules. Le scénario est donc non imaginatif, ultra-caricatural (par exemple, le russe super costaud avec les gros plans sur ses yeux pour nous impressionner) et avec parfois un humour de mauvais goût... Bref, Rambo III est inutile. Je pense qu'on aurait pu faire bien mieux! Rageant! [1/4]
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 juin 2017
    Pas un navet du tout certe un peut abuse mais les fans comme moi y trouverons leur comtes pas mal d,action
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Cette fois ci, c'est un pur film d'action, on transpose la légende de la guerre Rambo dans le conflit russe/afghanistan, un film epique qui nous offrent meme quelques perles d'humour au second degré !
    Publiée le 11 octobre 2007
    Alors celui-ci, c'est la copie du deuxième. Or, à quoi ressemble la copie d'un navet?
    Stallone est plus mauvais que jamais, les personnages sont tous caricaturaux, les dialogues sont pathétiques...etc.
    Reste le regard post-11 septembre sur ce film montrant comment les américains ont armé des gens qui se sont retournés contre eux
    Publiée le 5 juillet 2011
    Le voilà le tristement célèbre troisième opus qui a mis à la mode l'expression "dans ton cul"! Le plus ridicule de la saga, mais au moins on se marre c'est déjà ça.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 5 février 2008
    Tres mauvais, rambo c'est devenu de la grosse merde, ésperons que le 4eme volet fera comme rocky 6 cloturer la série de bien belle maniere.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Rambo 3 (ou Rambo en Afghanistan) est le paroxysme du film détestable et raté. On savait déjà que la franchise des Rambo ne resterait pas dans les annales de l'histoire du cinéma, c'est un fait. Le premier était un film d'action sympathique dans son genre, le deuxieme ridicule et celui-ci encore pire. Oui, on pouvait faire pire que Rambo 2 qui lui, au moins, était presque attachant dans sa sincère médiocrité. Rambo 3 possède un vide encore plus abyssal que les précédents en guise de scénario. Les acteurs sont très mauvais et Stallone n'a jamais été aussi ridicule dans toute sa carrière, voir les premières minutes hilarantes du film où on le voit de dos puis gros plan victorieux sur son visage impassible. Les dialogues sont là pour faire du remplissage et leur ridicule est en parfaite symbiose avec le reste. L'action arrive au bout de plus d'une heure et elle est complètement plate et vide, ce qui est dommage pour un film "d'action".
    La mise en scène et les cadrages sont parfois insupportables, comme les innombrales gros plan sur le visage de Rambo. Ce qui rend les films Rambo si détestables est l' absence totale de crédibilité et d'intelligence alors qu'ils prétendent le contraire, abordant la politique et essayant dans chaque film de sortir des phrases pseudo-remplies de valeurs et d'humanité.
    Un film détestable de bout en bout, tout les stéréotypes du film d'action américain sont réunis pour un mélange explosif et incroyable de nullité.
    Publiée le 24 juin 2009
    La régression, un genre qui ne s'assume plus.
    Publiée le 10 mars 2011
    S'enmerdant gravement chez des moines Rambo decide d'aller libérer l'Afghanistan des coco à lui tout seul et au passage liberer son colonel qui a caché des missiles on ne sait où. Au final on obtient un discour politique tres fin, un scenario inexistant, un Stallone aussi emotif qu'une momie. Un pur produit de la politique reaganienne des 80's sans oublier des lumieres bleu qui font euh...du bleu.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 février 2015
    Excellente fin à cette trilogie et quelle fin ! De l'action, des explosions à gogo ! On en veut encore !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 août 2010
    Caractéristique de la mauvaise idée qui consiste à essayer de prolonger indéfiniment une franchise commerciale au mépris de tout esprit artistique...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 juillet 2011
    Après avoir gagné la guerre du Vietnam à lui tout seul dans un second volet déjà grossier, Rambo débarque en Afghanistan et y massacre les Russes ! Outre l'anti-communisme primaire, le film glorifie le courage et la fierté des moudjahidine opprimés, autrement dit l'équivalent des Vietcongs combattus dans l'épisode précédent... Le fond est d'autant plus ridicule que le film est sorti au moment où les Russes se retiraient du conflit, sans compter l'intervention US de 2003 en Afghanistan, qui propose une relecture amusante de la camaraderie entre Rambo et les rebelles. Au niveau forme, les scènes d'action sont prévisibles et frisent l'excès (Rambo se soigne à la poudre, dégomme un hélico à l'arc, joue à la dégonfle avec un tank, etc.), les acteurs sont moyens, et le personnage de Trautman nous gave de répliques nanaresques. A noter que Richard Crena parodiera son propre rôle dans "Hot-Shots II". En somme, ce "Rambo 3" est pestinenciel sur le fond, mais au second degré il est à mourir de rire.
    Publiée le 26 août 2010
    Je pensais avoir vu le pire avec "Rambo 2", mais je ne suis pas avec ce troisième épisode. Le "rambo 2" est mauvais, mais celui-ci est une honte.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    Ça y est : j'ai vu les quatre « Rambo », et c'est la seule réelle satisfaction que je pourrais en tirer. Ne soyons pas injustes non plus : c'est nettement moins pire que le second volet, presque pénible à suivre et d'un racisme à peine voilé, pur produit reaganien dénigrant le discours du film originel. Ici, au moins la réalisation est-elle plutôt professionnelle (malgré un découpage parfois discutable dans les scènes d'action), le résultat se regardant sans trop d'ennui, avec ce qu'il faut de « morceaux de bravoure » pour rendre cela digeste, la sobriété étant relativement de mise. On pourrait même presque y voir un message de « tolérance » au vu de la façon dont nous est présenté le peuple afghan : courage, force, sens du sacrifice, seulement, difficile de ne pas sourire lorsqu'on voit ce qu'est devenu ce pays aujourd'hui et l'incroyable intolérance religieuse qui la caractérise, l'absence totale de femmes ici pouvant d'ailleurs être vu comme un signe avant-coureur. Bon ba sinon, c'est « Rambo », quoi ! Le communisme c'est mal, du coup on a des gros méchants russes ayant enlevé Trautman, que John va forcément aller libérer, ici avec un allié mais quand même en grande partie tout seul, parce que c'est quand même lui le plus fort, merde ! Quelques scènes peuvent valoir le coup d'œil, notamment à travers ces beaux paysages plutôt bien exploités. Au moins ne se fout-on pas trop de nous, reste qu'au moment de faire le bilan, on ne retiendra vraiment pas grand-chose de ce numéro trois n'apportant strictement rien à la mythologie qu'avait su créer Ted Kotcheff et Sylvester Stallone dans « First Blood », seul titre de la saga ayant une véritable « raison d'être ». Passable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 janvier 2024
    Au tour de Peter MacDonald de prendre en main la saga à succès Rambo pour un épisode qui part dans tous les sens ! Plus question de psychologie et de syndrome post-traumatique, Stallone, taillé dans la roche vient dézinguer du Russe avec l'aide des afghans. Si ce n'est pas bien fin ça a au moins le mérite de mettre en avant cette guerre méconnue, pour le reste c'est une avalanche de morceaux de bravoure, ça pète de partout et on a le plaisir de voir le colonel Trautman enfin en action. Saupoudré de quelques traits d'humour, Rambo III est un action movie plutôt basique mais qui remplit très honnêtement son cahier des charges. On passe un bon moment en compagnie de figure emblématique du ciné d'action et il ne faut pas aller chercher plus loin. Ça reste plutôt bon du coup.