Bully

Pas bon
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 février 2007
    Avant de faire dans la provoc pure, Larry Clark savait faire des films, certes provocant, mais avec un scénario. Bully est brillant, violent, émouvant, excitant, virtuose. La mise en scène ne laisse aucun répit. Et que dire de la justesse des acteurs. Un grand film, assurément.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    La jeunesse dorée de Floride, des parents démissionnaires, une vie partagé de sexe, de drogue et d'incertitude sur l'avenir. Alors dès qu'un de ces jeunes en aura eu marre d'avoir été le souffre douleur depuis des années, il commanditera avec son cercle d'ami, un odieu meurtre. La réaction de certains ne connaissant pas la victime, quelque soit son attitude d'origine, fait froid dans le dos, notamment le personnage joué par l'excellent Michael Pitt. Mais ce qui fait peur dans ce film, c'est qu'il est adapté d'une histoire vraie datant du 14 juillet 1993 en Floride. Et quand le générique de fin arrive, on en reste pantois. Un vrai film choc, froid et sans concession sur une certaine jeunesse à la dérive. Larry Clark tape fort !
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 23 avril 2009
    D'une violence inouie; Dérangeant à souhait. Un film montrant la réalité d'une adolescence qui vire vers le mal, qui agit inconciemment, et qui détruit. Je le recommande vraiment.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 26 avril 2009
    Un des meilleurs films d'ado décadant qu'il m'ai été donné de voir. Tiré d'une histoire vrai le film reste crédible par son adaptation et son jeu approprié. Les acteurs sont jeunes mais jouent juste.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 7 avril 2012
    Autant le dire de suite, c'est vraiment pas terrible jusqu'à la dernière demi heure c'est à dire au moment de l'assassinat et surtout les scènes post-assassinat où l'on voit que chacun se refile le bébé. On suit donc une bandes de jeunes désoeuvrés qui ne pensent qu'à boire, fumer et s'adonner aux plaisirs sexuels jusqu'au jour où un gosse se rend compte en parlant avec sa copine que son meilleur pote s'est toujours permis de l'humilier et le rabaisser. Ils décident de faire appel à d'autres connaissances pour l'assassiner. Rien de bien original là dedans, d'autant plus la réalisation clipesque est énervante par moment.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 juillet 2016
    Larry Clark, LE spécialiste des maux adolescents et des désordres de la jeunesse américaine. Bully, c'est le portrait d’une jeunesse paumée, sans valeur à laquelle se raccrocher. Une fois n'est pas coutume, Clark abandonne (un peu) le champs du sexe pour se focaliser sur la banalisation de la violence. spoiler: En gros, des gamins (pour faire le vieux grincheux) échafaudent un plan en vue de se débarrasser d'un des leurs.
    On oublie la notion de Bien et de Mal et même la logique du vivre ensemble. Ces ados s'ennuient, ne voient pas d'avenir et ne vivent pas dans le même monde que leurs parents. Le miroir tendu par Clark à son pays est peu flatteur. En 2001, il rappelle que la lutte contre le Mal ne passe pas par le bombardement d'obscures barbus utiles. Quant à l'image, celui qui aime le style de Clark y trouvera son compte. On oscille entre gros plans intimes (très) et magnifiques portraits, la caméra se place parmi le groupe. Ce groupe fratricide, le spectateur y prend place. Alors certes, le film n'a pas la force de désespoir de Kids ou Another Day In Paradise et il y a parfois des longueurs mais il cogne et ça c'est bien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Film choc sur la violence et la déperdition de la jeunesse actuelle. Une scéne de meurtre violente et des personnages sans aucun remords dont cet acte scellera à jamais leurs sort avec plus ou moins de gravité.
    Histoire vraie aussi hallucinante que fidèlement rapporter à l'écran.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 20 octobre 2012
    Larry Clark m'avait estomaqué et bouleversé avec son incroyable Ken Park, je partais confiant avant de voir Bully. Je n'ai pas été dépaysé, une nouvelle fois Clark aborde la thématique de l'adolescence et nous décrit le portrait de différents jeunes américains qui seront mêlés dans une histoire sordide. Le cinéaste n'est pas décidément pas tendre avec cette génération d'adolescents et pourtant il nous fait ressentir de l'empathie pour ces âmes en perdition.
    On y voit une génération qui est juste en pleine lutte, qui ne parviendra jamais à s'élever socialement et qui semble banaliser tout acte de violence ou de sexualité dans les quelques ils vont chercher comme un exutoire, une libération. Larry Clark n'est pas le genre à émettre un jugement sur ses personnages mais plutôt à dresser un portrait réaliste qui frappe par son efficacité. Il y met la dose pourtant: du sexe cru, de la violence morale, il ne recule devant rien. Mais le traitement reste subtil, plus qu'on ne pourrait le croire. Rien que le fait de développer une telle empathie pour ces protagonistes qui respirent pourtant la bêtise et la médiocrité c'est assez énorme.

Là je vais rentrer un peu plus dans le détail de l'intrigue, ça peut spoiler. Cette histoire est très prenante, l’échafaudage d'un plan pour perpétrer le meurtre du leader de meutre, celui qui tabasse, qui viole, bref un beau salaud de base. Son assassinat est une scène terrible, quelque part j'avais envie qu'il s'en sorte mais la machine était lancée et rien ne pouvait l'arrêter. C'est assez de déchirant de voir quelqu'un au pied du mur avec en face de lui une horde d'assassins en herbe bien qu'une minorité de ceux-ci était directement confronté à la bestialité de cet individu.
    La partie après l'assassinat est bien traitée également. On sent la panique dans un premier temps puis la banalisation de leur acte ensuite, à tel point que chacun ira raconter l'histoire à droite à gauche, les menant directement vers leur perte. Le traitement plutôt froid du film est dans le ton du propos de Larry Clark, la fin est implacable, dure, terrible tout simplement.
    La mise en scène m'avait paru correcte mais pas géniale cependant, quelques passages étaient un peu maladroits et le rythme demeure inégal, la tension n'est pas toujours palpable. On a quand même un résultat de qualité pour un film plutôt bien réussi et qui sait frapper fort là où ça fait mal. Moins transcendé que par Ken Park, Bully demeure une oeuvre intéressante, passionnante et osée. Du bon cinéma, porté par de jeunes interprètes au jeu simple mais percutant.
    Publiée le 11 mars 2007
    Le plus mauvais de Larry Clark. J'ai été déçue de ce film, on a l'impression de voir des clichés de l'adolescence américaine durant tout le film. Entrecoupé par des scènes de sexe, communes et propre au réalisteur, qui n'ont pas une réelle utilité. C'est bien dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2007
    Larry Clark tape fort sur ce film retraçant un fait divers particulièrement glauque. Les jeunes acteurs sont tous très bons malgré des raccourcis scénaristiques malencontreux ; une fille tombe enceinte peu on ne voit ni BB ni conséquences, pourquoi des "amis" tiers prennent-ils un risque si gros ?! Mais la mise en scène saisit comme il faut le quotidien de ces paumés malgré des plans provocs faciles mais surtout inutiles (entre-jambes féminin en short court par exemple). Autres questions : comment croire qu'aucun parent n'intervient jamais dans quoi que ce soit ?! Ces questions laissent des blancs importants mais posent des interrogations après avoir vu le film. Larry Clark réalise un film qui crée l'intérêt à chaque scène pour nous emmener directement au tragique. La dernière partie est très clairement le plus intéressant avec les regrets et les remords de ces jeunes immatures et stupides.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 août 2010
    L'un des films les plus bizarres que j'ai vu... Au début, on pense qu'on est tombé sur un navet, puis la tension monte et le film devient intéressant. Les acteurs et actrices ont su retenir mon attention.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 17 mars 2013
    Des jeunes complètement paumés, qui n'ont aucun autres repères que le groupe de potes aussi paumés qu'eux. Aucun but, aucun objectif à part les sorties avec les potes avec sexe et drogues. Complètement déconnectés de la réalité ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent ce qu'ils préparent. Ca n'a aucune espèce d'importance pour eux qui ne vivent par vraiment dans la réalité mais dans leur petit monde de musique et autres conneries qu'ils regardent à la télé à longueur de temps, ils n'ont même pas conscience que la réalité n'est pas un épis=iode de série et que leur acte aura d'énormes conséquences sur leur vie... Larry Clarke nous fait un beau portrait de cette jeunesse déboussolée et ça fait même un peu peur .... Plus accessible que KIDS, il est intéressant à voir....
    Publiée le 30 novembre 2012
    Le meilleur de Larry Clark au service d'une histoire vraie. Elle est belle la jeunesse !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 octobre 2011
    Encore un ovni de Larry Clark qui n'a pas son pareil pour filmer la jeunesse perdue, sombrant dans le néant, le sexe, la drogue et la violence dans cette histoire de meurtre pour un publique averti