Notez des films
Mon AlloCiné
    Sous le silence
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Cine Libre
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Il ne tombe jamais dans la mièvrerie ni le cliché. Quant à Andy Garcia, il incarne ce père douloureux (...) avec une bouleversante vérité et une grande humanité. Superbe !

    Cine Libre

    par Mélanie Lemaire

    Pourtant, on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire avec un certain plaisir. L'intrigue est bien menée et les protagonistes sont tout à fait crédibles. La psychologie des personnages, essentiellement celles de Michael Hunter et Tommy, sont bien cernées.

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    La première partie, si classique soit-elle, se révèle plutôt efficace et poignante. C'est dans sa seconde moitié que les choses se gâtent, quand le film emprunte la voie du thriller, et là il faut bien avouer que la crédibilité de l'intrigue en prend un coup.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    (...) Tom McLoughlin, assez peu aidé par un scénario qui ne recule jamais devant la justification systématique, ne parvient jamais à hisser son film au-delà des conventions. Néanmoins, à l'intérieur de celles-ci, la cohérence d'une mise en scène énergique permet à certaines scènes de réussir leur coup. L'interprétation y contribue pour beaucoup, à commencer par celle d'Andy Garcia, acteur toujours parfaitement à sa place.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Si au moins l'interprétation sauvait les meubles ! Mais le jeune Vincent Kartheiser, dans un rôle très ambigu, n'a ni l'étoffe ni la dualité nécessaires. Quant à Andy Garcia, jouant de sa belle gueule et de son oeil mouillé, il est à Al Pacino ce que le lait en poudre est à la crème fouettée.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Si l'utilisation de la caméra subjective est une affaire de morale (comme le travelling et tout le reste), les personnes à la tête de ce film en manquent singulièrement. Un conseil aux spectateurs qui tenteraient quand même l'expérience : placez-vous le plus près possible des toilettes, car ce film donne la nausée.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Andy Garcia ne ménage pas ses efforts pour rendre crédible un film d'une rare incohérence : front en sueur, mains dans les cheveux puis collées au visage, allure précipitée, bras levés vers le ciel, yeux plissés, poings serrés. Une telle performance méritait d'être remarquée tant elle apporte la preuve, a contrario, de la terrible faiblesse d'un film qui mélange joyeusement inceste et pédophilie dans une mise en scène pompière des troubles de la conscience.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Benjamin Rozovas

    On se croirait revenu au milieu des années 80 quand florissaient les polars conservateurs tartinés de violence crapuleuse type Liaison Fatale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (Andy Garcia et Vince Kartheiser) parviendraient presque à nous faire oublier la médiocrité de la réalisation (...). Presue.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tous les poncifs attachées à cette noble discipline sont ici pesamment énumérés, le long d'un mélo dont Andy Garcia, psychomédien principal, est le psychothérapeute perturbé, mais peu psyconvaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top