Sous le silence
Votre avis sur Sous le silence ?

fandecaoch

Publiée le 24/08/2015
Sous le silence : Un drame assez haletant et prenant grâce a un suspense soignée et des personnages avec une épaisseur crédible. Vraiment, on rentre tous de suite dans cette histoire qui reste classique malgré tout. Car, c’est un père de famille déchiré par le suscite de son fils. Il va essayer a travers son travail : psychologue, d’aider un autre ado qui ressemble étonnamment a son fils. Donc voila, scénario qui a était vu dans des films comme Wilenting… Mais, c’est que le tout est soignée et surtout crédible. Et le final, le twist final je dirais même est assez surprenant et déroutant, c’est vrai que on n’a pas l’habitude de voir ce genre de cas dans la réalité mais j’en suis sur que cela existe, c’est juste passer sous silence des victimes. Donc voila, une histoire dramatique, entre émotion pour le spectateur et sentiment caché pour les personnages, on est dedans. Et les acteurs en sont pour quelques chose car ils sont très convaincants, surtout le père qui est particulièrement touchant et juste quoiqu’un peu cliché. Après, il y a d’excellente musiques qui relève l’émotion, genre la musique quand le père découvre son fils, ça prend aux trips. Et pour finir, la réalisation est un poil instable mais on est encore une fois dedans et met bien l’accent sur les émotions. Donc voila, un drame que j’ai eu plaisir a suive.
Glumdops

Publiée le 03/02/2013
Pourtant, on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire avec un certain plaisir. L'intrigue est bien menée et les protagonistes sont tout à fait crédibles. La psychologie des personnages, essentiellement celles de Michael Hunter et Tommy, sont bien cernées.
Trait-dunion

Publiée le 21/10/2012
malgré les clichés, je n'ai pas pu ne pas être surprise par ce fameux secret... j'ai bien été tenu en haleine, curiosité quand ça vous tient ^^ par contre extrêmement déçue par les 10 dernières min, je m'attendais à une fin tragique... vraiment useless cette fin. bref, ça se regarde :)
elie50

Publiée le 16/10/2012
trop de choses pas crédibles un seul instant dans le dernier 1/4 d'heure qui gâchent un film qui aurait pu être passable. Ou bien alors, c'est que la fille du médecin est réellement la fille la plus abrutie de l'univers et je parle même pas de la thérapeute blonde car pour quelqu'un qui a fait des études de médecines elle est plus proche de la "blonde" que du médecin... J'en dis pas plus, je n'voudrais pas spoiler... Bref, dommage, on est une fois de plus pris pour des......
Christian B.

Publiée le 29/09/2012
Un excellent thriller , ou l 'on traite un sujet très difficile , Andy Garcia est superbe dans ce rôle , à voir absolument
timM32

Publiée le 13/08/2011
Tom McLoughlin à réalisé beaucoup de téléfilms... et ça se ressent beaucoup ! Alors, on aime ou on aime pas. Les acteurs, qui ne sont de toute façon pas réputés pour leur talent, restent crédible malgré tout, le scénario est fort intéressant mais mal traité, ça reste un peu confus. Si je devais décrire ce film en un mot, je dirais: bof.
JeremGar

Publiée le 15/02/2008
un psychiatre ayant perdu son fils se doit d'écouter un adolescent pertubé ayant assisté à la mort de sa mère..un thriller pseudo-psychologique un peu brouillon sans vraiment de construction..un jeu d'acteurs dans la même voie que la réalisation de ce film: peu crédible..dommage car l'idée de départ était très bonne..il y a plus de suspens dans le synospsis que dans le film! une étoile pour la présence d'Andy Garcia!
jdclve

Publiée le 21/01/2008
L'action est assez bien mené et le film reste haletant de bout en bout. Mais je n'aime pas l'utilisation qui est faite du maheur des enfants sans aucune profondeur et de façon assez gratuite. A y regarder de plus près, il y a d'ailleurs plusieurs choses qui n'apporte rien si ce n'est le spectaculaire mal placé : le meurtre au début, la justification du suicide (sans vouloir dévoiler le film).
marlboro

Publiée le 28/09/2004
des la scene du suicide je me suis dit que ce film etait nul... tous les clichés y passent et une realisation de m....
wesleybodin

Publiée le 22/12/2009
Un thriller tout ce qu'il y a de plus banale à Hollywood. Mais bon, la formule continue à attirer les foules alors pourquoi arrêter une machine à fric peu coûteuse qui marche ?
gunbuster

Publiée le 10/12/2006
Ne vous fiez pas à la bande-annonce particulièrement mensongère sur le contenu du film et sur la présence d'Andy Garcia. Le film est long, ennuyant et particulièrement mal réalisé, reprenant tous les clichés et situations déjà-vues sur les psy et les ados à problèmes. Le tout étant incroyablement insipide, avec son overdose de larmes et de violons, ce qui rend le film inattachant et passe totalement à côté de l'effet recherché. Quant à la partie thriller, il faudra attendre 1h20 pour qu'il commence à se passer quelque chose, là encore on n'invente rien, avec des rebondissements de dernières minutes prévisibles 1/2 heure à l'avance, et un happy end de rigueur à vomir de bons sentiments. Un film particulièrement inutile.
cimoifil

Publiée le 05/05/2013
C'est pas un thriller de ouf, on devine même l'intrigue si on est déjà amateur de ce genre de film. Mais ca reste un jolie film, les acteurs sont très bon et c'est joliment romancer. 3/5
ned123

Publiée le 12/01/2013
J'ai vu un film... qui m'a séduit... Plusieurs aspects du film m'ont paru vraiment très réussi... Le jeu d'Andy Garcia est absolument bouleversant. Et Vincent Kartheiser est également vraiment intéressant dans son personnage. L'histoire est très prenante. Et les affres du passé du personnage remontent à la surface pour rencontrer Tommy (joué par Vincent K.). Les relations entre les 2 personnages sont passionnantes. On assiste à un véritable face-à-face psychologique qui nous secoue. Mais la limite du film est justement les bases du scénario sur lequel il s'appuie... On bascule vers le thriller, et là, on perd un peu le fil du récit. Ne serait-il pas souhaitable que ce film puisse au final développer une histoire "réaliste", certes ambiguë, difficile, éprouvante... mais réaliste... Car en fait, dès que cette direction est prise, on rentre très vite dans la convention du genre... Et on ne peut que le regretter. Mais bon, Andy est bon, la plus grande partie est bien ficelée... On peut le voir.
Jacky-franck Goumard

Publiée le 11/04/2012
vraiment noir et poignant. acteurs excellents au service d'un scénario brillant. BO excellente. L'image qui me restera : le dernier regard de kyle à son père.... terrible.... Rien à dire, suis fan...
Pascal37

Publiée le 05/01/2011
Un pur drame. Les blessures de l'enfance relatées, ressurgissantes et dévoilées avec brio par un Garcia de haut niveau. V. Kartheiser n'est surement pas l'acteur que j'aurais choisi et pénalise ce film par sa prestation insipide. Les seconds rôles valent mieux, d'où mon 4/5. A découvrir !!!