Sous le silence
    Votre avis sur Sous le silence ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Sous le silence : Un drame assez haletant et prenant grâce a un suspense soignée et des personnages avec une épaisseur crédible. Vraiment, on rentre tous de suite dans cette histoire qui reste classique malgré tout. Car, c’est un père de famille déchiré par le suscite de son fils. Il va essayer a travers son travail : psychologue, d’aider un autre ado qui ressemble étonnamment a son fils. Donc voila, scénario qui a était vu dans des films comme Wilenting… Mais, c’est que le tout est soignée et surtout crédible. Et le final, le twist final je dirais même est assez surprenant et déroutant, c’est vrai que on n’a pas l’habitude de voir ce genre de cas dans la réalité mais j’en suis sur que cela existe, c’est juste passer sous silence des victimes. Donc voila, une histoire dramatique, entre émotion pour le spectateur et sentiment caché pour les personnages, on est dedans. Et les acteurs en sont pour quelques chose car ils sont très convaincants, surtout le père qui est particulièrement touchant et juste quoiqu’un peu cliché. Après, il y a d’excellente musiques qui relève l’émotion, genre la musique quand le père découvre son fils, ça prend aux trips. Et pour finir, la réalisation est un poil instable mais on est encore une fois dedans et met bien l’accent sur les émotions. Donc voila, un drame que j’ai eu plaisir a suive.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 septembre 2012
    Un excellent thriller , ou l 'on traite un sujet très difficile , Andy Garcia est superbe dans ce rôle , à voir absolument
    jdclve
    jdclve

Publiée le 21 janvier 2008
    L'action est assez bien mené et le film reste haletant de bout en bout. Mais je n'aime pas l'utilisation qui est faite du maheur des enfants sans aucune profondeur et de façon assez gratuite. A y regarder de plus près, il y a d'ailleurs plusieurs choses qui n'apporte rien si ce n'est le spectaculaire mal placé : le meurtre au début, la justification du suicide (sans vouloir dévoiler le film).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 février 2008
    un psychiatre ayant perdu son fils se doit d'écouter un adolescent pertubé ayant assisté à la mort de sa mère..un thriller pseudo-psychologique un peu brouillon sans vraiment de construction..un jeu d'acteurs dans la même voie que la réalisation de ce film: peu crédible..dommage car l'idée de départ était très bonne..il y a plus de suspens dans le synospsis que dans le film! une étoile pour la présence d'Andy Garcia!
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 3 février 2013
    Pourtant, on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire avec un certain plaisir. L'intrigue est bien menée et les protagonistes sont tout à fait crédibles. La psychologie des personnages, essentiellement celles de Michael Hunter et Tommy, sont bien cernées.
    timM32
    timM32

Publiée le 13 août 2011
    Tom McLoughlin à réalisé beaucoup de téléfilms... et ça se ressent beaucoup ! Alors, on aime ou on aime pas. Les acteurs, qui ne sont de toute façon pas réputés pour leur talent, restent crédible malgré tout, le scénario est fort intéressant mais mal traité, ça reste un peu confus. Si je devais décrire ce film en un mot, je dirais: bof.
    Trait-dunion
    Trait-dunion

Publiée le 21 octobre 2012
    malgré les clichés, je n'ai pas pu ne pas être surprise par ce fameux secret... j'ai bien été tenu en haleine, curiosité quand ça vous tient ^^ par contre extrêmement déçue par les 10 dernières min, je m'attendais à une fin tragique... vraiment useless cette fin. bref, ça se regarde :)
    elie50
    elie50

Publiée le 15 octobre 2012
    trop de choses pas crédibles un seul instant dans le dernier 1/4 d'heure qui gâchent un film qui aurait pu être passable. Ou bien alors, c'est que la fille du médecin est réellement la fille la plus abrutie de l'univers et je parle même pas de la thérapeute blonde car pour quelqu'un qui a fait des études de médecines elle est plus proche de la "blonde" que du médecin... J'en dis pas plus, je n'voudrais pas spoiler... Bref, dommage, on est une fois de plus pris pour des......
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Ne vous fiez pas à la bande-annonce particulièrement mensongère sur le contenu du film et sur la présence d'Andy Garcia. Le film est long, ennuyant et particulièrement mal réalisé, reprenant tous les clichés et situations déjà-vues sur les psy et les ados à problèmes. Le tout étant incroyablement insipide, avec son overdose de larmes et de violons, ce qui rend le film inattachant et passe totalement à côté de l'effet recherché. Quant à la partie thriller, il faudra attendre 1h20 pour qu'il commence à se passer quelque chose, là encore on n'invente rien, avec des rebondissements de dernières minutes prévisibles 1/2 heure à l'avance, et un happy end de rigueur à vomir de bons sentiments. Un film particulièrement inutile.
    guillaume b
    guillaume b

Très bonne intrigue durant tout le film, avec beaucoup d'émotion, du suspens, des révélations tout le long jusqu'à la vérité finale. Très bon interprétation d'Andy Garcia, émouvant!
    terima
    terima

Publiée le 15 mai 2008
    Très bon film ,excellents acteurs.C'est à la fois un drame psychologique et un thriller.Magnifique!
    Alvarel
    Alvarel

Publiée le 10 août 2009
    Un super film finement mené et interpreté par Andy Garcia et par les jeunes.
    MiguelGr
    MiguelGr

Publiée le 9 septembre 2009
    Andy Garcia est génial, très crédible dans se film, l'histoire n'est pas très originale mais efficace!
    Lily075
    Lily075

Publiée le 10 septembre 2010
    Un thriller touchant et bien mené avec des acteurs qui jouent vraiment à la perfection, aussi bien pour Andy Garcia que celui qui joue le rôle de l'ado. Je le trouve, contrairement à d'autres avis, original ce film de par l'histoire des personnages. A voir!!
    ned123
    ned123

Publiée le 12 janvier 2013
    J'ai vu un film... qui m'a séduit... Plusieurs aspects du film m'ont paru vraiment très réussi... Le jeu d'Andy Garcia est absolument bouleversant. Et Vincent Kartheiser est également vraiment intéressant dans son personnage. L'histoire est très prenante. Et les affres du passé du personnage remontent à la surface pour rencontrer Tommy (joué par Vincent K.). Les relations entre les 2 personnages sont passionnantes. On assiste à un véritable face-à-face psychologique qui nous secoue. Mais la limite du film est justement les bases du scénario sur lequel il s'appuie... On bascule vers le thriller, et là, on perd un peu le fil du récit. Ne serait-il pas souhaitable que ce film puisse au final développer une histoire "réaliste", certes ambiguë, difficile, éprouvante... mais réaliste... Car en fait, dès que cette direction est prise, on rentre très vite dans la convention du genre... Et on ne peut que le regretter. Mais bon, Andy est bon, la plus grande partie est bien ficelée... On peut le voir.