Sous le silence
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le silence ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Sous le silence : Un drame assez haletant et prenant grâce a un suspense soignée et des personnages avec une épaisseur crédible. Vraiment, on rentre tous de suite dans cette histoire qui reste classique malgré tout. Car, c’est un père de famille déchiré par le suscite de son fils. Il va essayer a travers son travail : psychologue, d’aider un autre ado qui ressemble étonnamment a son fils. Donc voila, scénario qui a était vu dans des films comme Wilenting… Mais, c’est que le tout est soignée et surtout crédible. Et le final, le twist final je dirais même est assez surprenant et déroutant, c’est vrai que on n’a pas l’habitude de voir ce genre de cas dans la réalité mais j’en suis sur que cela existe, c’est juste passer sous silence des victimes. Donc voila, une histoire dramatique, entre émotion pour le spectateur et sentiment caché pour les personnages, on est dedans. Et les acteurs en sont pour quelques chose car ils sont très convaincants, surtout le père qui est particulièrement touchant et juste quoiqu’un peu cliché. Après, il y a d’excellente musiques qui relève l’émotion, genre la musique quand le père découvre son fils, ça prend aux trips. Et pour finir, la réalisation est un poil instable mais on est encore une fois dedans et met bien l’accent sur les émotions. Donc voila, un drame que j’ai eu plaisir a suive.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 septembre 2012
    Un excellent thriller , ou l 'on traite un sujet très difficile , Andy Garcia est superbe dans ce rôle , à voir absolument
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 3 février 2013
    Pourtant, on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire avec un certain plaisir. L'intrigue est bien menée et les protagonistes sont tout à fait crédibles. La psychologie des personnages, essentiellement celles de Michael Hunter et Tommy, sont bien cernées.

Publiée le 6 décembre 2020
    Je suis sûr qu'il est clair que Sous le silence semblait être une bonne histoire en théorie. On pourrait penser qu'un thriller psychologique sur un homme qui essaie de gérer ses propres blessures émotionnelles suite au suicide de son fils tout en aidant un autre jeune homme en difficulté pour découvrir ensuite que son patient est plus violent et fou qu'il ne le pensait au départ ferait un grand film. Mais ce n'est pas le cas et les raisons en sont légion. Le secret de la douleur de Tommy est si évident que vous devinerez ce que c'est au moins 40 minutes avant que le film n'y fasse allusion. Rester assis à attendre qu'un film vous dise ce que vous savez déjà le secret de Tommy. De plus le film ne décide jamais si Tommy est une bonne personne avec des problèmes psychologiques ou une mauvaise personne qui a foiré. Il se comporte parfois comme quelqu'un qui a besoin d'être aidé et parfois il est beaucoup plus malveillant. C'est peut-être réaliste psychologiquement parlant mais cela donne un personnage de fiction qui est confus et une histoire sans boussole morale. L'histoire veut que nous ayons peur de Tommy parce qu'il fait des choses terribles mais aussi que nous ayons de l'empathie pour lui. Ces deux émotions ne se mélangent pas facilement...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mars 2019
    Mon Dieu quel choc ! Ce film injustement méconnu m'a fait passé par tous les états émotionnels ! Le début est traumatisant, la suite est triste et glauque, la fin est surprenante et touchante et franchement c'est un excellent film ! Les acteurs sont bons, ils parviennent à venir nous chercher et on ne peut pas rester de marbre devant ces personnages brisés parle chagrin ! Un très très beau film ! A découvrir au plus vite !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 janvier 2011
    Un pur drame. Les blessures de l'enfance relatées, ressurgissantes et dévoilées avec brio par un Garcia de haut niveau. V. Kartheiser n'est surement pas l'acteur que j'aurais choisi et pénalise ce film par sa prestation insipide. Les seconds rôles valent mieux, d'où mon 4/5. A découvrir !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 novembre 2007
    Dommage que le réalisateur ne soit pas plus connu car il nous livre là un film fantastique. Une magnifique interpretation de Vincent Kartheiser et d'Andy Garcia pour un scénario dur, réaliste et tellement émouvant.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Andy Garcia est génial, très crédible dans se film, l'histoire n'est pas très originale mais efficace!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 5 mai 2013
    C'est pas un thriller de ouf, on devine même l'intrigue si on est déjà amateur de ce genre de film.
    Mais ca reste un jolie film, les acteurs sont très bon et c'est joliment romancer.
    3/5
    Publiée le 26 mai 2008
    film magnifique et bouleversant, on pleure du début à la fin, il est vraiment très bien joué je le conseille à tous
    Publiée le 5 mai 2008
    J'ai toujours trouvé Andy Garcia charmant et plein de charisme, mais là je trouve que c'est un rôle qui lui colle à la peau. On se croyerait quasiment dans un reportage. On se s'arrête pas à des histoires d'amour qui n'apportent rien, pourtant ce film est plein de sentiments très forts.
    Bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 février 2008
    un psychiatre ayant perdu son fils se doit d'écouter un adolescent pertubé ayant assisté à la mort de sa mère..un thriller pseudo-psychologique un peu brouillon sans vraiment de construction..un jeu d'acteurs dans la même voie que la réalisation de ce film: peu crédible..dommage car l'idée de départ était très bonne..il y a plus de suspens dans le synospsis que dans le film! une étoile pour la présence d'Andy Garcia!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Ne vous fiez pas à la bande-annonce particulièrement mensongère sur le contenu du film et sur la présence d'Andy Garcia.
    Le film est long, ennuyant et particulièrement mal réalisé, reprenant tous les clichés et situations déjà-vues sur les psy et les ados à problèmes.
    Le tout étant incroyablement insipide, avec son overdose de larmes et de violons, ce qui rend le film inattachant et passe totalement à côté de l'effet recherché.
    Quant à la partie thriller, il faudra attendre 1h20 pour qu'il commence à se passer quelque chose, là encore on n'invente rien, avec des rebondissements de dernières minutes prévisibles 1/2 heure à l'avance, et un happy end de rigueur à vomir de bons sentiments.
    Un film particulièrement inutile.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film psychologique très réussi. Le scénario est prenant et monté doucement en puissance jusqu'à son dénouement. Andy Garcia livre une magnifique composition. Il incarne un psychologue marqué par le suicide de son fils adolescent. On lui demande d'évaluer un adolescent dont la mère a été assassinée par le père. Peu à peu un lien se noue et il retrouve un peu son fils dans cet adolescent. Mais la vérité sera plus trouble qu'il n'y paraît. Un suspense psychologique de qualité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 décembre 2009
    Un thriller tout ce qu'il y a de plus banale à Hollywood.
    Mais bon, la formule continue à attirer les foules alors pourquoi arrêter une machine à fric peu coûteuse qui marche ?