Dr Who contre les Daleks
    2,7
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr Who contre les Daleks ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 octobre 2022
    Un très bon film de sceince-fiction datant de 1965 avec Peter Cushing en Doctor Who face aux Daleks.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 septembre 2010
    Comme la majeur partie des films de science-fiction des années 60, " Dr Who contre les Daleks " à la particularité d'être vraiment kitsh, notamment en ce qui concerne ses décors et l'allure des robots qui paraîtront aujourd'hui complètement démodé. Au niveau du casting, l'interprétation n'est guère fameuse ( en fait, seul Peter Cushing dans le rôle du Dr Who arrive à tirer son épingle du jeu ) et la mise en scène de Gordon Flemyng s'avère bien trop académique. Ce qui est dommage, car les aventures de ces humains qui se retrouve transportés dans l'espace-temps sur la planète Skaro et qui se retrouveront face aux Daleks, aurait pu être bien plus plaisant à suivre. Il s'agit donc d'une oeuvre britannique que je conseillerai éventuellement et uniquement aux nostalgiques de cette époque du cinéma.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 août 2022
    Dr Who contre les Daleks, film de science-fiction britannique du réalisateur écossais Gordon Flemyng, sorti en 1965.
    Gordon Flemyng réalisa aussi aussi des épisodes des séries TV "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Le Saint".
    Adaptation de la célèbre série télévisée de science-fiction Doctor Who diffusée à partir de 1963.
    Un film qui a le charme incomparable du cinéma de S.F des années 60. Avec Peter Cushing dans le rôle du Dr Who.
    Une réalisation classique toujours très agréable et une grande créativité pour faire des décors, des accessoires et des costumes toujours très colorés à partir de rien. Avec des objets de la vie quotidienne et des matières courantes.
    Nous sommes bien loin de la débauche d'effet, des caméras folles et virevoltantes et des bruitages tonitruants des films actuels, ce qui est reposant pour une part des spectateurs ou ennuyeux pour l'autre part.
    Un côté kitsh à la fois charmant et désuet.
    Une suite "Les Daleks envahissent la Terre" sort en 1966
    Publiée le 23 novembre 2013
    J'aime beaucoup la série de 1963 et de 2005. Cette adaptation cinématographique fut entreprise avec des moyens très lourds et un acteur de haut niveau Peter Cushing. N'en déplaise à certains, l'esprit du Docteur Who de 1963 y est respecté et les effets visuels étaient au top pour l'époque. Ce film reste un bon divertissement, un peu désuet, mais aussi savoureux qu'un épisode de "Chapeau Melon et Bottes de cuir" avec Patrick Mc Knee. Un second film fut tourné avec d'énormes moyens dont une soucoupe volante grandeure nature dans le studio de Pinewood, qui connut plus tard les équipes de la prélogie de Star Wars.
    Publiée le 19 mars 2013
    la meilleur série de tout les temps parodier dans ce film .... des incohérence inimaginable , non sur les paradoxe temporel ... mais sur les personnages , histoire , relations .... incompréhensible . comme pour dragonball évolution ils ont juste décider de tout remodeler a leur image .... le docteur est humain ! , barbara est la petite fille du docteur sachant que barbara est a l'origine ... la prof susan , la petite fille du docteur , l'autre prof qui est dans ce film .... le petit ami de barbara ! ...... les 2 plus gros fail impardonnable sont : le docteur se fait appeler littéralement " doctor who " , le tardis ne ressemble absolument a rien
    Publiée le 15 décembre 2008
    Bien que me souvenirs soient très lointains je peux dire que ce film a une belle perspective face à la menace des extraterrestres. Les sujets de la science-fiction sont présents, c'est-à dire, les voyages dans le temps, la fin du monde et les extraterrestres sont bien présents, avec une esthétique qui étonne même le specttateur d'aujourd'hui. Le futurisme est toujours présent, avec des robots qui essaient d'asservir les êtres humains.

Publiée le 20 novembre 2019
    La planète Terre est dècidèment au centre de tout ce qui peut arriver dans l'univers et, par consèquent, des guerres futures! il y a cependant de notables exceptions à la règle : ainsi, la guerre opposant en plein milieu des sixities les Daleks aux Thals, habitants d'une planète bien entendu imaginaire, situèe dans une très lointaine galaxie, dans le classique de Gordon Flemyng, "Dr. Who and the Daleks", avec Peter Cushing dans le rôle principal! Histoire farfelue de machine spatio-temporelle, si petite et pourtant si grande, mais sans aucun programme prèalable! Une mauvaise manipulation et voilà le Dr Who et sa famille qui se retrouve sur une planète inconnue avec la la dècouverte d'une ville à explorer! Des pèripèties très kitsch avec de vilaines poubelles d'acier, dans un film de S.F pas dèsagrèable à suivre! Notons un second film du même cinèaste, " Daleks' Invasion Earth: 2150 A.D.", tournè l'annèe suivante, qui est moins original (l'effet de surprise joue beaucoup moins) mais plus conforme aux normes...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2017
    Attention à ceux qui n'auraient pas vu la série, ce film se permet de grandes libertés sur l'histoire de Doctor Who, mais il reste plaisant bien que très kitch. Ici, il est un vieillard grand-père de la petite Susan, donc humain et non plus un extraterrestre à deux cœurs, il se laisse appeler Doctor Who (alors que dans la série c'est seulement "le Docteur"), et il a construit de A à Z le Tardis... Très loin de l'original, donc. Mais à part cela, et les effets spéciaux kitsch de l'époque, on se plait à suivre les aventures des humains aidant les Thals face aux terribles Daleks (que de souvenirs pour les fans ! On tremble d'impatience à l'idée de retrouver le fameux " Exterminate !" ou le bruit du Tardis...). L'histoire, outre ses libertés, se fait plaisante à suivre, et on se prend même à rire de temps en temps (le gendre qui est obligé de rentrer dans l'armure d'un Dalek et s'y retrouve coincé... Délicieusement drôle !). La fin est cependant un peu soudaine et vraiment mal faite ( spoiler: les légionnaires romains qui marchent en direction du Tardis deviennent énormes à l'approche de la caméra, cela ne fait pas du tout réaliste et crédible...
    ). Pour l'apprécier, il vaut mieux ne rien connaître de la série, ou laisser de côté nos acquis (les fans comme moi devront faire un effort, mais ça n'est pas facile de renier nos souvenirs). Amateurs de Daleks, à vos "Exterminate !!!"
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 août 2009
    Le film n'est pas dans la lignée de la série (le TARDIS fabriqué par le Doctor qui est un humain) et a mal vieilli, la faute à des décors studios intégrales. Le film penche du côté du "Magicien d'Oz" sans en atteindre la beauté. À réserver aux fans du doctor (dont je suis).
    Publiée le 5 décembre 2007
    C'est plein de charme , mais aujourd'hui , ce film fait surtout rire ! Ceux qui apprecient la SF un peu moisie passeront cependant un bon moment devant ce film trés kitsch ... tout en constatant que le cinema de SF a beaucoup progressé depuis !
    Publiée le 12 décembre 2007
    Oui ce film date. J'entends par là que les trucages sont laids, et tout le film sent le studio et non le décor naturel. De plus le doublage son est vraiment épouvantable (voix ridicules et dialogues idiots). Malgré cela, je ne me suis pas ennuyé, car l'acteur principal est quand même "Peter CUSHING". Pour une soirée Halloween !
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 1 mars 2021
    Comme tout les film de science fiction de cette époque, le film a mal vieillit et en tout que se soit les décors, la musique ou meme les effets spéciaux. C'est presque un nanard...
    C'ets une histoire également assez farfelue...
    Julien-33
    Julien-33

Publiée le 12 décembre 2015
    Inspiré de la série Doctor Who ce film est une réussite. C'est vraiment un grand film et c'est dommage qu'il soit si peu connu. Il vient enfin de sortir en france en dvd.
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 22 janvier 2024
    Film de science fiction des années 60 ultra kitsch, avec l'indispensable Peter Cushing.
    Ian, le petit ami de Barbara, vient lui rendre visite pour sortir. Ce faisant, il salue le docteur Who, le grand père, et Susan, la petite sœur de sa chérie. Mais le physicien veut d'abord montrer au jeune homme son invention. Voila donc nos quatre héros qui entrent dans une sorte de cabine téléphonique qui n'est autre qu'un engin spatio-temporel. Hélas, Ian est un gaffeur impénitent, et actionne par mégarde le levier de mise en route de la machine. Les infortunés vont se retrouver sur une planète inconnue.
    Cette série B se laisse regarder avec une certaine délectation et une bonne dose d'indulgence, relatives à ce genre de productions. Toutefois, on notera une forte allusion à la guerre froide et à la menace nucléaire qui hantait les esprits à l'époque. Mais aussi une confrontation entre un peuple robotisé et belliqueux, opposé à une communauté vaguement hippie et pacifiste.
    L'histoire est remplie d'invraisemblances qui participent à l'amusement. Certains décors sont bien craignos, et d'autres font très "art contemporain". Les robots Daleks font méchamment penser à des ancêtres de R2 D2, et les Thals boivent dans des gourdes en peau de vaches estampillées "Fêtes de Bayonne".
    Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce petit film sans prétention destiné avant tout à nous distraire. Comme le son de l'alarme des Daleks qui nous rappelle furieusement celui qui annonçait l'heure de la récréation, jadis, dans nos écoles.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Une étoile pour le design des Daleks, pour le reste, si vous aimez la série, passez votre chemin. Les incohérences sont de légion, pour commencer le docteur est humain! Son Tardis, à part le cabinet, ne ressemble en rien au vrai. Il l'aurait fabriqué lui-même... bref, un spin off bien loin de l'esprit de la série.