Dr Who contre les Daleks
    Votre avis sur Dr Who contre les Daleks ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 septembre 2010
    Comme la majeur partie des films de science-fiction des années 60, " Dr Who contre les Daleks " à la particularité d'être vraiment kitsh, notamment en ce qui concerne ses décors et l'allure des robots qui paraîtront aujourd'hui complètement démodé. Au niveau du casting, l'interprétation n'est guère fameuse ( en fait, seul Peter Cushing dans le rôle du Dr Who arrive à tirer son épingle du jeu ) et la mise en scène de Gordon Flemyng s'avère bien trop académique. Ce qui est dommage, car les aventures de ces humains qui se retrouve transportés dans l'espace-temps sur la planète Skaro et qui se retrouveront face aux Daleks, aurait pu être bien plus plaisant à suivre. Il s'agit donc d'une oeuvre britannique que je conseillerai éventuellement et uniquement aux nostalgiques de cette époque du cinéma.
    Publiée le 23 novembre 2013
    J'aime beaucoup la série de 1963 et de 2005. Cette adaptation cinématographique fut entreprise avec des moyens très lourds et un acteur de haut niveau Peter Cushing. N'en déplaise à certains, l'esprit du Docteur Who de 1963 y est respecté et les effets visuels étaient au top pour l'époque. Ce film reste un bon divertissement, un peu désuet, mais aussi savoureux qu'un épisode de "Chapeau Melon et Bottes de cuir" avec Patrick Mc Knee. Un second film fut tourné avec d'énormes moyens dont une soucoupe volante grandeure nature dans le studio de Pinewood, qui connut plus tard les équipes de la prélogie de Star Wars.
    alfiros
    alfiros

Publiée le 19 mars 2013
    la meilleur série de tout les temps parodier dans ce film .... des incohérence inimaginable , non sur les paradoxe temporel ... mais sur les personnages , histoire , relations .... incompréhensible . comme pour dragonball évolution ils ont juste décider de tout remodeler a leur image .... le docteur est humain ! , barbara est la petite fille du docteur sachant que barbara est a l'origine ... la prof susan , la petite fille du docteur , l'autre prof qui est dans ce film .... le petit ami de barbara ! ...... les 2 plus gros fail impardonnable sont : le docteur se fait appeler littéralement " doctor who " , le tardis ne ressemble absolument a rien

Publiée le 20 novembre 2019
    La planète Terre est dècidèment au centre de tout ce qui peut arriver dans l'univers et, par consèquent, des guerres futures! il y a cependant de notables exceptions à la règle : ainsi, la guerre opposant en plein milieu des sixities les Daleks aux Thals, habitants d'une planète bien entendu imaginaire, situèe dans une très lointaine galaxie, dans le classique de Gordon Flemyng, "Dr. Who and the Daleks", avec Peter Cushing dans le rôle principal! Histoire farfelue de machine spatio-temporelle, si petite et pourtant si grande, mais sans aucun programme prèalable! Une mauvaise manipulation et voilà le Dr Who et sa famille qui se retrouve sur une planète inconnue avec la la dècouverte d'une ville à explorer! Des pèripèties très kitsch avec de vilaines poubelles d'acier, dans un film de S.F pas dèsagrèable à suivre! Notons un second film du même cinèaste, " Daleks' Invasion Earth: 2150 A.D.", tournè l'annèe suivante, qui est moins original (l'effet de surprise joue beaucoup moins) mais plus conforme aux normes...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2017
    Attention à ceux qui n'auraient pas vu la série, ce film se permet de grandes libertés sur l'histoire de Doctor Who, mais il reste plaisant bien que très kitch. Ici, il est un vieillard grand-père de la petite Susan, donc humain et non plus un extraterrestre à deux cœurs, il se laisse appeler Doctor Who (alors que dans la série c'est seulement "le Docteur"), et il a construit de A à Z le Tardis... Très loin de l'original, donc. Mais à part cela, et les effets spéciaux kitsch de l'époque, on se plait à suivre les aventures des humains aidant les Thals face aux terribles Daleks (que de souvenirs pour les fans ! On tremble d'impatience à l'idée de retrouver le fameux " Exterminate !" ou le bruit du Tardis...). L'histoire, outre ses libertés, se fait plaisante à suivre, et on se prend même à rire de temps en temps (le gendre qui est obligé de rentrer dans l'armure d'un Dalek et s'y retrouve coincé... Délicieusement drôle !). La fin est cependant un peu soudaine et vraiment mal faite ( spoiler: les légionnaires romains qui marchent en direction du Tardis deviennent énormes à l'approche de la caméra, cela ne fait pas du tout réaliste et crédible... ). Pour l'apprécier, il vaut mieux ne rien connaître de la série, ou laisser de côté nos acquis (les fans comme moi devront faire un effort, mais ça n'est pas facile de renier nos souvenirs). Amateurs de Daleks, à vos "Exterminate !!!"
    ioannites
    ioannites

Publiée le 15 décembre 2008
    Bien que me souvenirs soient très lointains je peux dire que ce film a une belle perspective face à la menace des extraterrestres. Les sujets de la science-fiction sont présents, c'est-à dire, les voyages dans le temps, la fin du monde et les extraterrestres sont bien présents, avec une esthétique qui étonne même le specttateur d'aujourd'hui. Le futurisme est toujours présent, avec des robots qui essaient d'asservir les êtres humains.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 août 2009
    Le film n'est pas dans la lignée de la série (le TARDIS fabriqué par le Doctor qui est un humain) et a mal vieilli, la faute à des décors studios intégrales. Le film penche du côté du "Magicien d'Oz" sans en atteindre la beauté. À réserver aux fans du doctor (dont je suis).
    Legoman
    Legoman

Publiée le 5 décembre 2007
    C'est plein de charme , mais aujourd'hui , ce film fait surtout rire ! Ceux qui apprecient la SF un peu moisie passeront cependant un bon moment devant ce film trés kitsch ... tout en constatant que le cinema de SF a beaucoup progressé depuis !
    Afxs
    Afxs

Publiée le 12 décembre 2007
    Oui ce film date. J'entends par là que les trucages sont laids, et tout le film sent le studio et non le décor naturel. De plus le doublage son est vraiment épouvantable (voix ridicules et dialogues idiots). Malgré cela, je ne me suis pas ennuyé, car l'acteur principal est quand même "Peter CUSHING". Pour une soirée Halloween !
    Julien-86
    Julien-86

Publiée le 12 décembre 2015
    Inspiré de la série Doctor Who ce film est une réussite. C'est vraiment un grand film et c'est dommage qu'il soit si peu connu. Il vient enfin de sortir en france en dvd.
    katty@freemail.hu
    katty@freemail.hu

Publiée le 29 novembre 2017
    Une étoile pour le design des Daleks, pour le reste, si vous aimez la série, passez votre chemin. Les incohérences sont de légion, pour commencer le docteur est humain! Son Tardis, à part le cabinet, ne ressemble en rien au vrai. Il l'aurait fabriqué lui-même... bref, un spin off bien loin de l'esprit de la série.