Ghost World
    3,3
    1721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost World ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Ce film m'a littéralement hypnotisé.Il est trés captivant,l'histoire est superbe,l'ambiance est géniale,et les actrices(Thora Birch,Scarlett Johansson)ainsi que Steve Buscemi sont étincellant(es).A voir
    manoj94
    manoj94

Publiée le 25 janvier 2010
    Une sympathique production mêlant des personnages à la fois ordinaires et complexes qui se révèlent assez touchants. Avec un scénario sans prétention et plutôt intéressant, on passe un agréable moment de cinéma. Ceci dit, il faut tout de même admettre qu'il y a un manque de percussion évident qui joue clairement en la défaveur de l'intrigue (plusieurs longueurs exaspérantes). De plus, la plupart des scènes insolites ne sont pas aussi prenantes qu'on pouvait l'espérer. Quant aux personnages, ils sont indéniablement les vrais points forts de "Ghost World". Soulignons, dans ce sens, la délirante interprétation de ce talentueux casting d'acteurs, avec notamment une Thora Birch pleine de talent. Au final, on assiste à un film honorable qui se regarde tranquillement.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film n'est pas rempli d'action, normal me direz vous, c'est une comédie dramatique à l'américaine. Un univers assez fascinant, et plutôt inexplicable, par lequel tout le monde passe un momement ou un autre. Contrairement à se qu'on l'on pourrait croire, ce film n'est pas un navet comme beaucoup de films amercains à propos des teenagers le sont. Les acteurs sont très bons. Cependant je n'ai pas trop aimé le personnage d'Enid, mais c'est justement ce que le scénariste veut nous faire ressentir, la jeunesse rebelle. Les scènes dans le commerce ou travaille le jeune Josh sont vraiment très réussies, très drôles. 1h50, ça peut parâitre un peu long pour ce genre de film, mais non, ça ne l'ai vraiment pas. On est captivé par cette hsitoire, qui nous rappelle les bons et mauvais souvenirs de notre jeunesse. Au final, on assiste à une vraie réussite, pas parfaite, car parfois c'est barbant. Mais le final est plutôt positif. Je le conseille vivement aux amateurs de ce genre de longs métrages.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 5 novembre 2006
    Un bon film qui offre multitude d'avis et réactions bien différentes au vu des critiques. Les acteurs sont très bons mais le réalisateur a peut-être trop voulu toucher à plusieurs sujets alors qu'il aurait dû rester sur le principal : la métamorphose de 2 adolescentes en adulte.
    Scarlette Johansson, dans un second rôle, montre déjà beaucoup de talent et se révèlera en 2002 dans le monumental "Lost In Translation".
    Publiée le 8 juin 2015
    même si j"apprécie pas les Teen movies, ce film est le meilleur du genre, aussi l'un des meilleurs films de l'humour noir, complètement décalé, cynique et nihiliste, ce film est un coup de cœur a ne pas rater.
    Publiée le 30 juin 2007
    Ghost World n’est qu’un prétexte à l’énonciation des goûts musicaux de Zwigoff, pas franchement terrible d’ailleurs, la toute jeune Scarlett n’étant que vaguement exploitée.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 26 mai 2008
    Un film tout simplement somptueux!
    De bons acteurs, une histoire prenante emplis de dialogues intelligents...
    Une philosophie captivante ainsi qu'une subtile lueur d'espoir pour les persones non conformistes ;)
    Sans oublier une BO intéressnte, car détachée des (Sorry pour ma sincérité) merdes commerciales à la MTV-M6 et j'en passe....
    Ce film mérite d'être vu, surtout pour les jeunes gens de 18-25 ans, afin de se remettre en question à la place d'oublier leur cerveau pour des futilités...ET d'écrire en SMS aussi...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 janvier 2020
    Vu et revu mais en version originale. Ce film fait un excellent travail pour décrire avec humour la vie de deux adolescentes désintéressées, qui après l'obtention de leurs diplômes, sont maintenant confrontées à se conformer à la société adulte contre laquelle elle veullent se rebeller. Enid et Rebecca sont forcées de pénétrer dans cette nouvelle culture de l'âge adulte avec chacune une voie différente. Un film avec une fin qui est poétique, désengagée et nihiliste ! Quatre étoiles et demie mais je ne suis pas vraiment objectif étant un fan inconditionnel de Thora Birch et de l'immense Steve Buscemi....
    Publiée le 16 janvier 2011
    Adaptation quelque peu aseptisée du comic de Daniel Clowes, ce film inspire parfois avec ses scènes à part et "arty" ainsi bien sûr à propos de l'impossibilité de concilier un idéal non-matérialiste avec la vie actuelle comme certaines réflexions de Enid (les merdes reggaes, les filles à large appendice mammaire = putes, les bourgeois-bohême insipides au puritanisme rampant); bref autant d'amalgames plus ou moins bien vues. Dommage que la classique fin douce-amère ne vienne gâcher l'atmosphère d'une oeuvre surtout anticonformiste.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Chronique du mal être d'une adolescente perdue dans un monde qui n'est pas fait pour elle, Ghost world est un film décalé, sensible et caustique. Thora Birch y campe cette jeune fille qui semble se moquer de tout mais qui au fond est incapable de trouver son chemin. Elle est épatante dans des tenues grostesques qui traduisent sa conception de l'art. Une vision au vitriol de l'amérique, à l'image de Bad Santa, autre film du cinéaste.
    Publiée le 10 décembre 2009
    je comprend le génial woody allen qui a fait de lasplendide scarlett johansonn son actrice fétiche, mais là dans ghost world l'autre a encore plus de charme. film issu d'une BD produite par l'uin des meilleurs dessinateurs/scenariste de bande dessinée au monde : dan clowes. pari réussi. fabuleux. avec un steve buscemi comme on l'aime, touchant, juste et drôle.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

ca fait bizarre de mettre que 2 étoiles parmi tant d'éloges mais ce film est selon moi et dans l'ensemble moyen. Le portrait d'adolescentes qui ne supportent pas la mentalité des jeunes dont elles font partie est juste et assez fin, la fin est assez belle par sa symbolique mais ca ne m'a pas suffit pour me captiver, en clair c'est insuffisant pour faire un bon film.
    Publiée le 5 août 2014
    Un film très intéressant sur la grande adolescence dite rebelle. Le début est une tuerie, on ne sait sur quel pied danser (film loufoque American Pie ou film ridicule Dazed & Confuzed ?). Le corps du film nous indique que le film sera intellectuel. Problème, la subtilité en disparaît avec le personnage interprété par Miss Johansson et des longueurs et situations un brin trop "loose" type "American Beauty" apparaissent. Mais bon, on est même face à une perle du genre, une des meilleures réussites, car le sujet n'est pas évident. On notera un casting de feu, des cadrages parfaits, peut-être trop parfaits, et des couleurs ravissantes.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 30 août 2007
    Après un démarage déroutant mais intéressant le film sombre dans l'ennuie, on attend qu'il décole mais en vain. C'est vraiment dommage car les acteurs sont très bon dans l'ensemble et le sujet aurait pu être beaucoup plus intéressant.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Il est toujours agréable de voir ce genre de film mêlant l'humour au cynisme... On est bien loin des teen-movies habituels !