Le Gendarme de Saint-Tropez
    3,4
    17500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme de Saint-Tropez ?

sebwalker
    sebwalker

retrouver ce cher adjudent est un trés grand plaisir, humour garantie, l'inoubliable de funes est au sommet de son art dans cette comedie inoubliable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 octobre 2014
    Celui-là est culte. Indémodable. Vraiment drôle. Tout est nouveau et les situations sont bien trouvées
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 avril 2020
    Le gendarme a st tropez est le premier film. D'une saga de 6 film qui va s'étendre quasi sur une vingtaine d'années.
    Pas le meilleur de De Funés mais il comporte toutefois des bons moments même si des passages surtout au niveau dialogue et élocution reconnaissons le ont mal vieillis le film datant quand même de 1964.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce film mythique est incontournable ! Ceux qui l'ont vu le savent bien et ceux qui ne l'ont pas encore vu doivent le voir d'urgence. C'est grâce à ce film que Louis De Funès est enfin devenu le plus célèbre comique du cinéma français. Il est entouré de prestigieux collègues, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Grosso & Modo, tous excellents. Je recommande en plus de ce "gendarme" de regarder au moins aussi les 2 suivants "en Amérique" et "se marie" qui sont de la même qualité. En plus de B.B. et sa madrague, ce film a contribué également au succès de St Tropez. La bonne humeur ambiante est communicative, et même si avec le temps ce film est devenu un peu démodé, il restera à jamais un témoignage sur la France insouciante des années 60.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Le premier d'une série plus ou moins bonne avec le récul. Maintenant le film est vraiment plaisant et très drôle. A voir en famille.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 mai 2008
    Film culte qui met en valeur l'immense talent de Louis de Funes...ca ne vieilli pas, à voir et à revoir...
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    "Le Gendarme de Saint-Tropez" a beau être une comédie un peu vieillotte et inégale, avec des gags pas toujours réussis, quelques problèmes de rythme et un scénario parfois bancal, il continue à exercer un charme estival irrésistible. Forcément, c'est avant tout grâce au talent de Louis de Funès que le film est réussi : il trouve en Cruchot un rôle démesuré qui lui correspond totalement, installant une ambiance délirante et parfois absurde qui fait souvent mouche. On se demande de temps en temps ce qui a pu se passer dans la tête du scénariste, par exemple pour imaginer une nonne terrifiante au volant, mais c'est ce genre d'idées qui fait que "Le Gendarme de Saint-Tropez" se distingue d'autres comédies à l'humour plus conventionnel. Les défauts sont nombreux, ne serait-ce que dans la risible représentation de la jeunesse, mais même ces faiblesses sont difficilement détestables.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Divertissement efficace et indémodable avec le grand Louis de Funès.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Si vous voulez découvrir louis de funes et michel Galabru quand il était jeune, alors regardez ce film, c'est une des séries de comédie française les plus connues dans l'histoire du cinéma français avec les bronzés. Si vous aimez les comédies françaises comme moi, vous serez ravis ! On rigole souvent à voir et revoir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 mai 2012
    C'est toujours avec un immense plaisir que je regarde ce film chaque année. De l'humour, d'excellents d'acteur... Un petit moment de bonheur à voir en famille.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Ce premier volet des tribulations du gendarme Cruchot est un divertissement bon enfant, qui n'a pas souffert du nombre des années passées.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 2 janvier 2010
    Le meilleur film de la saga.Le scénario est top,les acteurs énorme,et le comique à un très haut niveau,que demander de plus?Rien,sauf merci
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Film d'une époque, film culte et populaire. Le gendarme de Saint- Tropez est un bon film comique et d'une certaine fraîcheur du sud.
    Publiée le 15 mai 2011
    Le meilleur des gendarmes avec De Funes , si vous avez raté les autres ce n'est pas grave c'est celui là qu'il faut voir au moins une fois .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 1 mai 2014
    Un film hilarant où on retrouve notre Louis De Funès en pleine forme pour cette comédie familiale. On ne s'en lasse pas.