Le Gendarme de Saint-Tropez
    3,4
    17580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme de Saint-Tropez ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 1 septembre 2011
    C'est loin d'être un chef-d'œuvre mais le talent de Louis de Funes le rend assez drôle ! Le premier de cette série n'est pourtant pas le meilleur... Mais tout amateur de comédies françaises doit l'avoir vu selon moi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juillet 2021
    Un classique indémodable qui a, malgré un rythme parfois un peu mou, une force et une drôlerie bien présente. Superbe et mythique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mai 2023
    Le premier film de la célèbre série des gendarmes. Le film qui a fait exploser la carrière de De Funès et lui a apporté la célébrité. Tout y est dèja : les mimiques, son côté obséquieux avec les plus forts et intraitable avec les subalternes. Le film enchaine les situations comiques et s'appuie sur une belle équipe d'acteurs (Galabru, Marin, Grosso et Modo, Lefebvre). C'est une vraie comédie familiale, sans aucune vulgarité et qui met en vedette un acteur comique hors norme. Les aventures de ces gendarmes sont vraiment drôles et raviront petits et grands. Près de 60 ans après sa sortie ce film a gardé toute sa jeunesse. A voir ou revoir sans modération.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 août 2020
    Il faut avoir vu Louis de Funès passer une soufflante à ses subalternes avant de recevoir la même, l'instant d'après par son supérieur hiérarchique, l'inénarrable Michel Galabru. Voir ces 2 scènes rapprochées aide à mesurer le génie comique de celui qui aura fait rire la France entière, de génération en génération, mais aussi toute l' Europe de l'est, Italie, Allemagne notamment et autre continent Africain. Louis De Funès avait saisi quelque chose d'universel du comportement humain et sociétal. Notons la présence de l'excellentissime mais moins reconnu, hélas, Claude Piéplu disparu en 2006, dans un rôle de grand bourgeois qui lui va si bien. Puisse ces films passer et encore repasser sur les écrans du monde. Le rire est un médicament et altère nos consciences.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 15 juillet 2023
    Le premier et le meilleur des gendarmes pour moi. Quelques scènes sont truculentes (chez Claude Pieplu, tout est un régal), les nudistes, la bonne soeur.... Toute la saga est inventée ici et De Funès explosera au box office à partir de ce film. Et c'est justifié.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Un super film qui a mal vieillit.Dans le temps je l'aimais bien mais il a vieilli,on le connait par cœur, donc je ne rigole plus du tout, les gags commencent a être lourds.Bref une comédie sans appel même si Louis de Funès est un excellent acteur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2020
    Un très bon film avec Louis de Funès et Michel Galabru. Un très bonne comédie avec un très bon humour.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2018
    Ce film est une très bonne comédie. Le spectateur ne se prend pas la tête inutilement il rigole et passe un très bon moment. L'histoire (des nudistes) se répète chaque année à Saint Tropez. Ce film est une figure amblematique du cinéma.
    4/5 Une excellente comédie.
    Publiée le 7 février 2018
    Un nanar assez sympathique!

le scénario est correct sans plus. Mais les scènes de combats à la fin du film ça fait un peu cheap et beaufisard.

Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il comporte quelques longueurs et des clichés digne d'une agence de vacances pour vendre le décor de St Trop.

un simple divertissement mais ça ne casse pas 5 pattes à un mouton.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 janvier 2023
    L incontournable opus qui initie une série de films inoubliables avec cette bande autour de De Funès. Inoubliable
    DBZ
    DBZ

Publiée le 30 juillet 2008
    Le gendarme de Saint-Tropez, un film culte qui a bercé mon enfance et qui reste toujours aussi plaisant à regarder ! Dans le rôle du teigneux Cruchot, Louis De Funès trouve l'un de ses rôles les plus emblématiques et porte cette comédie sur toutes ses épaules. La première partie du film est très amusante et originale avec la présentation de ces gendarmes très particuliers (Gerber, Fougasse Merlot, Tricard, Berlicot), de l'arrivée de Cruchot jusqu'à l'entraînement des gendarmes, il y a quand même de très bons moments. La deuxième partie est cependant plus longue, un peu plus kitsch mais plus mouvementée. Le gendarme de Saint-Tropez est une comédie qui conserve un certain humour très appréciable, le sifflement des gendarmes reste aussi très symbolique !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 6 mai 2014
    "Le Gendarme de Saint-Tropez" est le premier épisode des aventures du gendarme Cruchot, incarné par l'hilarant Louis de Funès. Le casting est vraiment l'atout principal du film avec notamment Michel Galabru, Geneviève Grad, ou comme nous l'avons dit, Louis de Funès. Le scénario n'est pas très inventif, mais avec ses personnages plus ou moins excentrique nous plaît beaucoup. Les aventures des gendarmes ne sont guère inventives, mais les multiples gags le sont, avec des situations comiques très présentes. La musique du film d'André Pascal est maintenant devenue célèbre. "Le Gendarme de Saint-Tropez" n'est pas une histoire très travaillé mais, au moins on rigole bien.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 août 2022
    Le film de la consécration pour de funes qui même vu et revu fonctionne toujours. Ce n est pas du grand cinéma mais ça reste agréable à regarder et rappelle pleins de souvenirs d enfance
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Ah ça ! C’est de la comédie bien potache ! Mais bon… A croire que ma nostalgie l’emporte ici sur les aspects les plus affligeant de ce film : je ne peux pas m’empêcher de le trouver malgré tout bien sympathique ce gendarme. Pas de la grande comédie donc...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 août 2010
    Un grand classique de la comédie à la française. Trés réussi, une belle écriture de scénario. On ne s'ennuie pas une seconde, les seconds roles sont superbes. De Funes est à son top. Un pur régal dans le genre.