Le Gendarme à New York
    2,6
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Publiée le 28 novembre 2022
    Cruchot, Gerber, Merlot, Tricart, Fougasse, Berlicot...les gendarmes sont de retour! Dans ce deuxième volet d'une saga dèfinitivement culte, la gendarmerie mythique de Saint-Tropez a ètè dèsignèe par le ministère des Armèes pour reprèsenter la France à New York au cours d'une grande fête militaire internationale! Louis de Funès assure plus que jamais le spectacle en donnant des cours d'anglais ( « My Tailor is Rich » ), en voyant sa fille un peu partout et en dècouvrant la Grande Pomme dans ce qu'elle a de plus grande! Quelques gags sont irrèsistibles (la glace qui rend le visage multicolore) dont la scène parodique avec une entrecôte qui s'inspire de "West Side Story", avant sa prèparation d'anthologie par Michel Galabru! On rit de très bon coeur avec ces gendarmes communicatifs et chaleureux! Les nostalgiques verseront une larme en ècoutant chanter la belle Geneviève Grad : « Les garçons sont gentils »...
    nicothieb
    nicothieb

Mieux que l'épisode 1, le Gendarme est toujours avec sa fille mais à New York, cette fois. Comme d'habitude, elle fait "involontairement" des bêtises, son père a honte, il y a des courses-poursuites, un méchant, ... Super comique à la scène où le gendarme met sa fille dans sa valise ! Bon, c'est toujours un peu le même genre mais comme ce n'est que le 2ème, on s'en lasse pas encore.
    Publiée le 12 mars 2009
    Le meilleur de la série. La visite du bateau et la leçon d'anglais sont irrésistibles. Génial de bout en bout, avec un Louis de Funès extraordinaire !
    Publiée le 25 juillet 2008
    De plus en plus décevant cette saga
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Dans ce deuxième opus de la saga des Gendarmes, la bande au Maréchal des logis Ludovic Cruchot quitte Saint-Tropez pour se rendre à la conférence internationale de la gendarmerie qui se déroule à New York. Les gendarmes arrivent donc dans la grosse pomme et ne manquent pas de se faire remarquer avec leurs manières très française et leur mélange d'anglais et de français. Mais, il se pose un petit problème: la fille de Cruchot embarque clandestinement, se rend aussi à New York et se prend d'affection pour un italien. Elle fait la une des journaux et passent même à la télévision. Quelques crises de colère en perspective pour le père ! Il s'agit du quiproquo principal du film et qui apparaît très tôt (dés l'embarquement sur le bateau). Ici, les bonnes séquences comiques ne manquent pas: la découverte de NY City par la petite troupe, les crises de colère de Louis de Funès quand il croit voir sa fille, la scène du match de base ball dans laquelle Loulou claque home-run sur home-run ou cette séquence parodiant ouvertement West Side Story et durant laquelle notre gendarme est confronté à une bande de jeunes voyous pour récupérer une belle et grosse entrecôte. Comme d'habitude, on reste dans un humour très franchouillard et très cabotin mais l'on suit cette escapade américaine avec un plaisir non dissimulé. Un petit divertissement bien agréable.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Des décors grandioses, le paquebot France et New-York, de bons acteurs, un budget sans doute important, mais pas de scénario, pas de gags, pas de réalisateur. Résultat, un navet.
    Replica
    Replica

Publiée le 3 décembre 2008
    L'idée d'envoyer les gendarmes à New-York est excellente! Cette suite est assez drôle et se laisse voir avec un réel plaisir. Louis de Funès, énergique comme à son habitude, en fait voir de toutes les couleurs à tout son monde.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Le gendarme à New York n'est certes pas le meilleur de la saga; mais le plaisir est toujours là avec nos gendarmes traditionnels (Merlot Berlicot Tricard etc) et on rit beaucoup avec De Funès et les scènes devenues cultes.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 juillet 2023
    En le revoyant, je change ma note véritablement trop généreuse. Le film n'est qu'une suite de scènettes dont certaines sont vraiment navrantes.
    L'idée de la parodie de west side story est pas mal mais la musique....... c'est affligeant au possible.
    Les déguisements de la fin sont marrants et on peu même y voir une sorte de succédané de Peter Sellars avec la panthère rose mais c'est globalement très décevant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 août 2018
    C'est le seul de la série se déroulant en dehors de Saint-Tropez mais pour moi c'est le meilleur en tout cas je trouve que c'est le plus amusant.
    Par rapport au premier qui était sympa mais manquait parfois de solidité cette suite est mieux faite, il y a pas mal de moments marrants comme la leçon d'anglais durant le trajet en paquebot puis une fois à New York cette comédie déploie pas mal d'énergie avec De Funès en tête qui se défoule pour notre plus grand plaisir et l'équipe d'acteurs semblent mieux fonctionner. On retrouve aussi la mignonne Geneviève Grad jouant la fille de Cruchot et causant quelques soucis pas bien méchants à son père.
    Sans être une comédie formidable Le Gendarme à New York se suit très agréablement et propose même une scène parodiant West Side Story. Donc voilà une comédie fort sympathique à voir ou revoir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2009
    un des plus mauvais gendarmes,pas de scéne culte,pas de fou rire,même la soeur est moin drôle,mais il reste la présence de louis de funes qui reste le meilleur comique français.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 août 2014
    Ce n'est pas le meilleur "Gendarme" de la série. Mais à travers quelques scènes (le cours d'anglais, la visite du paquebot, la rencontre avec les policiers new-yorkais...), même vues et revues, Louis de Funès continue à nous faire rire.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 décembre 2012
    Sans doute l'un des moins bons Gendarme de la saga.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 mai 2008
    Plus drôle que le premier, de funes fait une prestation énorme dans ce film, le scénario est bien trouvée...