Le Gendarme à New York
    2,6
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2012
    L'interprétation de De Funès, des seconds rôles hilarants et quelques scènes cocasses rendent cette suite très distrayante et amusante.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Notre gendarme préféré (hic?!) est de retour, mais cette fois-ci, il délaisse avec toute sa joyeuse troupe les belles plages "nudistes" de Saint-Tropez pour la gigantisme et le fascinante Grosse Pomme afin d'assister à un congrès sur les polices dans le monde. Jusque là tout va bien... mais la jolie Nicole éprise de liberté ne peut s'empêcher de vouloir vivre son rêve américain en embarquant aussi sur le bâteau... de façon clandestine. Va s'ensuivre des quiproquos et fantastiques aventures pour la jeune devenue orpheline pour la circonstance. Elle sera la première chanteuse style "Star academy", découvrira la célébrité éphémère et rendra fou son père. Ne pas louper la séquences en forme d'hommage au film "West side story" dans une chorégraphieenjouée et délirante. A noter un petit anachronisme, rapellez-vous de Maturin, celui qui s'occupait du bâteau des malfrats dans le premier opus, regardez bien on le retrouve dans la peau d'un gendarme italien. Cette suite à New York, bien plus drôle et réussie que son prédécesseur, le doit à tous ces acteurs mais aussi à la confrontation des cultures françaises et américaines le tout dans la joie et la bonne humeur et en fait mon préféré de la série.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2020
    Deuxième chapitre de la saga du Gendarme, le Gendarme à New York est un poil meilleur que son prédécesseur (du fait de la présence d'un scénario se qui fait que le film ne repose pas essentiellement sur les mimiques de Louis de Funès). Ça reste tout de même un résultat très moyen.
    Si les grimaces de Funès font mouche la plupart du temps, les quelques folies (et rebondissements farfelus) du film m'ont fait décroché (comme le clin d’œil très forcé à West Side Story, soulignant une vision assez simpliste du cinéma américain). Et au final, les quelques fois où je décrochais du film n'ont pas véritablement été un problème.
    Côté gags, le résultats est variable. Certains gags sont plutôt marquants spoiler: (comme l'incapacité totale des gendarmes à aligner correctement deux mots d'anglais)
    , d'autres, par contre sont beaucoup trop longs pour être appréciés spoiler: (je pense notamment au chauffeur de taxi)
    Les acteurs sont plutôt bons (même si au final, tous les personnages de gendarmes ne sont toujours pas mémorables). Louis de Funès et Michel Galabru s'amusent dans leur rôle et Geneviève Grad est impeccable.
    Ça reste pas terrible.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 juin 2019
    Seul volet se déroulant en dehors de Saint-Tropez, « Le gendarme à New York » multiplie les situations et autres malentendus comiques pour notre plus grand plaisir et ce, même si Nicole Cruchot ment encore sur ses parents ! Entre un Louis de Funès plus en forme que jamais et le reste d’un casting déjà bien rôdé, pas le temps de s’ennuyer, d’autant que les scènes où l’on rit à gorge déployée sont légion : la leçon d’anglais à bord du paquebot, la poursuite en taxi, Cruchot qui voit sa fille partout, j’en passe et des meilleurs. Ce deuxième métrage de la saga se permet même le luxe de parodier une célèbre comédie musicale : « West Side Story » ! N’en jetez plus, pour moi c’est assurément le plus réussi et amusant des opus narrant les aventures de ces gendarmes atypiques mais sympathiques !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    le film est un peu plus dispersé,voyage oblige. Mais De Funes est toujours impressionant, et bouffe l'écran.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 août 2018
    bonne suite au premier volet même si les gag sont moins drôle et certain inutile. une bonne histoire une bande originale au top . ce film est drôle et se regarde en famille. Il est vraiment drole et le meilleur volet de la saga des gendarme pour moi
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 31 juillet 2010
    Pas le meilleur opus de la série mais pas le plus mauvais non plus. Un bon moment de passé devant ce divertissement très franchouillard et bourré du préjugés anti US. Heureusement, le talent des gendarmes est là. A voir absolument et à revoir.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2018
    Si l'ambition de cette suite est flagrante elle s'avère payante avec des gags plus nombreux et efficaces. L'humour se base sur deux paramètres. On notera un petit bémol qui a avoir avec la relation conflictuellle qui démarra entre Louis de Funès et Jean Lefebvre. Le conflit fait que De Funès aurait insister pour écourter la présence à l'écran de Lefebvre, pourtant inénarrable Fougasse. Et ça se voit ! Le personnage est clairement mis à l'écart, et plutôt deux fois qu'une !... Dommage ça laisse un petit goût amer à cet opus qui serait sans doute le meilleur de la franchise. Plusieurs gags s'avèrent un peu plus originaux que dans le film précédent.
    Site : Selenie
    lillois
    lillois

Garde-à-vous ! En considération de l'étonnant succès du "Gendarme de Saint-Tropez", la même équipe rempile immédiatement. A l'occasion d'un congrès, la ville de New York accueille des représentants des gendarmeries du Monde entier. Pour une raison inexplicable c'est celle de l'adjudant-chef Gerber qui est retenue par la France. Privée du voyage dont elle rêvait tant, Nicole va entrer clandestinement aux Etats-Unis. Si Gerber venait à s'en rendre compte, son opinion sur l'autorité de papa Cruchot en prendrait un sacré coup. On the boat puis in the big city, "Le gendarme à New York" est la suite rocambolesque des déboires de Ludovic Cruchot avec sa fille. Jean Girault se sert des contrastes quitte à tomber dans d'inoffensifs clichés (démesure urbaine américaine, excellence de la gastronomie française...). En définitive, beaucoup de mauvaises idées dont certaines marchent à peu près malgré tout. Même si elle se veut moqueuse, l'illustration de la psychanalyse est par exemple particulièrement ridicule. A mettre par contre au rayon des bons points, la scène complètement surréaliste qui voit une entrecôte devenir prétexte à une parodie de "West Side Story" !!! Ça n'est pas vraiment le meilleur épisode de la série convenons-en. Quelques francs éclats de rire harmonieusement répartis le long du film donnent néanmoins l'impression que ça n'est pas mauvais, c'est déjà mieux que rien. Notons que l'édition DVD pêche par ses pistes sonores puisque aucune ne possède des dialogues clairs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Une suite de très bonne qualité dans un autre univers et une suite toujours aussi marrante et de Funès est toujours aussi exceptionnel.
    Publiée le 11 août 2008
    Après l'indémodable et cultissime premier opus de la saga Le Gendarme, il fallait bien reconnaître qu'une suite de ce succès ne serait pas un luxe. Et par notre plus grande surprise, nous découvrons que cette nouvelle aventure ne se déroulera pas dans le sud, mais en Outre Atlantique. Jean Girault y prend le risque, l'assumant de son plein gré et toujours avec la même énergie, même ci celle-ci se relâche par moment et fait de cet épisode l'un des moins drôle de la série. Le changement d'air ? Très probablement. Et en effet, les meilleurs moments du Gendarme de Saint-Tropez se déroulait bel et bien dans le cadre et dans l'ambiance de notre belle côte d'azur. Les parties de boules nous manquent, comme le dit si bien l'adjudant chef Gerber, les sièstes et la chasse aux nudites aussi. En outre, le pire étant que la course avec la bonne soeur n'a même pas lieu d'être. Quelle déception ! Mais par bonheur, les comédiens sont toujours aussi communicatifs et chaleureux. Les péripéties s'enchaînent à la pelle, malgré l'irrégularité du rythme, avec des moments assez réussis comme la course au beefsteak dans les rues de New York. Mais l'intrigue n'a rien de véritablement tordant, faute à des décors artificiels de studio, vive Hollywood, pour une mise en scène globalement assez grossière. Toujours autant distrayant et sympathique comme tous les autres, cette excursion à New York n'est pas déplaisante, mais nettement moins délirante. Très distrayant néanmoins.
    Un bon film montrant tout le savoir faire de de funes qui comme toujours montre qu'il sait porter un film, ce qui'il fit presque, hélas, toute sa carière.

Un tres bon film au bons gags, qui utilise la recette deja usée de de funes parlant anglais et c'est comme toujours, JOUISIF!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 juin 2021
    Le gendarme s'en va en voyage et si l'on rigole devant la première partie sur le paquebot France, on sourit pendant la seconde.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 6 mai 2014
    "Le Gendarme à New-York" est sur la même ligne que son prédécesseur, "La Gendarme de Saint-Tropez". Cette fois-ci, notre brigade de gendarme abandonne Saint-Tropez pour les Etats-Unis et New-York. Cela permet aux blagues de se renouveler même si elles restent un peu en dessous du film précédent. Cependant, certaines scènes sont vraiment irrésistibles grâce à notre troupe d'acteur dont notamment Louis de Funès et Michel Galabru qui sont particulièrement hilarant. On a évidemment droit aux blagues sur les langues et l'accent british, qui sont, une fois n'est pas coutume, amusante avec cette bande de franchouillard. "Le Gendarme à New-York" est quand même moins bon que l'épisode précédent des aventures de Cruchot car il manque un peu d'inventivité et d'originalité, malgré cela, cette comédie est très amusante et c'est le principal.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 août 2022
    Notre équipe de gendarmes part à un.congres à New York.
    Ça reste drôle même si c est moins bien que le premier. De Funes porte le film pour notre plus grand plaisir