Le Gendarme à New York
    2,6
    4463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Publiée le 2 août 2014
    un bon moment de rigolade a voir ou revoir de bon acteurs et de bonne réplique
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Une suite catastrophique qui fait regretter au public de l'avoir vue. L''humour n'y est pas, la prestation quand à elle est toujours aussi bonne et le scénario et les dialogues sont inintéressants. Un pari perdu pour une suite ratée.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 juin 2010
    Second opus de la célèbre saga des "Gendarmes", "Le Gendarme à New York" nous permet de revoir tous les éléments clefs de la brigade de St Tropez sur un territoire très différent, New York. Moins inspiré tant dans son histoire que dans son humour ambiant, cette suite manque de panache et tente de réchauffer les atouts qui firent le succès de son prédécesseur. Malgré quelques surprises plutôt originales, le tout se laisse vite oublié par son rythme et ses dialogues lourds et peu imaginatifs.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 août 2014
    Second volet des aventures du gendarme Cruchot toujours interprété par Louis de Funès. Ses nouvelles aventures se poursuivent à New-York dans le but de participer à un congrès international qui réunis tous les gendarmes du monde. La mise en scène est correct , les gendarmes toujours si convaincant et les fous rires qui compensent les faiblesses du scènario. Un second épisode moins réussit que l'original mais, qui reste l'une des meilleures suites de cette saga culte française.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 janvier 2015
    Quelle belle comédie. Louis de Funes encore et toujours juste magique, son rôle est parfaitement interprété et sa seule présence permet au film d'être un grand film de comédie. La magie des gendarmes fonctionne à merveille pour leur séjour dans la ville mythique de New York. Une aventure trépidante marquée par des fous rires interminables.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Un peu moins bien que les précédents des gendarmes mais De Funès est toujours aussi bon!
    skell93
    skell93

Publiée le 5 août 2014
    Le Gendarme à New York est une comédie moyenne : il n'est clairement pas au niveau du premier volet notamment au sujet des scènes comiques qui sont peu nombreuses, ce film est mal écrit notamment au niveau de la trame principale qui est inintéressante. Bref, un film décevant notamment par rapport au premier mais visionnable une fois.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Après Saint-Tropez, Cruchot s’attaque à New-York. Ce deuxième épisode de la saga du gendarme est sans conteste le meilleur. En effet, de Funès est au plus haut de sa forme. Certaines séquences sont mémorables, notamment Cruchot qui apprend à ses collègues à parler anglais ou la scène qui parodie West Side Story. Vous l’aurez compris, Le Gendarme à New-York surpasse largement son prédécesseur, qui n’était pas mal non plus.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 mai 2012
    Un an après le bon "Le gendarme de Saint-Tropez" qui marque le début de la saga. Le gendarme Cruchot revient en force, et Jean Girault remet les bouchées double avec cette fois un épisode plus parodique que le précédent. On suit cette fois les 6 gendarmes à New York où ils doivent participer au congrès international de gendarmerie. Quelques discours bien sentis et très drôles, mais un scénario beaucoup moins bons que dans le premier avec pas mal d'incohérences dans l'écriture. De Funès et sa bande sont toujours aussi en forme malgré une Genviève Grad qui cabotine toujours autant, et malgré beaucoup plus de longueurs que dans le premier, on rigole quand même certaines fois !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 janvier 2023
    Un an après l’énorme succès du « Gendarme de Saint-Tropez », Jean Girault réalise, en 1965, une suite attendue. On retrouve bien entendu dans les rôles principaux Louis de Funès, Michel Galabru ainsi que tous les autres membres de la brigade. Embarqués sur le paquebot France, nos gendarmes se rendent à New York pour un congrès. Si la première partie du film, bien qu’inégale, comporte quelques scènes hilarantes (la leçon d’anglais en particulier), la seconde partie, malgré quelques références au cinéma américain (« West side story » notamment), est assez consternante. Bref, une comédie très franchouillarde.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 janvier 2016
    Pour ce film Cruchot en verra encore avec sa fille Nicole,tandis que Fougasse manquera cruellement de chance.Le scénario est intéressant et on a le droit à de jolis décors new-yorkais .
    Ce film est plus amusant et plus comique que le précédent,puisqu'on a le droit à un De Funès aussi maladroit que drôle.Mais Jean Lefebvre (Fougasse) nous donne quelques rires malgré qu'il soit peu présent.
    Par ailleurs on a le droit à un clin d'oeil qui parodie la célèbre comédie musicale West Side Story
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Une suite convenable, le scénario n'est pas très recherché au départ mais par la suite on retrouve le fameux problème du père qui veut protéger sa fille et qui fait tout ce qu'il peut. Avec l'excellent de Funès sa promet encore de bon moment de rigolade.
    Publiée le 7 janvier 2008
    un bon gendarme, le plus animé des 6 car il se passe à 95% hors de Saint Tropez, et accumule les bons gags "Franco-Ricain"
    criston
    criston

ce film est fantastique.
    Avec un cruchot splendide. Le scenario est superbe ainsi que la musqique. Quelque gags marrant. les scenes étaient superbes. vers la fin
    ca s'essouffle. mais ce film restera splendide par le duo De Funes Galabru
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 août 2023
    Second volet de la saga de notre gendarme préféré, "Le Gendarme à New York" est un projet qui s'inscrit totalement dans la continuité du précédent opus. Il vient proposer un peu de nouveautés à cette histoire, bien que l'on aurait pu espérer qu'il tente un peu plus de choses, tant le concept de base semblait un peu limité sur certains points. Le film est donc extrêmement classique, il se contente de reprendre l'ambiance et le style du premier projet. Cependant, une chose a bien changée au sein de ce projet et celle-ci apporte pas mal de positif. Je veux bien évidemment parler des décors de la ville New York. Bizarrement, en changeant de lieu de tournage pour ce nouvel opus, cela aura permis de ne pas enfermer le spectateur dans des lieux qu'il connaît déjà et donc, par conséquent, qui aurait déjà pu le lasser. Ce que ne feront d'ailleurs pas les suites, bien qu'elles tenteront quelques propositions pour innover un peu la recette. Pour le reste, on est sur du grand classique comme expliquer plus tôt. Le film reste toujours aussi drôle que le premier volet, bien aidé par des acteurs qui s'en sortent toujours aussi bien. Louis De Funès continue certes de crever l'écran, mais c'est un réel plaisir de retrouver toute cette bande au complet tant leurs alchimies à l'écran fonctionne bien. On a donc un nouveau volet intéressant, qui reste fidèle à ce qui avait été proposé dans le premier film. C'est une bonne suite dans son ensemble, mais qui ne prend pas tellement de risques par rapport au précédent long-métrage pour autant. Le tout reste quand même agréable à regarder, car drôle et sans prise de tête. Un bon film pour une soirée en familles. Pour conclure, une suite dans la lignée du précédent.