Le Gendarme à New York
    2,6
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film bien. Un très bon casting, de l’humour magnifique et des dialogues hilarants, une histoire bien tournée, cependant ce film n’équivaut pas au premier.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 août 2009
    Un peu mieux et marrant que le premier opus. Mais il a quand même mal vieillit.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 avril 2020
    Une suite plutôt réussie, contenant quelques gags passables, malgré une bonne dose de n'importe quoi, comme souvent dans les comédies de l'époque. De Funès et sa joyeuse bande s'embarquent dans des situations grotesques dont on peut s'amuser. Mais déjà dans cette suite apparaissent les signes d'essouflement de la série.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    On change de climat pour passer en bonne compagnie avec notre gendarme du cinéma dans une ville américaine. Cela reprends un peu l'histoire du premier car la fille du gendarme qui va créer des problèmes à son père car elle s'est embarquée dans le bateau. Louis de Funes est toujours aussi de bonne forme pour ses grimaces et ses gestes, ainsi que le reste du casting. Les choses se compliquent beaucoup quand les gendarmes sont dans une ville qui ne connaissent pas et on s'amuse bien quand ils se mettent à l'américaine comme le Baseball,... On peut voir de tout comme les danseurs de Broadway, notre gendarme déguisé en policier de New York pour rattraper sa fille, les visions fausses,... On admire quelques jolies vues de New York. Les costumes sont un peu plus diversifiés comme notre gendarme en chinois. Une aventure aussi satisfaisant le premier.
    Publiée le 23 mai 2014
    Un gendarme que je ne regarde quasiment jamais tant le scénario est indigeste et les gags de De Funès moyen. Le gendarme, c'est St Tropez. Le faire sortir de son territoire aura été une erreur qui ne sera pas renouvelée.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Toujours un de Funès aussi épatant. Tout les autres acteurs jouent encore en accord total avec de Funès. L'histoire est un peu moins scotchante que le gendarme à St Tropez mais l'originalité est toujours au beau fixe...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 janvier 2017
    Cette première suite au Gendarme de Saint-Tropez ne fait pas partie des meilleurs de la saga, mais arrive malgré tout à divertir. On suit avec un certain plaisir les aventures de Cruchot dans le New York des années 1960. Parmi les meilleurs moments du film, citons la leçon de la langue anglaise et aussi la scène de danse qui semble être un hommage à West Side Story. On peut cependant reprocher au film certaines longueurs. Le décor et l'ambiance de Saint-Tropez (qui font en grande partie le charme de la saga) nous manquent aussi.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 mars 2020
    La brigade de Saint-Tropez est invitée au congrès international de gendarmerie à New York. L'occasion pour Gerber, Cruchot et leurs hommes de découvrir l'Amérique ! Cependant, la fille de Cruchot s'est également glissée dans le bateau, et va en faire voir de toutes les couleur à son papa... Deuxième opus de la saga, "le Gendarme à New York" en est aussi le meilleur. En effet, le voyage, le dépaysement, et la découverte de la culture américaine sont de très bons prétextes pour enchaîner les gags avec un fil rouge relativement mince. En découlent plusieurs bonnes idées, dont certaines assez saugrenues, donnant lieu à des jolis moments de cinéma populaires que l'on ne reverrait pour certains plus dans une comédie moderne ! Mais pour ce film, Jean Girault s'appuie bien évidemment sur ses acteurs, dont on sent la camaraderie plus développée après le premier volet, et surtout sur le tandem Louis de Funès / Michel Galabru, donnant lieu à quelques scènes mémorables comme l'intrigue de l'entrecôte ou la leçon d'anglais.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Oui, une comédie française qui reste très sympathique à regarder (mais bon, je préfères quand ils sont en train de patrouiller sur nos plages de nudistes). La famille sera toujours aussi divertie.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Deuxième opus d’une grande saga qui est très connue mais qui fini par être lassante. En effet, cet opus n’est pas le meilleur de la saga loin de la. Le scénario perd de sa qualité par rapport au premier opus, on connaît déjà la fin en avance et c’est un assez gros défaut. Cependant c’est toujours très sympa de voir New-York dans les années 60, nostalgie nostalgie… Bref les acteurs sont en tout cas très bons comme d’habitude en particulier de Funès, qui apporte un + au film. L’histoire sinon est pas très crédible mais bon… Bref, j’ai fait le tour, c’est assez décevant dans l’ensemble pour un film comique français avec de Funès.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2023
    Après le succès surprise du premier film, une suite est immédiatement mise en chantier, une nouvelle fois réalisée par Jean Girault et sortie en 1965, soit juste un an après le premier. Et comme pour le premier, je dois dire que j'en suis relativement déçu. Bon, en même temps, je m'y attendais un peu puisque ce second volet de la saga "Le Gendarme" n'a clairement jamais été mon préféré. Mais on retrouve ici les problèmes qu'avait le premier film, c'est-à-dire un rythme plutôt instable. Effectivement, autant lorsque Louis De Funès est à l'écran, c'est la rigolade assurée (comme l'excellent gag des écouteurs à traduction) mais lorsqu'il est absent, c'est tout de suite plus long. Mais, paradoxalement, il prend beaucoup plus de place ici que dans le premier film. Évidemment, son potentiel comique est ici exploité à fond mais seulement, et comme dans le premier film d'ailleurs, la première partie fait très remplissage avec des séquences qui ne servent qu'à mettre en scène des gags un peu faibles (comme la partie de bowling, le baby-foot etc.). Le film devient réellement intéressant dans sa dernière partie, c'est-à-dire lorsque Cruchot retrouve Nicole. D'ailleurs, cette fin reprend un peu le même schéma que celle du premier film. C'est-à-dire, qu'encore une fois, Cruchot essaye de cacher quelque-chose à ses collègues, on a de nouvelles scènes de courses-poursuites, de nouvelles scènes de cache-cache etc. qui rappellent fortement la scène de la fête chez les riches du premier film. Malgré tout, "Le Gendarme à New-York" fait un peu moins humour franchouillard dans lequel le premier avait tendance à tomber un peu trop facilement et nous assure un divertissement sympathique.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Je le trouve beaucoup nmieux que le premier; les acteurs sont meilleurs (Galabru et De Funès), et Lefebvre reste magnifique, voire meilleur encore. Le gags sont géniaux (le cours d'anglais est super), mais il reste une scene de danse qui je pense n'avait pas besoin d'etre la. Mais cet opus reste excellent.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Tellement débile et jouissif comme le reste des gendarmes. Qui dit New York, dit vannes sur les langues et coutumes étrangères. Et c'est bien partit. Le plus gros reste quand même le coup de la glace. Toute ma vie je m'en souviendrai. N'importe quoi! Je t'adore Louis!
    Publiée le 13 mai 2014
    Inférieur au premier épisode , mais sauvé par les acteurs . La première partie du film est excellente mais vers les 30 dernières minutes , la seconde partie se lance dans le vaudeville franchouillard et basique .
    Heureusement , le film bénéficie du numéro de Louis de Funès et des autres " gendarmes" ...La réalisation de Jean Girault est basique , malgré les hommages qu il rend au cinéma américain comme " West Side Story " ..... Bref , assez faible par rapport au premier film ....A voir pour de Funès .
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un des meilleurs, trés bon volet des gendarmes