Le Gendarme se marie
    2,6
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme se marie " troisième volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) va faire par hasard la rencontre d'une veuve nommer josépha ( Claude gensac ) Il va alors tomber éperdument amoureux d'elle . Mais notre gendarme va se retrouver dans quelques déboires amoureux nottament quand sa maladresse pour conquérir le cœur de josépha va lui jouer des tours , quand sa fille qui ne souhaite pas de nouvelle belle mère va lui mettre des bâtons dans les roues , quand son adjudant ( Michel galabru ) qui a des vu sur elle va également lui mettre des bâtons dans les roues ou quand josepha qui a un caractère bien tremper va totalement bouleverser son petit quotidien tranquille nottamant en l'obligeant à devenir adjudant chef . Ses déboires amoureux avec la belle Josepha vont l'embarquer dans quelques mésaventures désopilantes ... Bon que vaut ce 3e opus de la saga culte du " gendarme " ? Sans hésiter ce 3e volet est le meilleur épisode de la saga . Le film est bien meilleur et plus tordant que les deux premiers déjà très réussit . Louis de funes est au sommet de sa forme ou il excelle dans le rôle du gendarme . Cette fois ci notre gendarme va tomber amoureux de la belle Claude gensac alias josepha . Ses déboires amoureux avec la belle va donner lieu à des moments hilarants . Les seconds rôles sont toujour aussi excellents ( galabru , Lefèvre , marin , grosso , modo , grad ... ). Les déboires amoureux de notre gendarme avec la belle Josepha vont nous offrir une pléiade de repliques cultes hilarantes ( Ho ma biche ! ) et de scènes cultes a mourir de rire ( Louis de funes qui tente de rompre avec josepha , la scène du coup de foudre , de funes qui devient adjudant chef , les examens pour devenir adjudant , de funes qui apprend a danser pour conquérir Josepha , les gendarmes déguiser en civiles pour coincer les chauffard ... ) . La musique est toujour aussi excellente et colle toujour à merveille à l'ambiance du film. On ne s'ennuie pas une seul seconde dans cette comédie très drole, sans aucun temps mort très divertissante qui à fait un gros carton à sa sortie ( près de 7 millions d'entrées ) . De plus sa fait plaisir de retrouver le cadre très agréable de st Tropez qui était quasi absent du second volet . Une comédie culte très drôle à ne pas louper .
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    Le scénario de ce 3ème volet renouvelle la saga et s'avère mieux écrit, plus abouti que les deux précédents, tandis que le rythme encore plus soutenu, les situations comiques et les gags tous plus excellents les uns que les autres sont multipliés par deux, "Le Gendarme se Marie" est indiscutablement le meilleur de la série. La belle Claude Gensac est d'une grande fraicheur, la bande de gendarmes et la bonne sœur toujours aussi délirants.... La musique de Raymond Lefèvre est savoureusement entrainante... On s'ennuie pas une minute.. Une heure vingt cinq de pur bonheur devant cette géniale cuvée de l'inoubliable, indémodable Louis de Funès, le plus grand comique français....
    RENGER
    RENGER

Publiée le 14 janvier 2009
    Ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues et se termine de la même façon, avec une brillante course poursuite ! Finit les escapades à New York, on retrouve la brigade à Saint-Tropez où va se mêler d’innombrables aventures et quiproquos. Toujours aussi loufoques et drôles, Louis De Funès poursuit dans le registre du burlesque avec brio aux côtés de la charmante Claude Gensac. Plus rythmé, sans temps mort, Le Gendarme se marie (1968) se démarque des précédents par sa mise en scène et son montage, on se demande bien à quoi on va avoir droit avec les prochains épisodes !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 février 2013
    3eme épisode de la saga des Gendarmes, Le Gendarme se marie, tourné pendant les événements de Mai 68, est un des meilleurs au même niveau que le 1 ou presque. Il a la bonne idée de recentrer les débats à Saint Tropez après les avoir délocalisés dans le 2, ce qui ne m'avait pas convaincu. C'est du vrai bon cinéma populaire, à l'ancienne, comme on n'en fait plus aujourd'hui. Ce n'est pas d'une grande qualité cinématographique, comme tous les Gendarmes d'ailleurs, Galabru est le 1er à le reconnaître, mais pourtant c'est tout simple et on rit ! Malgré les nombreuses rediffusions estivales à la télévision, les films traversent les générations car l'humour de De Funès est intemporel. Tout le film est construit autour de lui, il est de tous les plans, de toutes les scènes. D'ailleurs certains des techniciens ou des acteurs ayant collaboré avec lui n'hésitent pas à dire qu'il était en réalité le co-réalisateur du film, Jean Girault ne s'occupant que de la partie technique, du placement des caméras, etc. La principale nouveauté introduite par les scénaristes est l'ajout d'une femme dont Cruchot va tomber fou amoureux dès le 1er regard et réciproquement. C'est peut-être même bien le seul élément scénaristique notable du film tant le reste se résume à une suite de scènes de comédie où le génie comique de De Funès s'exprime pleinement et de quelques cascades avec le personnage récurrent de la religieuse chauffarde. Pas très original certes et orienté pour les fans qui seront aux anges à coup sûr.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juillet 2016
    Mon préféré de la série des Gendarmes où Louis de Funès nous fait rire avec ses expressions. Il court de partout avec sa femme, avec son équipe et avec l'adjugent "Chef" Gerber. Un must des de Funès pas dans le scénario mais dans la comédie.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 septembre 2014
    comédie culte avec DE FUNES et toute la clique .Ce volet montre une autre facette de L'adjudant amoureux transiOn regarde toujours avec plaisir cette saga, même si les trucages sont mauvais .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2014
    Le Gendarme se marie : Pour moi, incontestablement le meilleur de la série. Car, on retrouve l’équipe des gendarmes (au grand complet avec les gendarmes, la fille de Ludovic, la religieuse…). Et c’est l’arriver de la mythique et inoubliable ma biche alias Josepha. Il manquer plus qu’elle pour complété cette belle et amusant équipe. Et puis, pourquoi c’est aussi le meilleur. Car il est encore plus amusant avec les gags, les scènes cocasses et cultes. Et puis, on est aussi de retour à Saint-Tropez qui nous avait manqué dans le gendarme à New York. Et l’histoire de ce troisième épisode est vraiment très bon et bien sympa a suivre. C’est vraiment très amusant de voir notre Cruchot tomber amour. Et puis, les relations qu’il a avec son équipe de gendarmes et toujours aussi extra et savoureuse. Donc on a le droit a de bonne scène (quand il passe le concour de gendarmerie…) et réplique culte et bien marrante. Et puis, les personnages sont toujours aussi attachants. Et c’est toujours en partie grâce aux acteurs qui sont toujours aussi bon et drôles. On retrouve l’exceptionnelle et hilarant Louis De Funes qui est vraiment le meilleur comédien au monde. Et on a le droit a un excellente Claude Gensac dans le rôle de Josepha. Et bien sur, on retrouve avec un grand plaisir les autres acteurs : Michel Galabru, Geneviève Grad… Donc voila, un opus fort agréable et divertissent. Que je vous conseille absolument comme toute la série d’ailleurs. Un incontournable de la comédie française.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres bon de la saga le gendarmes.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 juin 2009
    Louis de Funes in love...surement le meilleur de la série avec de bons imbroglios, et un Galabru également parfait(Ah! la préparation du concours de lieutenant..).Bonne B.O.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 septembre 2014
    La franchise continue et s’améliore, c’est assez rare pour le souligner. Bizarrement la fille Curchot est de moins en moins présente, ne serait-ce qu’une coïncidence ? En tout cas l’histoire suit logiquement sa route et tant mieux. En l’occurrence on rencontre donc « Madame le colonel » ainsi que toutes les facéties qui peuvent découler du statut que son défunt mari lui procure.Déjà il faut noter que Claude Gensac doit tout à De Funès (c'est elle qui le dit), mais en tout bien tout honneur. Toutefois cela tient surtout à la connexion entre eux, ils vont très bien ensemble et ça se voit. L'image du coup de foudre reste marquante et presque réelle. Certes leur histoire dans la fiction n'est pas des plus belles ni des mieux réalisées, néanmoins le charme agit, et voir les gendarmes s'écarter un tantinet des lieux communs de ce métier apporte une fraicheur bienvenue, surtout pour le renouvellement de l'intrigue et des gags. A ce propos on rit peut être moins cette fois là, mais l'histoire passe quand même, surtout grâce à l'ambiance de la saga qui demeure au top.Pour le reste la trame est classique, la mise en scène passable, la musique reste dans les tons des opus précédents, de même pour les décors et les dialogues, chaque acteur connait son personnage au poil, le rythme se tient et les longueurs, bien que trop présente à mon goût, ne gâchent pas trop le film. D'ailleurs je trouve que le concours pour être adjudant chef est très bien fait, en dépit des FX qui ont un peu mal vieillis.Au final c’est le meilleur opus à mes yeux, la suite me donnait raison.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2009
    pour moi aussi le meilleur des six épisodes et de loin. la rencontre de funes gensac est exceptionnelle et donne à ce film une dimension phénoménale. à se tordre de rire.

Publiée le 20 mai 2012
    Messieurs les gendarmes, l'heure H est arrivèe car nous sommes le 1er juillet et le dèbut des grandes vacances est bel et bien lancè! Dans ce troisième èpisode de la saga des "Gendarmes", le marèchal des logis-chef Cruchot se marie et ça ne sera pas de tout repos! Certes, la sèrie s'èssoufle un petit peu à chaque nouvel opus mais le numèro de Louis de Funès et madame la colonelle Claude Gensac est irrèsistible! Cette dernière lui donne avec bonheur la rèplique et leur coup de foudre est instantanè avec des moments d'une drôlerie efficace ("Je suis Josepha, je suis Ludovic, je suis Josepha"...et moi je suis Gerber!"). Avec au menu une poursuite en side car avec la religieuse folle du volant, une B.O qui donne un arrière goût de disco et de vacances et l'un des tous premiers rôles d'une future grande actrice-rèalisatrice: Nicole Garcia, qui joue ici une jeune fille dont Cruchot va faire sauter la contravention! La jolie Geneviève Grad monte en revanche ses limites en tant que comèdienne...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 août 2010
    encore un agréable épisode de la saga gendarme, saga assez irrégulière mais cependant culte, même si reconnaissont que ce film risque de lasser assez vite ... amusant une fois, et pas le genre de film que l'on oublie vite, mais vaut mieux le voir qu'une fois ... et c'est pas le meilleur de la saga ..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    J’ai revu ce film pour le faire découvrir à mes enfants. Quand on pense que je n’étais pas né quand ce film est sorti au Cinéma, c’est déjà une gageure qu’il passe et repasse ainsi à la télévision plus de 45 ans après sa sortie en salles. Certaines scènes sont hilarantes mais malheureusement le film ne tient pas la durée alors qu’il est très court (seulement 92 minutes) ou alors peut-être est-ce moi qui me suis lassé de ses rediffusions ? Ce film est peut-être celui qui donne l’occasion à Claude Gensac d’obtenir le rôle le plus important dans toute la partie de sa filmographie de « moitié » de Louis De Funès.