Le Gendarme se marie
    2,7
    5248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 24 juillet 2007
    le meileur volets des gendarmes avec le premier, un grand moment passer avec de Funes et compagnie.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 juillet 2007
    Quelques bons gags mais les mimiques de Louis De Funès sont fatigantes à la longue, quant aux "fayotages" des subordonnés, je ne trouve pas cela marrant, même au 3ème degré : trop c'est trop.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 décembre 2009
    Sympathique !!!.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2011
    De Funès amoureux ultime, ce grand monsieur est tout simplement un grand amoureux du cinéma, pour preuve les spectateurs ne seront pas déçu par ce scnénario plein de gags avec le talent qui va avec.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 janvier 2015
    Un gendarme qui tourne un peu à vide en matière d'humour, et ce en dépit de très bonnes idées. Les 20 dernières minutes achèvent le spectateur en lui infligeant une interminable séquence de poursuite qui fait penser à bien des égards au générique de fin de Benny Hill. Le gendarme devait se marier, certes, mais sans que cela ne vire à la purge.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 29 février 2012
    Ce troisième volet est aussi bon que le deuxième. Ici, la relation entre Louis de Funès et Claude Gensac est au premier plan et cette dernière permet à la série de se renouveler un peu. C'est toujours aussi drôle et voir Ludovic Cruchot conter fleurette, ça vaut le détour.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 27 août 2014
    Sûrement le meilleur épisode de la saga et le plus intéressant. Plusieurs situations vraiment délirantes et des scènes désormais mythiques qui le sont grâce au talent indéniable de De Funes, de Michel Galabru et de Jean Girault.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Un des meilleurs films de la saga les gendarmes!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 novembre 2008
    Ce troisième épisode est l'un des meilleurs de la série, seul le premier lui ait supérieur selon moi. Rien pour les premières vingt minutes, je met 4 étoiles ! La scène ou les gendarmes s'infiltrent dans les vacanciers qui partent en vacances est sans doute l'une des plus drôles de toute la série. L'histoire contient des surprises et des rebondissements, les acteurs sont toujours parfait. On ne s'ennuie pas. Bref a na pas manquez pour les amateurs de comédie.
    Publiée le 13 mai 2014
    La série s essoufle un peu .. A voir pour les numéros de Louis de Funès et de Claude Gensac , faisant oublier un scénario faible et une réalisation médiocre . A voir juste pour Fufu .
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 1 septembre 2011
    C'est toujours aussi divertissant même si pour moi une telle histoire ne convient pas au personnage de cruchot... Claude Gensac n'est quant à elle pas aussi bonne que dans d'autres de ses rôles tels celui dans "Oscar". Mais ça reste un assez bon film...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Excellent avec sait mimiques j adores louis un plaisir chaque fois de le regarder et chaque fois autant de rire à n importante qu'elle âge
    Damien S
    Damien S

Publiée le 15 juillet 2023
    Un très bon opus que ce Gendarme. Louis de Funès est au sommet de son art et l'introduction de Claude Gensac est réussie. L'intrigue (Cruchot trouve sa biche) est convaincante, les gags s'enchaînent et De Funès rabaisse les faibles et fait de la lèche auprès des grands comme jamais.
    De la bonne comédie donc, un classique du genre.

Publiée le 20 mai 2012
    Messieurs les gendarmes, l'heure H est arrivèe car nous sommes le 1er juillet et le dèbut des grandes vacances est bel et bien lancè! Dans ce troisième èpisode de la saga des "Gendarmes", le marèchal des logis-chef Cruchot se marie et ça ne sera pas de tout repos! Certes, la sèrie s'èssoufle un petit peu à chaque nouvel opus mais le numèro de Louis de Funès et madame la colonelle Claude Gensac est irrèsistible! Cette dernière lui donne avec bonheur la rèplique et leur coup de foudre est instantanè avec des moments d'une drôlerie efficace ("Je suis Josepha, je suis Ludovic, je suis Josepha"...et moi je suis Gerber!"). Avec au menu une poursuite en side car avec la religieuse folle du volant, une B.O qui donne un arrière goût de disco et de vacances et l'un des tous premiers rôles d'une future grande actrice-rèalisatrice: Nicole Garcia, qui joue ici une jeune fille dont Cruchot va faire sauter la contravention! La jolie Geneviève Grad monte en revanche ses limites en tant que comèdienne...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon opus dans la série et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord le casting qui est parfait , tous les gendarmes sont excellents , Claude Gensac est superbe et pleine de classe, et surtout la jeune Geneviève Grad ( fille de De Funes) est à son apogée , mignonne , fraîche, délicieuse, un corps parfait bien moulé dans ces tenues branchées et fleuries des années 68....Elle a un très beau rôle, et aporte un vrai Plus à cet Opus, bien mise en valeur. Elle avait un potentiel énorme pour faire une très jolie carrière. Dommage qu'elle ait décidé de tout arrêter. Ensuite les gags de De Funes sont excellents , il est au plus fort de son art du mîme , , il pousse au plus loin beaucoup de scènes mémorables. Ensuite St Tropez est très bien filmé, calmement, avec subtilité, comme une ville encore paisible, on retrouve tous les lieux les plus célébres mais avec un charme désuet. Un vrai régal .