Les Mutants de l'espace
    Votre avis sur Les Mutants de l'espace ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 janvier 2014
    Wow... Mais qu'est ce que je viens de regarder ? Je viens de voir un astronaute forniquer avec un nez géant, un cochon mutant empaler un militaire avec son groin et une grenouille qui se transforme en hélicoptère quand on la chatouille... C'EST GENIAL !!! Je ne connaissais pas ce Bill Plympton et une chose et certaine : ce type est un génie. "Les mutants de l'espace", c'est un curieux mélange entre le subversif de "Fritz the Cat", le surréalisme du clip de '"another birck in the wall" et l'absurde de Terry Gilliam. Et même si l'animation peut paraître sommaire, on ne peut être qu'enthousiaste devant le coup de crayon particulièrement expressif de Plympton. Le mot "Dessin Animé prend vraiment tout son sens devant "Les mutants de l'espace". J'ai désormais un but dans ma vie : regarder la filmo de Plympton. Après ça, je pourrais mourir en paix...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 1 février 2016
    On peut dire que "Les mutants de l'espace" est une singularité cinématographique qui se distingue tant par son fond que par sa forme. Le dessin est assez déroutant au début mais colle finalement bien à l'esprit et à l'univers du film. En revanche, l'animation, très saccadée, est laide et nous gâche une partie du plasir. C'est bien le scénario qui surprend le plus. "Les mutants de l'espace" est à la fois complètement, barré, trash (gore sexe) et insolent mais toujours dans un humour, peu subtile certes, mais efficace. Bill Plympton s'enfonce parfois un peu trop dans la provocation gratuite mais on lui pardonnera cet écart vu l'imagination présente. Une bonne surprise mais à laisser hors de portée des enfants.
    A.S
    A.S

Publiée le 23 juillet 2007
    Violence, sexe et aliens sont les trois mots à retenir pour ce film cent pour cent provocation et anti-nationalisme. Sans oublier des graphismes dignes d'un Enki Bilal. On avait jamais vu ça au cinéma et si le film nous interrogera pendant ou après la projection sur le but de la censure au cinéma, c'est parce que l'on se demande comment les mutants de l'espace auront réussis à échapper à cet échafaud cinématographique ? Et comme il aura réussit à passer outre les mailles du filet, c'est parce qu'il faut reconnaître le talent du réalisateur Bill Plympton pour ce film d'animation tout simplement jubilatoire. Un grand coup de chapeau.
    Dr.Wily
    Dr.Wily

Publiée le 27 janvier 2010
    Un énorme bras d'honneur au monde envahissant de la publicité. Avec tout sont génie Bill Plympton arrive à nous plier de rire avec cette histoire totalement abracadabrante et burlesque. Les situations présentées dans cette œuvre d'animation sont toutes plus loufoques les unes que les autres mais gardent une rigueur d'humour, de mise en scène, et ne manquent jamais une occasion de parodier la moindre idiotie médiatique, politique et surtout : commerciale. Une œuvre drôle et piquante, trop rare dans nos contrées.
    sunsetbld
    sunsetbld

Publiée le 5 juillet 2007
    Plympton a encore les couilles de niquer la censure américaine...encensons cet acte d'antipatriotisme ! L'astronaute Earl Jensen quitte la Terre et...sa fille chérie pour une mission spatiale. Vingt ans plus tard, il est miraculeusement de retour sur la planète bleue, accompagné d'étranges créatures, où l'attend une autre plantureuse créature qui a bien changé depuis... Après "L'impitoyable lune de miel", l'inclassable Bill Plympton est aussi de retour avec son dessin nerveux reconnaissable, entre mille, au premier coup de crayon. Il est toujours aussi féroce vis-à-vis de sa patrie qu'il décrit ( qu'il "caricature") au travers de la conquête spatiale, qui fut une des lubies américaines dans la Guerre froide contre l'URSS d'alors. Grâce à un de ses citoyens ( "Citizen Plympton"), tous les tabous de la société américaine sont passés au rouleau compresseur : la nudité, le coït amoureux, la propagande de l'ennemi éternel ( les adorables mutants), la corruption politique ( avec ses nombreux mensonges), la presse télévisée ( le quatrième pouvoir qui porte si bien son surnom), le prosélytisme ( avec ses prédicateurs), ... Même si certains passages sont brouillons ( comme ses dessins), Plympton a le mérite d'oser dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas. A ce propos, ne trouvez-vous pas que l'on vit dans un monde où l'hypocrisie règne en roi et où le profit est plus important que l'être humain ?! Vous me rétorquez que c'est du pessimisme... Non, c'est malheureusement du réalisme !
    Frederic S.
    Frederic S.

Publiée le 30 janvier 2013
    Un des petits bijoux du cultissime Bill Plympton. Des gags en pagaille, des musiques franchement géniales, entre poésie et mauvais gout assumé. Le seul digne héritier de Ralph Bakshi et Picha. Poilade assurée...Toute sa filmo est excellente...Les bonus DVD sont très très bons... Que du bonheur....... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    climazard
    climazard

Publiée le 30 juin 2007
    Qui a dit que l'animé c'était pour les enfant ?! Plympton montre qu'il peut faire encore plus déjanté et encore Gore que les japonais, l'histoire est d'une absurdité absolu , les dessins sont simple l'animation bien que saccadé est puissante et mise surtout sur d'audacieux plan , Bref il était 2h du matin et j'ai rigolé comme jamais, d'ailleurs faudrait que je vois ce qu'il a fait d'autre ^^. 4 Etoiles sans aucune hesitation !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 juin 2007
    C'est franchement drôle, les dialogues sont réduis au minimum mais on rit quand même des situations grotesques qui se produisent… Le seul défaut du film est que le n'importe quoi ambiant gène un peu au peu de choses qu'il y a comprendre du film !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 janvier 2014
    Comment dire ??? "Les Mutants de l'espace" est le genre d'OFNI total devant lequel on doit bien avouer ne pas trop savoir quoi dire, ne pas trop savoir quoi penser, devant lequel on s'interroge... "Les Mutants de l'espace" c'est un mélange d'humour totalement barré, de personnages totalement barrés qu'ils viennent ou pas d'ailleurs, de sexe, de violence, d'animation pour le moins rudimentaire, aspect artistique que l'on sent d'ailleurs totalement volontaire, un film d'animation pas du tout pour les enfants... Mais si on accepte de prendre le film tel qu'il est, ce qui a été le cas pour moi au bout de deux minutes, et ben ça peut fonctionner. Il y a même des moments d'excellence à l'instar de la séquence dans l'arène... Pour résumer, "Les Mutants de l'espace" est un film sur lequel on ne sait absolument pas quoi écrire mais qu'on apprécie quand même.

Publiée le 28 décembre 2013
    J'avais déjà vu quelques bizarreries de Bill Plympton sur MTV et je n'avais pas réellement accroché mais Les Mutants de l'espace est le 1er long métrage que je vois de lui ; l'animation est spéciale et l'histoire ne fait pas toujours dans la dentelle mais le ton décalé voir déjanté de ce film d'animation est plutôt réussi. Le scénario est loufoque voire con parfois mais je me suis laissé prendre par Les Mutants de l'espace et l'humour fonctionne, il y a même un aspect poétique parfois (la musique du film est jolie), le délire est là et quelques scènes sont très bonnes (je pense en particulier à celle de l'arène). Pensant d'abord perdre mon temps en regardant Les Mutants de l'espace maintenant j'ai envie de voir d'autres réalisations de Bill Plympton.
    Yfaut
    Yfaut

Publiée le 3 février 2008
    C’est quoi ça ? Bill Plympton ? Connais pas ! Y sniffe des rails de coke…? M’en fou ! Ah d’accord, Les mutants de l’espace, c’est son œuvre. Je comprends mieux. Dès le départ, j’ai été confronté à un dessin sommaire, et au fil du temps à une histoire aussi palpitante qu’un coeur de zombie. 1h17 d’une longueur monotone. Triste constat. Mais je m’en remettrai. C’est de très mauvais goût et douteux, tout comme les qualificatifs que je pourrai employer pour définir cette 2D. Donc, je n’irai pas plus loin. Une grosse merde, je vais dire ça comme ça.
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 2 janvier 2014
    Entre folies extraterrestres et satires terriennes, Bill Plympton a une nouvelle fois lâché les chevaux de son imagination dingo. Mutations animales, représentations éclatées du corps humain, invasion publicitaire, bouillonnement des médias, délires politiques et religieux, tout cela passe à la moulinette de l'esprit azimuté de l'auteur et ressort en un déluge de dessins trash. C'est absolument original, très titillant sur le papier, mais concrètement assez déroutant et indigeste. En dépit de quelques moments réjouissants, il n'est pas évident de rester, sur toute la durée du film, au contact de ce bric-à-brac visuellement dément, souvent sans queue ni tête (ou plutôt si, mais monstrueusement éparpillées, triturées, explosées...).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    L'animation estudiantino-contemporaine-art-et-essai, très abordable quand même et plutôt drôle.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film d'animation est un véritable ovni, sans mauvais jeu de mots. Un film complètement dingue et qui nous plonge dès le début dans une histoire folle et un imaginaire incroyable. Comme le film est assez court et dynamique, il passe vite et amuse souvent. Cependant, la folie a ses limites et on se lasse rapidement de ces péripéties !!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 juin 2007
    Face à un tel déferlement d'images décalées et jouissives, on est à mille lieux des dessins-animés bien gentillets de l'oncle Walt... Il est d'autant plus encourageant de constater que quelques rares irréductibles étasuniens ne se complaisent pas dans le politiquement correct, à l'instar des réalisateurs de "South Park" et autres "Simpson"... En résulte un vrai régal d'imagination et de pertinence...