Chocolat
    3,2
    Votre avis sur Chocolat ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 juin 2017
    Le film propose tout d'abord un esthétisme intéressant et une approche particulière sur le thème du colonialisme. Pourtant à trop jouer sur le non dit le scénario finit par lasser et laisse des blancs dans le film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 janvier 2017
    Alors oui, le sujet est noble, mais un sujet noble n'a jamais rendu un film bon, si non n'importe qui serait cinéaste. Ici, le premier film de Claire Denis est froid, et après ça, on se rend compte, qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Parce que oui, le film n'a aucune mise en scène, il se contente de filmer, comme un documentaire, enfin non, même un documentaire à une mise en scène qui nous procure de l'émotion. Ici, la caméra est posé et filme, pour nous montrer une certaine forme d'authenticité. Livrez vous à l'expérience suivante: filmer un professeur ennuyant pendant 1 h 45, sans rien faire de plus. Vous saurez authentique, mais qu'est ce que votre film sera ennuyant et ne dégagera aucune sympathie. Or le cinéma est là, pour nous faire ressentir des émotions, or ici c'est complètement raté.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 mai 2017
    On reste loin du chef-d'oeuvre formel absolu qu'est "Beau travail", mais "Chocolat" demeure un film intéressant, dans lequel Claire Denis commence, doucement, à marquer son territoire - géographique et thématique.
    Eva G
    Eva G

Publiée le 28 mai 2019
    Claire Denis arrive à mettre en lumière la colonisation et la ségrégation qui en découle. Interprété de manière distincte par les différents personnages, le respect que les colons administrent aux populations est dénoncé. Même si les silences sont nécessaires dans ce film, celui-ci est construit sur ces derniers, ce qui rend le film très voire trop lent.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 2 mai 2008
    Un film juste et sensible