Fausto 5.0
    2,7
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fausto 5.0 ?

Publiée le 1 février 2019
    Cette modernisation du mythe fait de Faust un chirurgien qui voit exaucer ses dèsirs les plus secrets par un homme qui prètend être un de ses patients! Un premier film ni bon ni mauvais de deux metteurs en scène de thèâtre (Àlex Ollé, Isidro Ortiz) où l'on suit le renouveau du "Dr fausto", Miguel Angel Sola jouant avec crèdibilitè son passage de l'ètat de loque vivante à celui d'homme èveillè ayant parcouru la dèmence et l'extase! Quant à Raquel González, elle possède l'allure et la beautè des femmes fatales perverses dans la grande tradition du film noir des annèes 40! Rien que pour sa prestation courte mais très b*ndante (excusez du peu), il faut voir ce "Fausto 5.0". En version originale si possible, le charme se volatilisant totalement dans sa version française...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2008
    Troisième opus pour le mythe de Faust, après Fausto 3.0 et La Damnation de Faust (tous deux étant des pièces de théâtre), la trilogie se conclue au cinéma avec Fausto 5.0 (2002), grand lauréat du Festival Fantastic’Arts de Gerardmer et dans de nombreux festivals (le film a aussi reçu un Goya, l’équivalent des César) pour Eduard Fernández, l'un des deux rôles principaux du film.
    Le trio de jeunes réalisateurs (c’est leur premier film au cinéma !!) nous emmène dans un futur proche mais indéfini. Un médecin se rendant à une convention va faire une étrange rencontre, à ses risques et périls.
    Fausto 5.0 est un thriller surnaturel de très bonne facture, à la fois manipulateur et psychédélique, il entraîne le spectateur dans ses limbes les plus mystérieuses.
    Quand au duo d’acteurs (les principaux), ils sont excellent, à la fois inquiétants et très mystiques !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 janvier 2008
    C’est assez étonnant visuellement. Même si l’image souffre d’une qualité et d’un éclairage de film TV, l’aspect décadent de l’ensemble est plutôt intéressant. On est tout d’abord séduit par une histoire troublante qui annonce une lente descente aux enfers. Mais curieusement, alors qu’on attend que les choses aillent crescendo, tout s’arrête pour terminer de façon très conventionnelle et très décevante. Pas mauvais, mais dans le genre, je recommanderai plutôt les excellents ‘Angel Heart’ et ‘L’échelle de Jacob’.
    Carne
    Carne

Publiée le 28 octobre 2006
    Outre son aspect faussement malsain et Eduard Fernandez qui est pitoyablement pathétique, Fausto 5.0 est un film qui manque cruellement de folie.
    Reste quelques passages amusants et un visuel original sur lesquels les réalisateurs se sont peut-être trop concentrés pour faire passer la pilule. Dommage cependant car la dernière demi-heure était pas mal.
    A éviter absolument !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2013
    J'ai envie de dire un gros bof pour décrire Fausto 5.0, je m'attendais à un film très étrange et mystérieux mais dès les premières minutes on sent que le réalisateur peine à construire un tel genre. Pas du tout pris par ce film. Comme quoi le cinéma fantastique ibériques n'est pas que constitué de réussites.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film d'épouvante qui revient sur le mythe Faust mais avec de la modernité et du suspens !!! Le docteur Faust rencontre un ancien patient embrassant avant de se rendre à une conférence !!! Ce dernier devient envahissant !!! Le docteur Faust commence à faire des recherches sur ce patient !!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 août 2008
    Ecriture et style très ibérique dans ce film tiré de l'histoire de Faust. Cela signifie qu'on y retrouve un ton décalé, des images crues et une vraie poésie.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 28 avril 2008
    Ben…le moins qu’on puisse dire est que ce film est absolument taré…Plongé sous acide, il nous conduit tout droit dans une descente aux enfers vertigineuse !
    Les trois réalisateurs nous embarquent dans leur vision de Faust revisité et saucé à l’Espagnol ! D’une beauté visuelle implacable, d’une noirceur impressionnante et d’un délire maboulo-scotchantesque !!!
    L’intrigue nous conduit dans les méandres d’une Espagne rongée par le mal, décalée et très contemporaine. Le monde semble sorti de la quatrième dimension aux couleurs ternes.
    Fan de la première heure du mythe de Faust c’est avec un très grand plaisir que j’ai pu découvrir cette version des plus pertinente !

Les personnages du film sont mis à rude épreuve et pourtant, ils ne sont pas les seuls…Nous, spectateur, nous vivons pendant prés d’1h40, une expérience unique et flippante.

Cet OVNI cinématographique est une fois encore la preuve que le cinéma Espagnol est très riche et très inovant…

Je ne m’attendais à rien en allant voir le film…Aujourd’hui, je suis impatient de l’avoir dans ma DVDthéque !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 septembre 2010
    Sceptique! Je pense que le film aurait pu être bien mais il manque trop d'infos pour le rendre vraiment cohérent. Plutôt moyen du coup!
    Publiée le 25 novembre 2006
    Il y a incontestablement quelque chose dans ce film effectivement étrange et décalé. Une adaptation évidente du mythe de Faust ou comment un homme arrive à vendre son âme au diable, sans pour autant qu'il s'en rende compte. Pour ce qui est de la morale, le cinéma nous a prouver que l'on peut faire des films sans, en ce qui concerne celui-ci, il y en a une évidente mais qui, peut-être, ne le sera pas pour tout le monde, tellement le traitement du sujet est décalé, mais sans être dénué d'intérêt et de classe. Le cinéma espagnol est un cinéma à part, souvent d'auteur, et celui-ci fait montre d'une originalité qui est à souligner finalement, tellement c'est rare à notre époque. On aime ou aime pas, mais force est de constater que c'est assurément du bon travail.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 septembre 2008
    Véritable relecture du mythe de Faust placé dans une Espagne contemporaine, Fausto est un vrai film d'ambiance qui distille un parfum vénéneux et décadent et nous entraine dans une descente aux enfers quasi-iréelles à la photographie magnifique bien éloignés des cartes postales espagnoles. Le film souffre par moment d'un manque de rythme et se perd un peu en route par moment ( ce qui est peut être du au fait que 3 réalisateurs ont bossés sur le film) mais réussit toujours à captiver et à provoquer un certain malaise.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 29 août 2008
    Fausto 5.0 posséde une atmoshpére pesante maitrisée par le trio des réalisateurs mais souffre néanmoins d'un manque de structures d'un scénario à la base un peu vide où seules quelques situations malsaines sauve le film du nanar.Bref un scénario catastrophique et maladroit servi par des acteurs justes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 octobre 2010
    Très mitigé sur l'ensemble. Difficile a décrypter. Ne le conseille pas !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 octobre 2007
    Ce film Espagnole reçut le prix Gérardmer en 2002 est très angoissant. On plonge dans une vision moderne du mythe de Faust. Les acteurs sont convaincants mais le petit problème c’est si les personnes ne connaissent pas ce mythe auront du mal à comprendre. U film exclusivement réservé aux personnes connaissant les différents mythes.
    Publiée le 6 août 2007
    Une ambiance glauque ou on ny comprend rien, pas d'ambiance pas d'histoire pas de suspence, nuuulllll!!!
    merci d'avoir pris le soin de mettre une telle daube sur nos ecran de télé comme au cinéma!!!