Les Hommes du Président
    6027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 23 juillet 2011
    Très bon film d'investigation, au scénario solide. Les Hommes Du Président s'avère aussi être un film particulièrement instructif.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 30 août 2012
    On sens l'influence qu'a eut Fincher pour réaliser Zodiac dans ce film. Oeuvre novatrice dans sa conception, les hommes du président met en scène deux énormes acteurs que sont Dustin Hoffman et Robert Redfort qui interprètent les deux journalistes qui révélèrent le Watergate. Ce film a été réalisé seulement quelques années après le scandale et on sens véritablement que ce fut une vraie difficulté que de le réaliser ! Véritable coup de poing face à la belle image des Etats Unis, ce qui fut intéressant dans ce film est toute l'importance qu'accorde les deux journalistes aux recoupement d'informations. Extrêmement intéressant, extrêmement riche, bien joués et bien réalisé, c'est tout simplement un film rare et essentiel.
    falex
    falex

Publiée le 20 octobre 2008
    Un film passionnant sur l’affaire du Watergate. Construit comme une investigation journalistique, le film n’a pas les codes du suspense que l’on connaît maintenant mais il compose par une ambiance d’époque et par une interprétation du duo Redford/ Hoffman excellente. Du coup on a un film plus cérébrale qu’haletant et habilement mené. Surtout, ce film a une portée historique non négligeable.
    Publiée le 25 juin 2009
    Un très grand film sur le scandale du Watergate. On suit l'enquête comme un vrai polar. le film est passionnant de bout en bout et, même s'il lache un peu de pression vers la fin, il est impossible de lacher son attention de l'écran. Les acteurs sont formidables et la réalisation soignée, bref un grand film qui a marqué un genre qui donnera quelques années plus tard son meilleur film: Zodiac.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est intéressant car l'histoire, bien que réelle, est vraiment digne d'un film d'espionnage.
    Il pâtit cependant de quelques longueurs, ainsi que d'une intrigue qui se révèle par moments compliquée à suivre.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Je ne connais pas cette histoire sur le bout des doigts mais elle semble fidèle à la réalité. Content de voir le duo Redford-Hoffman. Par contre, j'aurais aimé que la pression soit plus présente. A l'exception des gens qui refusent de parler, on ne ressent pas vraiment une atmosphère pesante. Il manque quelques coups de théâtres mis en scènes par une musique angoissante. Sinon c'est un bon film où on suit l'enquête des journalistes du début à la fin.
    Publiée le 15 juin 2008
    Le film d'investigation qui donna à ce genre toutes ses lettres de noblesse. Réalisation à la fois sobre et soignée, interprétation impeccable et un sujet encore brûlant au moment de la sortie du film (en 1976, soit un an après la démission de Nixon). Seul (gros) bémol : le film est extrêmement complexe, et il faut le voir au moins deux fois si ce n'est plus pour tout comprendre. Il y a beaucoup de noms de personnages que l'on a du mal à identifier car ils n'apparaissent jamais à l'écran (on suis le point de vue des journalistes et on voit ce qu'eux voit. Procédé interressant mais peu dynamique.) Dommage car si le réalisateur avait utilisé la technique du flashback, le film aurait gagné en lisibilité et en dynamisme. En 1991, Oliver Stone, pour son "JFK" utilisera cette technique et fera un film plus réussi car plus compréhensible.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 15 octobre 2011
    L'affaire du Watergate, du point de vue des 2 journalistes du Washington Post qui ont dévoilé l'affaire et mené l'enquête. Le duo d'acteurs est excellent, on n'en attendait pas moins avec une telle affiche. La réalisation est soignée, très années 70, mais manque un peu de fluidité. L'histoire est compliquée mais on arrive à suivre.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Tres bon film,tres bon acteurs,par contre le film est un peu long,mais moi j'ais vu le film pas à cause du scandale ,j'ais vu le film seulement pour la présence de Dustin Hoffman et de Robert Redford parce que j'aime beaucoup Dustin Hoffman quant à Robert Redford je le connais pas trop.
    Bref,dans le film tout est parfait les acteurs sont absolument incroyables,c'est un tres bon film cela mérite d'etre vu,c'est vrai que le film est sorti en salles en 1976.35 ans plus tard le film n'a pas une ride.
    C'est un tres bon film,je le recommande à tout le monde,film à ne pas manquer.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 15 avril 2024
    Un film retraçant avec minutie l’affaire du Watergate à travers l’enquête de deux journalistes, mais dans lequel on s’ennuie parfois.
    Publiée le 20 mars 2011
    Voila un film très/trop compliqué. A toutes les personnes tentés par le visionnage de ce film, je vous encourage a fortement vous documenter sur le sujet et à mobiliser tous vos neurones et toutes vos cellules grises pour pouvoir suivre sereinement le rythme effréné imprimé par Alan J. Pakula et ses deux acteurs Dustin Hoffman et Robert Redford. Deux acteurs qui nous gratifient d'une très belle prestation ceci dit en passant. Ma note sera donc temporaire, le temps que je me motive à le regarder à nouveau afin d'en saisir toutes les subtilités. Je pense, et ce sera mon dernier mot, qu'il faut bel et bien le regarder deux fois pour l'apprécier pleinement. Mais faites vous votre propre avis!
    Publiée le 31 mai 2012
    Si ce film n'était pas basé sur une histoire réelle,il aurait été encore plus ennuyeux ....Un film creux ou l'on voit Hoffman et Redford courrir et téléphonner a droite et a gauche.
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 18 avril 2014
    Un vrai thriller politique, dans un réel contexte historique qu'est l'affaire du Watergate; on suit l’enquête mené par Carl Bernstein (Dustin Hoffman) et Bob Woodward (Robert Redford), deux reporters du Washington Post, qui révéla au grand jour le scandale du Watergate et aboutit à la démission du président Richard Nixon.
    Le réalisateur Alan J. Pakula maitrise le film, l'ambiance est très prenante, sans aller dans le Too Much cote paranoïa et suspense, ce qui met l'accent sur la crédibilité de l'histoire; on se laisse facilement captivé par la quête de vérité mené par ces 2 journalistes qui ne lâchent rien face aux politiques et homme de pouvoir. Dustin Hoffman et Robert Redford jouent superbement, on pourrait même croire a un documentaire tellement qu'on y croit !!

Al final, un grand thriller-politique-historique, même si on en connait la fin on reste complétement captivé par le déroulement de l’enquête !!
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 7 mai 2014
    Une histoire surement passionnante avec deux acteurs de légende, mais le film reste difficile d'accès pour le profane que je suis. En effet si l'on n'est pas initiés à la politique américaine des années 70, le film est plutôt soporifique.
    Publiée le 28 décembre 2008
    "Les Hommes du Président" a le grand mérite de nous éclaircir sur un scandale sans précédent aux Etats-Unis, celui du Watergate. Et quand on sait qu’il a été tourné seulement deux ans après des événements qui ont remis en cause les principes fondamentaux de la liberté individuelle aux Etats-Unis, on ne peut que saluer le travail réalisé par Pakula et son équipe pour tourner ce film. Bon duo Redford – Hoffman, bonne intrigue, bonne reconstitution des faits, (même si on ne comprend pas toujours qui a quel rôle dans le Comité de réélection) et bon film d’investigation au final ! A voir.