Les Hommes du Président
    Votre avis sur Les Hommes du Président ?

Paulschutz1234
    Paulschutz1234

Publiée le 14 décembre 2011
    Tres bon film,tres bon acteurs,par contre le film est un peu long,mais moi j'ais vu le film pas à cause du scandale ,j'ais vu le film seulement pour la présence de Dustin Hoffman et de Robert Redford parce que j'aime beaucoup Dustin Hoffman quant à Robert Redford je le connais pas trop. Bref,dans le film tout est parfait les acteurs sont absolument incroyables,c'est un tres bon film cela mérite d'etre vu,c'est vrai que le film est sorti en salles en 1976.35 ans plus tard le film n'a pas une ride. C'est un tres bon film,je le recommande à tout le monde,film à ne pas manquer.
    MrBougalou
    MrBougalou

Publiée le 20 mars 2011
    Voila un film très/trop compliqué. A toutes les personnes tentés par le visionnage de ce film, je vous encourage a fortement vous documenter sur le sujet et à mobiliser tous vos neurones et toutes vos cellules grises pour pouvoir suivre sereinement le rythme effréné imprimé par Alan J. Pakula et ses deux acteurs Dustin Hoffman et Robert Redford. Deux acteurs qui nous gratifient d'une très belle prestation ceci dit en passant. Ma note sera donc temporaire, le temps que je me motive à le regarder à nouveau afin d'en saisir toutes les subtilités. Je pense, et ce sera mon dernier mot, qu'il faut bel et bien le regarder deux fois pour l'apprécier pleinement. Mais faites vous votre propre avis!
    Karussell
    Karussell

Publiée le 15 octobre 2008
    Nixon a démissionné depuis tout juste deux ans quand les événements du Watergate donnent naissance à ce film. Les récits de Woodward et Berstein sont fidèlement adaptés, l’atmosphère de l’enquête est très bien rendue, de la fébrilité des débuts à l’estocade finale, une fois le (gros) « poisson » ferré. Plus que la critique d’un système et de ses travers, il s’agit là d’abord d’un plaidoyer pour la liberté de la presse. Avec quatre Oscars à la clé.
    Midvig
    Midvig

Publiée le 28 décembre 2008
    "Les Hommes du Président" a le grand mérite de nous éclaircir sur un scandale sans précédent aux Etats-Unis, celui du Watergate. Et quand on sait qu’il a été tourné seulement deux ans après des événements qui ont remis en cause les principes fondamentaux de la liberté individuelle aux Etats-Unis, on ne peut que saluer le travail réalisé par Pakula et son équipe pour tourner ce film. Bon duo Redford – Hoffman, bonne intrigue, bonne reconstitution des faits, (même si on ne comprend pas toujours qui a quel rôle dans le Comité de réélection) et bon film d’investigation au final ! A voir.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 7 mai 2014
    Une histoire surement passionnante avec deux acteurs de légende, mais le film reste difficile d'accès pour le profane que je suis. En effet si l'on n'est pas initiés à la politique américaine des années 70, le film est plutôt soporifique.
    thibaud_92
    thibaud_92

Publiée le 22 mars 2010
    Un très bon film qui manie bien les ficelles du genre, bien qu'un peu trop long. Le duo d'acteur restera dans les annales.
    the-Don
    the-Don

Publiée le 16 décembre 2011
    Si vous cherchez du cinéma d'action, tout en bourre-pifs et explosions de bagnoles, passez votre chemin. Ici, pas de vannes à deux balles lancées par des Bruce Willis gavés de testostérone, pas de musiques de Hans Zimmer larmoyantes, ni d'effets spéciaux à outrance. Le génie d'Alan J. Pakula réside dans la maestria de sa mise en scène, le choix judicieux de ses acteurs, et le soin tout particulier qu'il attache au scénario - touffu certes, mais totalement maîtrisé. Le cameo du génial Hal Holbrook (Wall Street, Into The Wild), cigarette au bec dans la pénombre d'un parking, ne fait que rehausser le niveau de ce que l'on peut sans aucun doute appeler un chef d'œuvre.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 13 octobre 2008
    L'investigation de deux journalistes sur un scandale politique. Même si il est parfois difficile de tout complètement cerner, les hommes du président se révèle être une enquête passionante, minutieuse, palpitante au coeur du scandale.
    YINGYANG
    YINGYANG

D'accord avec moon81: impossible de voir ce film normalement quand on vu la "classe américaine" avant!! En plus on connait la fin avant même de voir le film. Alors pourquoi voir ce film me direz-vous? Et bien parce que le scandale du Watergate mis en lumière par Hoffman (alias Carl Bernstein) et Redford (Bob Woodward) en grande forme et avec des purs costumes 70's c'est du journalisme d'investigation-spectacle! Les divers indics et la salle de rédaction agité du Washington Post sous la coupe de leur boss le truculent Jason Robards en font un bon film inattendue.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 octobre 2012
    Voici un film qui reprend le travail d'investigation de deux journalistes sur l'affaire du Watergate . Alan J. Pakula réalise avec brio cette enquête qui fit scandale aux Etats-Unis au début des années soixante-dix, ce qui amena Richard Nixon a démissionné . La compréhension de l'intrigue reste néanmoins accessible malgré les nombreux détails, poussant les deux principaux acteurs a ne pas surjouer . En définitive, la vision est agréable et cette oeuvre rend hommage à ce qui fut une des plus grandes affaires d'espionnage politique .
    QuentinBob
    QuentinBob

Publiée le 29 octobre 2012
    D'apres le scandale du Watergate,un passionnant film hommage au journalisme d'investigation. Brillant,passionnant de bout en bout,l'intrigue nous emmene de facon realiste dans les arcanes de cette sombre affaire de l'etat americain,qui a fait demissionner le president Richard Nixon. Robert Redford et Dustin Hoffman incarnent un duo brillant. Une enquete superbement mis en scene par Alan J Pakula,a voir d'urgence.
    Tossllyod
    Tossllyod

Publiée le 8 juillet 2013
    Ah, très intéressant ce film. Vraiment. Alors certes, la mise en scène n'est pas digne des plus grands chefs d'oeuvre hollywoodiens mais ils se dégagent des personnes principaux un tel charisme que l'on s'attache grandement à eux dans leur quête de la vérité. Alors pour être honnête, je me suis vite retrouvé submergé par ces noms en pagaille dans cette affaire, et rapidement je ne comprenais plus qui était qui. Et pourtant, malgré tout, on prend plaisir à suivre les deux personnages qui, même contre tous, tentent de faire éclater un scandale. Ce film ne vous lâche pas. Et rend par la même occasion un hommage appuyé au journalisme d'investigation, ce journalisme si souvent décrié mais journalisme qui ne laisse personne indifférent et qui fait bouger les choses, on ne peut pas le nier. Je mettrais donc l'accent sur la prestation des acteurs, Dustin Hoffman et Robert Redford, journalistes persévérants sans être chiants à la longue. Impressionnants de justesse, donc.
    miquelito
    miquelito

Publiée le 1 mai 2009
    Intéressant, mais j'ai pas envie de mettre plus de 2 étoiles, peut-être parce que Dustin Hoffman m'a fait pensé a Jacquouille la Fripouille pendant tout le film.
    venkatreve
    venkatreve

Publiée le 19 janvier 2013
    Le film commence sur un faux rythme mais l'enquête prend forme petit à petit et le film revit. En revanche, c'est dommage que le film spoiler: s'arrête juste à la fin de l'enquête journalistique et ne couvre pas l'ensemble de l'affaire . Robert Redford et Dustin Hoffman sont très bons dans leurs rôles de journalistes/enquêteurs et sans eux le film serait surement tombé aux oubliettes.
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 10 janvier 2013
    Un peu long mais palpitant quand même. Dire que c'est une histoire vrai, dommage que le film termine spoiler: avant qu'ils ne commencent à triompher .