L'Emprise
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise ?

Publiée le 11 juillet 2009
    Un excellent film qui a bien vieilli (coupes de cheveux des acteurs exceptés) mais je mets que deux étoiles pour le misérable "bienvenue à la maison, salope" à la fin du film car on passe du stress au fou rire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
    Tyto
    Tyto

Publiée le 22 mai 2020
    Très bon réalisation. Pour un film de 1981, je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillis. Les acteurs sont vraiment excellent.
    Le scénario laisse à désirer. Je penses que le scénariste, qui est d'ailleurs le l'écrivain du livre inspiré d'une histoire vraie, aurait dû garder le déroulé de l'histoire originel, car il y avait pas mal à faire avec. Le film aurait gardé une trace dans les films cultes. J'y ai mis une bonne note pour la réalisation de qualité et les acteurs. Mais surtout pour le côté nostalgique de pas jeunesse. Ce film m'avait marqué autant que l’exorciste.
    sofdeparis
    sofdeparis

c'est un film d'épouvante très gentil. contrairement aux films d'horreur où l'hémoglobine fuse de partout, celui-ci concerne les fantômes violeurs. étant adepte de films d'épouvantes et de romans de stephen king, ce long métrage ne m'a, à aucun moment, fait frissonné. bien au contraire, les scènes de viols nous laissent admirer la beauté de la surperbe Barbara Hershey. de ce fait, ce film est limite érotique. ce film est néanmoins intéressant à voir pour trois raisons: très belle actrice, suspense bien dosé et surtout il paraît que cette histoire est tirée d'un fait réel.
    Aprés les esprits farceurs,les esprits frappeurs,là ont a droit aux esprits violeurs....(comme si l'ont en avait pas assez deja sur terre).
    Le film qui est assez proche de "Poltergeist" maintien un bon rythme de suspens et malgré qu'il date du debut des années 80' certains effets speciaux sont trés reussi.
    A voir mais pas necessairement en famille...
    Publiée le 1 septembre 2011
    JE L'AI REVU DE CELA PAS SI LONGTEMPS ET JE N'AI PAS ENCORE VUS DE FILM ACTUELLE AVEC AU TEMPS DE TENSION AU MOMENT OU L'ENTITE FAIT SON APPARITION ET CETTE MUSIQUE SOURDE QUI APPORTE EN PLUS DE MALAISE AU CALVAIRE DE CETTE FEMME ET AU FIN PSYCHOLOGUE QUI FAIT SA PRESTATION QUELQUES LIGNES PLUS BAS LA SCIENCE NE PEUT PAS TOUT EXPLIQUE REGARDE MIEUX LA FIN ET LA TETE DE TOUS SES SCIENTIFIQUES QUI PAR CETTE EVENEMENT A QUI LEUR FOI D'EXPERT FUT EBRANLER(mais cela reste mon avis) DOMMAGE QUE CE FILM NE SOIT PAS ENTRER DANS LE PANTHEON DES CLASSIQUES COMME BIEN D'AUTRE.
    Publiée le 5 septembre 2009
    J'avoue avoir été carrément bluffé par ce film, traitant du paranormal avec tant de réalisme ! (Déjà pas simple). Le suspens est omniprésent, la réalisation est intelligente et très efficace. Les acteurs sont tous brillants et nous délivrent une prestation unique. En conclusion, si ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est certainement une référence du genre. A voir !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un film culte d'une rare intensité d'angoisse.
    Un petit conseil à ceux qui ne l'on pas encore vu. Si vous aimez avoir peur, ragardez ce film seul, dans une maison et dans le noir.Vous en sortirez secoué comme rarement.
    Publiée le 13 janvier 2011
    tres bon film l histoire es pas mal tirée de fait réel on suis avec attention l histoire de cette femme attaquer par cette entité certes les attaques sont assez brutale( surtout celle de la salle de bain) , o final on se laisse prendre par ce bon film
    "LEmprise" autrement dit:le film le plus minable, le plus foireux de tous les temps.Pour commencer, vous apprécierez à sa juste valeur le toupet avec lequel le réalisateur s'est engagé à porter à l'écran ce ramassis grossier, risible, ostentatoire et populacier de scènes toutes plus pitoyables les unes que les autres qui constituaient ce qu'un homme à la plume brouillonne et incertaine a osé nommer "scénario".Ensuite,vous vous surprendrez: à douter d'avoir fait le bon choix en regardant cet étronc aussi mal fagotté que ses acteurs désespérément eighties,à laisser une deuxième chance au film une fois la demi-heure passée,à vous résoudre à ne plus jamais lui pardonner la prochaine stupidité dont il vous abreuvera à coup sûr la seconde suivante,à rester incrédule devant l'audace surprenante avec laquelle on vous présente une actrice à pleurer se tortillant sous les assauts navrants d'une pseudo-entité à l'appétit sexuel féroce,à espérer de tout coeur que c'est un rêve et que vous n'êtes PAS en train de subir ce déluge de téléfoutaises déprimantes à mort parce que les acteurs, bidons, ne valent pas une tune, enfin, et c'est là l'apogée: à vous pincer spasmodiquement en murmurant: "Je rêve; je dois rêver, ça ne peut PAS exister, CA"...mais quelle honte! On me souffle: "Ce film tenant plus du pastiche que du thriller sérieux, est une abomination et une insulte a tout amateur de films d'angoisse."Bienvenue a la maison, Salope" est devenu une phrase cultissime, seul interet du film. Sachant que ce rayon de soleil ne vient qu'a la derniere minute, je vous conseille de faire une sieste durant ce film dont la soporificité y est une parfaite invitation."Alors, si vous croyez que votre existence mérite que vous végétiez comme un cafard crevé sur votre canapé à attendre qu'une voix absurdement survirilisé vous éveille de votre juste torpeur avec son "BIENVENUE A LA MAISON, SALOPE" final, ce film vous est destiné. Sinon: faites vous cuire un oeuf, activité VRAIMENT divertissante!!
    Publiée le 20 avril 2010
    je fait comment pour le voir je clic sur voir le film et!!!!! rien :) ke dal
    Publiée le 19 avril 2010
    bien fait j adore
    Publiée le 22 mai 2013
    @REMY L

Sisi des gens se le rappellent !
    Je devais avoir une dizaine d'années quand je l'ai vu. Il a certes pris un coup de vieux au niveau son et image mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !
    Pas tout à fait de la trempe de l'Exorciste mais excellent tout de même !!!!!

Steph