Le Chaînon Manquant
    3,3
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaînon Manquant ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 10 novembre 2015
    Une succession de scènes violentes, perverses, et malsaines! Pourtant, en y réfléchissant, il y a des idées intéressantes, comme dans " Le big bang", et même quelques morales dans certaines scènes violentes, mais pour moi les films de Picha sont trop submergés par la violence et la perversité, pour être moraliste ( s'il ne souhaitais pas l'être un peu, pour moi, ce serait encore pire) et ce n'est pas bon de montrer ce genre de chose...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce dessin n'est pas banal, avec Picha c'est le contexte de magazine avec des excès d'images choquantes. L'histoire se passe environ il y 200 000 ans en arrière. Le chaînon manquant a ici le sens de déclencheur. spoiler: C'est Oh, un homme rejeté dès sa naissance qui fait ami avec un brontosaure et un ptérodactyle bavard. Oh va imiter d'autres animaux et avoir quelques idées et à lorsqu'il revient vers les hommes avant d'être à nouveau rejeté, il aura eu le temps de leur enseigner quelques trucs qui vont changer l'histoire. D'abrutis pathétiques les hommes vont devenir des abrutis pathétiques qui écrasent les autres espèces.
    Le ton est coloré, principalement de vulgarités mais il y a une vraie progression et une vraie histoire. Celle-ci est cohérente et elle tient d'une lucidité cynique et qui s'exprime par l'excès. Cette lucidité est "l'homme n'est pas naturellement bon, il ne va faire principalement que de mauvaises choses et il est le jouet des circonstances". Ce principe est aussi un principe biblique, n'en déplaise aux pourfendeurs de religion. (dénoncer la religiosité est aussi un principe biblique). Entre mauvais, vulgarité en tout genre, et excellence ; mon choix est médian 3.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 27 novembre 2009
    Ce deuxième dessin animé de Picha ne s'élève pas à la même hauteur que celle atteint avec "La honte de la jungle".
    Malgré quelques clins d'œil au cinéma (Star Wars, King Kong ou encore Fantasia), ce dessin animé reste sympathique mais sans plus.
    Il reste quand même un genre à part et fait pour les fans ou ceux qui veulent vérifier qu'il n'y a pas que Disney pour faire des dessins animés.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 décembre 2019
    Cinq ans après le fabuleux "La honte de la jungle", Picha devient sage et colle des feuilles de vignes à ses personnages. Il n'y a pas de véritable scénario, on est dans le picaresque, mais faute d'enjeu tout cela devient lassant, et même ennuyeux. Du coup le fond de l'histoire puisqu'il y en a un est tellement dilué qu'il passe presque inaperçu. Quelques bonnes idées graphiques par-ci par-là mais globalement c'est une déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 juin 2011
    Pas aussi bon que "La honte de la jungle" mais on retrouve Picha avec grand plaisir. Moins aboutit sur le plan "politique" mais un peu plus sur l'aspect érotique. Un classique tout de même.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 août 2009
    Une catstrophe ! Indésirable ! A mettre a la poubelle d'urgence !
    soulman
    soulman

Publiée le 6 mars 2018
    Tout cela a beaucoup vieilli, certes : dessin, propos, humour. Reste toutefois un parti-pris libertaire toujours agréable.
    Publiée le 2 septembre 2015
    J'ai vu ce film étant jeune enfant, et je m'en suis toujours souvenu : on peut réellement dire qu'il m'a marqué. Plutôt dérangé, car on voit des hommes et des femmes totalement nus, ça m'avait vraiment perturbé à l'époque. ^^" Mais j'avais adoré.
    Je l'ai revu il y a peu et j'ai toujours été plongé dedans, comme au premier jour : l'humour fait mouche, on rit de A à Z tellement l'action et les personnages (muets!) sont absurdes.
    Un film que je conseille volontiers à tous.
    Publiée le 13 septembre 2018
    "Le Chainon manquant" est sans intéret, au même titre que son prédecesseur "Tarzoon, la honte de la Jungle".L'animation est catastrophique et l'histoire indécente. C'est un condensé de vulgarité et d'obscénité. À fuir sans aucun regret.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Alors à la télé c'est quand, jamais revu depuis la sortie
    Publiée le 14 janvier 2020
    un dessin animé charmant, à l’humour bien senti mais ce n'est pas pour enfants (ce qui à du déclencher cette avalanche de critique négative, probablement des parents outrés)
    selon moi le meilleur de Picha