Mon AlloCiné
    Les Chemins de Katmandou
    note moyenne
    2,8
    22 notes dont 4 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    25% (1 critique)
    75% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Chemins de Katmandou ?

    4 critiques spectateurs

    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 140 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,0
    Publiée le 30 décembre 2013
    J'essuie les quelques larmes de sang qui coule sur mes joues, ben oui des larmes de sang car j'ai saigné des yeux a voir ce film dans une qualité plus que médiocre . Pour vous donner une idée ça semble être une version enregistré sur VHS pendant les années 80, c'était souvent flou, ça grésillait, et le son était daubé, je mérite vraiment un prix pour avoir vu un film en entier dans cette qualité . Bon sinon Les Chemins de Katmandou est ce genre de film totalement inconnu qui au fil des années ne risque pas pour autant de devenir populaire et qui dans dix ans aura probablement sombré dans un tel degrés d'oubli que ça en fera presque de la peine . C'est peu connu et pour essayer de faire venir du monde on met le nom de Serge Gainsbourg en gros sur l'affiche alors qu'il n'a qu'un petit rôle secondaire ( 10 minutes a l'affiche maxi Sinon l'histoire je la connaissais ayant lu le livre, deja que le livre était expéditif ça l'est encore plus ici, mais en plus de ça le film sonne faux . Les acteurs sonnent faux, seul le personnage principal s'en sort bien, les décors, les dialogues, les réactions et émotions, tout ou presque sonne faux entre des mimique surjoués digne d'un théâtre amateur et des acteurs qui mâchent les mot ( Jane Birkin ) . On se retrouve avec du haschich qui donne des hallucinations, et une désintoxication qui réussit en une journée, oui bon c'est pas fameux du tout voir pas terrible . Là ou le livre réussissait a être poignant c'était dans son final, ici c'est juste fade et ça manque d'un petit quelque chose, au final les chemins de katmandou est un film presque insipide et creux, tournez vous plutôt vers le livre qui réussit a être bouleversant .
    halou
    halou

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 178 critiques

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2011
    Entre 2 grands films ("Mourir d'aimer" et "Les Risques du métier") André Cayatte nous offre son film à l'ambiance post année 68 avec le couple Birkin/Gainsbourg (qui signe la musique du film). Celui-ci reste médiocre (pour un Cayatte) notamment à cause d'un scénario mince (d'où un livre est tiré) et d'un manque de cohésion. Le spectateur reste impassible face à cette quête amoureuse népalaise.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 209 critiques

    3,0
    Publiée le 8 juin 2015
    Le film souffre d'une grande lenteur; on peut sans doute attribuer cela à la quiétude de vie qu'adoptent les "babas-cool"!!!!! La première partie est simple avec une mise en scène fluide et reposante mais la seconde change complètement de style avec cette affaire de statue volée. Le ton devient tragique. L'histoire de ces deux amants est quand même intéressante et l'on peut même considérer que c'est le témoignage d'une époque
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Pas vraiment le scénario le plus intéressant pour le sujet alors que Cayatte semble avoir une vision assez juste de la situation.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top