Oeil pour oeil
    3,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oeil pour oeil ?

clint54
    clint54

Publiée le 28 février 2021
    Un conte moral,sur notre pertinence de nos actions et le sens d'une certaine responsabilité de nos actes - Le choix, ce qui résume un peu que l'être humain pense par lui-même , mais parfois aussi pour lui-même - Un film bien construit, même si certaines longueurs se font pesantes, peut-être pour apprécier cette lente traversée du désert et là ce n'est pas un jeu de mot grossier . Les deux acteurs sont impeccables, aussi bien dans leur mutisme que leur propre pensée - Un jeu de force, de défiance se fait jour - Ce n'est cependant pas un thriller haletant aux multiples rebondissements, c'est plus cérébral que çà. Le troisième acteur, le désert est filmé de bien belle manière, effroyable,aux roches escarpées...voulant vous perdre à chaque versant -
    globi C.
    globi C.

Publiée le 6 juin 2016
    Tout est dans le titre mais si le scénario est simple la construction du film est assez élaboré jusqu' à devenir une sorte de road movie en négatif. avec une confrontation froide et permanente entre le toujours impeccable Curt Jurgens et le solide Folco Lulli.
    Publiée le 31 janvier 2009
    je voudrai voir ce film k7 OU DVD MERCI