Pouic-Pouic
    3,4
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 juillet 2012
    Pouic-Pouic : Un classique de la comédie français, un classique de Louis De Funes qui est pour moi le meilleur humoriste français et surtout mon préféré : ces films sont indémodable et intemporelle. On rit toujours autant en voyant ces films et celui la en fait parti. Pouic-pouic est une excellente comédie, hilarante et très amusante, vraiment on rire beaucoup. Des comédies comme ça, on en fait plus de nos jours : avec des aussi bon dialogues, avec des répliques savoureuses et une histoire vraiment bien fichu mêlant scènes cocasse, quiproquo, situation amusant et extrêmement drôle, avec ce film, on va de surprise en surprise : c’est que du bonheur et surtout c’est que du plaisir. Vraiment l’histoire est très bien penser, ça ne s’arrête pas et nous on rigole avec bon cœur, ce film ressemble a une pièce de théâtre (peu de lieux, dialogues, répliques…. Et puis les personnages sont très amusants, très attachant et merveilleusement bien interprété par les acteurs qui sont juste exceptionnelles et excellents et surtout très drôle. Et l’unique Louis De Funes est juste énorme, toujours aussi énergique et hilarant comme d’habitude. Et les autres acteurs sont eux aussi très convaincant et surtout très amusant : bravo. Voila, une comédie que je vous conseil absolument car c’est que du plaisir a l’état pur et on rigole vraiment. Voila, une vraie comédie comme on en fait plus. Je ne me lasse pas de ce film qui est pour moi un énorme coup de cœur. Un véritable chef-d’œuvre du la comédie.
    boies
    boies

Publiée le 9 août 2013
    C'est une tres tres bonne comedie,le duo darc et de funes marche bien.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 août 2007
    dans la lignée d'oscar un film complétement fou et déjanté ou louis de funés est au sommet de son art avec des seconds roles fabuleux comme christian marin,vraiment à voir pour tous ceux qui ne l'on pas vu.

Publiée le 7 janvier 2022
    Cette première collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès renoue avec la grande tradition du vaudeville français! Quiproquos, gags, embrouilles à gogo, plan d'attaque, grimaces et mauvaise humeur de notre Fufu national, rebondissements ponctuent ce divertissement turbulent des sixties mettant en scène une joyeuse famille d'hurluberlus qui barbotent ici et là! Le couple Louis de Funès / Jacqueline Maillan entraîne dans une farandole comique une bande d'acteurs au sommet de leur forme dont la jeune Mireille Darc (championne de tir) et l'excellent Christian Marin en majordome! Un classique irrèsistible de drôlerie avec des rèpliques qui fusent autant que les mimiques de Louis de Funès! Et sinon pourquoi le poulet de madame se nomme "Pouic-Pouic" ? Personne n'a jamais su, c'est son nom et puis c'est tout...
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2007
    Une des "petites" comédies des débuts de DeFunes en premier rôles... Ca bouge beaucoup et dans tous les sens du terme, les acteurs y mettent du coeur et ça ne fait que notre plaisir. Un scénario en béton pour des rires à la minute dans des quiproquos à 100km/heure. Comme d'habitude DeFunes peut agacer mais il est ici encore au début de sa starisation et ça sera pire dans 15 ans après...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2009
    Louis De Funès et la belle Mireille Darc ont beau être de la partie, malgré les rebondissements, je trouve que le film est un peu lourd. Comme son humour, à plusieurs reprises, qui est un peu caricatural.
    Je ne parle bien sûr pas de Louis De Funès, qui est un pesronnage exagéré dans tous ses films, et c'est ce qui fait qu'il est un des plus grands acteurs français.
    Ce n'est pas le pire film de De Funès, mais c'est loin d'être le meilleur, si vous voyez ce que je veux dire...
    Publiée le 29 juillet 2014
    Une excellente pièce de théâtre avec rebondissements comiques et gags à la pelle, une troupe d'acteurs qui s'en donne à cœur joie en nous faisant passer un très bon moment de détente. Une comédie de boulevard de très grande qualité. De Funès est comme toujours génial !!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 septembre 2018
    Une pièce de théâtre filmée où le vaudeville marche vraiment bien. Les quipropos, les personnages qui réapparaissent et surtout la mine et son trésor. Vraiment drôle
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 septembre 2011
    On oublie souvent que c'est "Pouic-Pouic"(1963)qui offrit à Louis de Funès son premier rôle en tête d'affiche.Il pu y développer à loisir son personnage de colérique gesticulateur et appâté par le gain.Son comique repose,c'est évident,sur ses mimiques et ses gestes exubérants,avec l'abattage du clown de scène.Adapté d'une pièce de théâtre,ce vaudeville boulevardier se déroule exclusivement en intérieur et concentre 8 personnages,du chef de famille rapace à la mère déjantée(Jacqueline Maillan),en passant par la fille capricieuse(Mireille Darc),l'héritier convoité ou le majordome zélé(Christian Marin).Tout l'intérêt du film repose sur un triple quiproquo,qui rend les rapports entre les personnages faussés,et donc très drôles.Tout cela est assez bien tourné pour que l'histoire retombe sur ses pattes.Jean Girault(dans sa 1ère des 10 collaborations)avec de Funès,se plaît à tourner le running gag de la signature toujours perturbée par un élément extérieur.Il y a une sorte de folie douce qui règne.Cependant,une fois l'artifice des quiproquos dénoué,il ne reste plus grand chose à conserver,et l'humour général est devenu assez vieillot.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 janvier 2023
    Même s’il était devenu un second rôle très remarqué et s’était retrouvé en tête d’affiche sur plusieurs films (Ni vu, ni connu, Taxi, roulotte et corrida…), il a fallu attendre que Louis de Funès ait 49 ans pour qu’il puisse devenir une véritable star du grand écran au succès jamais démenti avec Pouic-Pouic. Il faut dire que cette adaptation par Jean Girault de sa pièce coécrite avec Jacques Vilfrid, Sans cérémonie, met en scène le prototype du personnage que notre Fufu national incarnera avec brio tout le restant de sa vie, à savoir le bourgeois avare, sournois, hypocrite et très colérique. On se demande même comment la pièce dans laquelle jouait pourtant Louis de Funès (il incarnait Charles, le majordome) pouvait mettre en scène quelqu’un d’autre que lui (Albert Préjean) tellement le rôle semble taillé pour lui. Accompagné par des comédiens aussi aguerris que Mireille Darc, Roger Dumas, Jacqueline Maillan (qui reprend le rôle qui, chose amusante, était tenu au théâtre par une certaine… Claude Gensac, qui sera considérée plus tard comme l’épouse attitrée au grand écran de de Funès) ou Christian Marin, le futur interprète du Gendarme s’en donne à cœur joie au sein d’une mécanique parfaitement menée. Comme ce sera toujours le cas dans leurs collaborations futures, la mise en scène de Jean Girault est parfaitement accessoire mais cela est justement l’idéal pour se laisser porter par l’enchaînement de rebondissements typique de la comédie de boulevard. Ainsi, Pouic-Pouic fait partie des grandes réussites de Louis de Funès et reste une comédie hilarante de bout en bout qui résiste totalement au poids des années. À voir et à revoir !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2011
    Première collaboration entre Louis de Funès et le réalisateur Jean Girault dont tous deux retravailleront pour d'autres films. Pouic-Pouic est à l'origine une pièce de théâtre, est Louis De Funès tenait le rôle du maitre d'hôtel hors dans le long-métrage non, il tient le rôle principal de Leonard Monestier, de toute façon le maitre d'hôtel bien qu'il est une prestation moins conséquente, il est si présent que pas de regret au contraire. Pouic-Pouic c'est la même ambiance qu'Oscar ou bien encore Jo, tout aussi fou, tout aussi inattendu de par des scènes qui se passe quasi que dans un intérieure, vivant et parfois burlesque. A voir absolument car le rire s'installe et que c'est une comédie comme on en redemande.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 septembre 2008
    "Pouic-Pouic" est dans l'ensemble assez inégal, mais c'est tout de même agréable de regarder ce film qui a définitivement lancé la carrière de Louis de Funès.

Publiée le 17 avril 2014
    Ce fil se regarde toujours avec plaisir, mais il a vieilli. Peut-être ce vaudeville n'aurait-il dû jamais sortir du cadre du théâtre ? Bien sûr, il y a le jeu des comédiens qui vaut le détour, même des seconds rôles, et on revoit avec attendrissement ceux qui ont quitté la scène à tout jamais. Il ne faut en attendre guère plus...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 septembre 2010
    Une sympathique comédie en noir et blanc qui se déroule en huis-clos, avec beaucoup de rebondissements qui maintiennent notre attention jusqu'à la fin. Tous les acteurs sont épatants.
    reymi586
    reymi586