Les grandes vacances
    3,3
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2018
    « Les Grandes Vacances » comédie très sympathique de Jean Girault . C'est l'histoire de Balduin Bosquier ( Louis De Funès ) le directeur d'un pensionnat qui décide d'envoyer son fils Philippe ( François Leccia ) en Angleterre pendant les grandes vacances pour qu'il apprenne l'anglais . Mais Philippe ne souhaite pas aller en Angleterre car il a prévu de passer ses vacances avec ses copains sur un voilier . Il décide d'envoyer un de ses camarade de classe à sa place ( Maurice Rish ) . Balduin Bosquier qui fini par découvrir la supercherie se lance alors à la poursuite du voilier sur lequel se trouve Philippe pour le ramener à la maison . Il va alors être embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... «  Les Grandes Vacances » est une sympathique comédie de Jean Girault qui connu un immense succès populaire à sa sortie en salle en 1967 ( près de 7 millions d’entrées ) soit le plus gros succès commercial de l’année 1967 . Le film est porté de bout en bout par l'irrésistible Louis De Funès alors au sommet de sa gloire qui enchaîne à ce moment la les comédies réussit à succès . Il est vraiment hilarant dans le rôle de ce père qui va se lancer dans une véritable course poursuite sur Terre , sur mer ou dans les aires pour tenter de rattraper son fils . Il va alors être embarqué bien malgré lui dans une série de mésaventures hilarantes . Une comédie sympathique et rythmé avec son lot de répliques hilarantes , de scènes cocasses ( la voiture de Louis De Funès qui finit dans le poulailler , Louis de funès habillé en marin qui décharge les sacs de charbon , Louis de funès assis a coté du gros chien ... ) et d’action qui s'enchaînent sur un bon rythme . On passe un très bon moment de détente devant cette sympathique comédie .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 juillet 2013
    Les Grandes vacances : Rien que t’elle que les vacances pour regarder les vacances de Louis De Funes. Qui sont vraiment très mouvementé et très amusant comme d’habitude chez Louis de Funes qui nous ferra toujours autant rire. Donc, on a le droit a une comédie amusante et rythmé comme c’est pas permis car ça ne s’arrête jamais, enfin, c’est surtout Louis De Funes qui est encore une fois déchainé et très amusant a suivre. Il joue toujours avec brio et talent son numéro de personne énervé et énergique qui court partout et ça pour notre bon plaisir. Cette fois ci, il est directeur d’un grand établissement scolaire renommé. Et il décide d’envoyer son premier fils qui a raté son bac en Angleterre pour apprendre l’anglais. Et en contre partie, il reçoit en correspondance une fille anglaise qui prend la place de son fils. Mais, quand ce dernier décide resté en France pour passé de bonne vacances entre amis, il décide donc d’envoyer un ami a sa place et c’est la que les ennuies commence. Et c’est la que le numéro de Louis De Funes commence et que les gags s’enchaine. Donc voila, vraiment bon scénario, remplit de gags et d'humour, il y a juste la fin qui part un peu n'importe comment mais qu'un porte, on rigole tellement dans cette comédie. Et puis, ce film possède un rythme très soutenu, Louis De Funes donne tout son énergie et son humour de grand acteur. On retrouve aussi pour l’accompagner son propre fils : Olivier De Funès qui est très amusant tout comme l’unique Claude Gensac (ma biche) et aussi Maurice Risch qui a joué dans pas mal de film avec Louis De Funes (la zizanie, les gendarmes…). Donc voila, une comédie forte sympathique et distrayante. On passe vraiment un bon moment à regarder ce Louis De Funes nous faire rire et ça fonctionne a merveille.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le soleil, les vacances, les sixties, des situations burlesques. Du trés bon Louis de funés comme souvent.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    J'adore se film il et bien de funes et son fils c'est tres bien.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 3 mars 2018
    Un film assez marrant qui pousse facilement les cinéphiles à le voir car il y'a De funès une bonne interprétation. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Une véritable course-poursuite pour Fufu ! Sur terre, sur mer et dans les airs, rien ne lui fait peur ! Enorme succès avec plus de 6 millions d'entrées en salle en France, Les Grandes vacances a aussi obtenu le prix spécial des spectateurs en 1967 (appelé le Ticket d'Or). Jean Girault offre encore un succès à De Funès, rempli de bons mots et de savoureux seconds rôles. On retiendra notamment les différences culturelles franco-anglaises lors du repas... Un très bon cru DeFunèsien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 avril 2015
    Drôle et tonique. Une comédie assez réjouissante et toujours jeune je trouve grâce aux acteurs de l'école!!!! Des scènes comiques franchement hilarantes.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 28 janvier 2013
    Malgré une fin en deçà du reste, ce film reste un très bon Louis de Funès.
    David G.
    David G.

Publiée le 17 mai 2012
    Une comédie divertissante et plaisante avec un De Funès déchainé.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 novembre 2015
    Du vrai bon De Funès, dans son registre traditionnel du petit nerveux branché sur 220 volts ! Après toutes ces années le charme opère toujours et on rigole toujours autant !!!
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 9 mai 2014
    Comment résister à ces "Grandes Vacances", porté par un De Funès génial (comme toujours).. Une ambiance estivale fortement sympathique, de nombreux gags visuels, une BO entrainante, un rythme très soutenu (on ne s'ennuie pas une seconde), des répliques cultes ("allez vous couchez vous !", "hummm delicious ! delicious !..." Un véritable festival de l'impayable Louis de Funès entouré de savoureux second rôle (Ferdy Mayne, Claude Gensac, Jacques Dynam, Mario David, la joli Martine Kelly ou encore son propre fils Olivier De Funès). A voir et à revoir pour se détendre à coup sur !
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 16 février 2013
    Une bonne comédie avec un Louis de Funès très en forme! J'ai vraiment bien aimé.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Bonne comédie, surement pas le meilleur de Louis de Funès mais le film reste drôle dans l'ensemble.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 juillet 2009
    un film qui respire le soleil, louis de funes tient encore à bout de bras ce film, malgré la bonne prestation de son fils...très drôle !!!