Les grandes vacances
    3,3
    1688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les grandes vacances ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 novembre 2009
    Une petite apparition du fils de Louis De Funès ne marquera pas les esprits, mais dans ce film outre-atlantique on retiendra les bonnes prestations des acteurs, et surtout de ce grand Mr Bosquier.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 23 décembre 2011
    Une petite comédie sympathique qui bénéficie d'un rythme frénétique où s'enchaînent sans temps morts gags farfelus, cascades délirantes, quiproquos, le tout ponctué d'apparitions savoureuses de membres de la «troupe» De Funès ( Jacques Dynam, Mario David, Guy Grosso,...). Si Louis De Funès est au top de sa forme et déclenche des fous rire à lui tout seul dans un personnage une nouvelle fois sur-mesure, ces « grandes vacances » est très loin d'être son meilleur film. La faute à une deuxième partie du film à l'intrigue maigrelette consistant en une poursuite effréné qui devient lassante. Jean Girault livre néanmoins avec cette comédie sans prétention un bon petit moment de détente. Les rapports de culture franco-britannique volontairement exagérés sont souvent drôles. A noter la première apparition de Claude Gensac en madame De Funès.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un des films préférés de Louis de Funès lui-même! Et celà se comprend! Gagesque, gigantesque, drôle à souhait! Pas une seule baisse de régime, le rythme est soutenu sans temps morts en faisant intervenir de nombreux gags, des dialogues exquis, des cascades superbes, un voyage frénétique entre la France et l'Angleterre... Un des meilleurs films de Jean Girault! Un film qui détend et qui vous fais oublier tous vos soucis.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 14 janvier 2007
    Du spectacle d'époque : c'est du Defunès, c'est au top !
    Film pétillant et rafraîchissant… Jean Girault signe une excellente comédie avec de savoureuses répliques et des gags qui s’enchaînent sans temps mort. On y découvre un Louis de Funès déchaîné, hilarant… qui ne cesse de nous faire rire à travers le film. Certaines scènes sont à mourir de rire et à croquer avec humour, surtout lors de la découverte de la gastronomie anglaise. Excellent.
    I like it, it is delicious, delicious!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 avril 2015
    Pour un Louis de Funès, il n'est pas vraiment drôle. Les enfants surjouent. On aperçoit les carrés de Versailles, près de la rue Royale, détail amusant. La nourriture anglaise ne donne pas du tout envie. On ne voit pas beaucoup d'autre chose d'Angleterre, hormis le whisky écossais et un peu de cornemuse. L'histoire aurait pu être meilleure, mais les rôles secondaires sont mal exploité. Je mets en cause les acteurs secondaires, que je n'ai pas aimé en dehors de Claude Gensac qui n'apparaît presque pas et ne dit presque rien. Déception.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 juin 2017
    Ce n'est pas mon De Funes préféré, on a du mal a se reconnaitre a travers les jeunes du voilier, par exemple. N'en manque pas moins que comme tout les De Funes, il y a toujours des moments qui pretent a rires, notamment avec Mario David. Sympathique, mais sas plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 octobre 2016
    Après avoir subi quelques sorties de films contemporains moches et décevants, où l'on ne sait plus tenir une caméra sur un pied, construire un scénario, écrire un dialogue, bâtir un personnage, jouer un rôle et faire une musique de film ; j'ai décidé de mettre le cinéma en vacances. Rien de mieux qu'un bon vieux Louis De Funés pour se laver les yeux. Comédie burlesque orchestrée par Jean Gireault qui nous emmène de Paris en Angleterre, des magnifiques paysages normands à l'Écosse. Comédie de mœurs dans l'insouciance des années 60, libération d'une jeunesse bourgeoise qui se confirmera un an plus tard, en 1968. Qualité du duo De Funès-Claude Gensac et magnifique duo avec le grand Ferdy Mayne. Du voyage, des décors, des acteurs, des paysages, des situations rocambolesques, des gags parfois simplets, des cascades à l'ancienne. C'est léger, c'est frais, c'est con-con, mais c'est bien fait, c'est généreux, on ne prend pas le spectateur pour un jambon. Oui ça fait du bien, ça fait des vacances !
    lewis
    lewis

Publiée le 22 avril 2020
    Une bouffonnerie levant le voile sur la (dure) existence de la jeunesse bourgeoise parisienne des années soixante. Les pitreries de Louis de Funès ont toutes un air de déjà-vu et ne suffisent pas à relever le niveau de cette médiocre comédie.
    David B.
    David B.

Publiée le 21 janvier 2018
    L'énergie des comédiens ne suffit pas à compenser la pauvreté et naiveté du scénario. Reste le climat des années 60 et la fraicheur des remises en cause.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2020
    A mon idée un des films les moins drôle de De Funes une histoire confuse qui n'utilise que des prétextes futiles et ridicules. De la gesticulation thématisée sans grande cohérence.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 26 février 2008
    "Michonnet !!!! ..." "Alors ca c'est le dessert ? ----Ah non, ca, c'est la viande !......" ==> Repliques phare de ce film superbe, avec le duo De Funes père-fils gagnant !! Un film à voir évidemment l'été, de préférence celui qui suit l'obtention de son bac ! Génial !!!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Une très bonne comédie riche en gag comme d'habitude avec un De Funès au poil et une très bonne Martine Kelly!
    Publiée le 5 avril 2007
    De Funès plus en forme que jamais ! Avec à ses côtés un grand acteur anglais, aussi bon que Bourvil.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2015
    Et encore un film avec le mot « vacances » s'apparentant à un navet, un ! Je ne sais pas quel étrange optimisme m'a laissé imaginer que cette énième comédie du nullissime Jean Girault et de son tout aussi nullissime scénariste Jacques Vilfrid pourrait m'amuser, en tout cas il n'était clairement pas de rigueur. L'illusion aura duré quelques vagues minutes, le temps d'écouter Louis de Funès et cette inimitable façon qu'il a de parler anglais... Hélas, plus les minutes passaient, plus l'indigence du scénario et des situations devenait criante. Loin du rythme trépidant que Girault souhaiterait insuffler, la « comédie » se transforme rapidement en débâcle sans la moindre idée et au niveau d'humour affligeant, la seule bonne surprise venant de l'anglais Ferdy Mayne, parvenant même à faire un peu d'ombre à notre Louis national. Ça n'en reste pas moins terriblement mauvais, les dernières minutes s'apparentant même à un supplice face au vide abyssal caractérisant « Les Grandes Vacances ». A fuir !