Le Juge

1 critique spectateur

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 5 janvier 2016
    Pourquoi nous avoir privé de Lucky Luke? Je ne comprendrais jamais! C'est...trop dommage...vraiment!
    Nous avons là une adaptation d'un très bon album de Lucky Luke (" Le juge") où Lucky Luke a été banni et remplacé par Buck Carson.
    Le film est surtout centré sur le juge, qui veut affronter Black Bird. Ce n'est pas franchement très original... Lucky Luke est relayé à rôle secondaire. On retrouve tout de même des éléments de l'album.
    Mais j'aurais largement préféré une vraie adaptation de Lucky Luke, et je ne comprends absolument pas pourquoi le réalisateur pensait que ce n'était pas un personnage adaptable en film.
    Peut-être qu'il était trop caricatural pour l'époque. Je suis sûre qu'avec de la bonne volonté, il aurait été tout à fait adaptable, et cela m'a énervée pendant tout le film.
    De toute façon, mis à part le film avec Terence Hill ( on dirait ce qu'on voudra de lui, mais moi, je trouve que c'est l'adaptation la plus respectueuse de l'œuvre de Morris, même si Lucky Luke n'a ni le physique, ni le costume de la bd ( les Dalton non plus d'ailleurs). Le film est un petit peu glauque par moments, mais il y a de très bons passages, et les références à la bd son nombreuses.) les films n'ont aucune bonne volonté pour faire une bonne adaptation de Lucky Luke, et ça m'énerve.
    Bref, il est très difficile d'adhérer à ce film quand on est fan de Lucky Luke comme moi.