Le gendarme en balade
    2,7
    3780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme en balade ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    La petite troupe des gendarmes de St-Tropez sort de sa retraite forcée pour vivre de nouvelles aventures. Mais cette fois ci, il y a un petit changement: ce ne sont plus les 6 hommes au képi qui traquent, mais ce sont eux qui se retrouvent traquées par les petits jeunes qui ont pris leur succession. Cette chevauchée provençale va en faire voir de toutes les couleurs à la bande à Cruchot: ils vont se retrouver en compagnie d'une bande de babas cools, se retrouver dans une colonie de vacances dirigée par des bonnes soeurs et vont être la cible d'une fusée en plastique infernale. Ce quatrième opus de la saga du gendarme démarre assez bien, mais progressivement, l'ensemble devient franchement lourdingue et répétitif. C'est simple: ce film de Jean Girault n'a rien à envier aux films de Max Pécas, c'est dire! Pour tenter sauver cette comédie il n'y a que deux acteurs: Louis de Funès et Michel Galabru: le premier ressert une nouvelle fois ses grimaces et son abattage très énergique tandis que le deuxième cabotine au maximum. Rien de plus à signaler. Une comédie à ranger aux rayons des nanars.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 août 2014
    Une fois de plus tout est mis en place pour avoir le plus de fois possible Louis De Funès à l'écran. Le reste est clairement accessoire,du scénario au situations il n'y a rien de franchement construit. Les scénaristes et Girault se reposent intégralement sur les talents humoristique de De Funès. Cela donne quelques scènes amusantes,mais avec une vraie construction scénaristique et autres chose que des situations tirées par les cheveux ça n'aurait été que bien meilleur.
    Publiée le 24 juin 2014
    "Le gendarme en balade" a toujours était et reste mon épisode favori de la célèbre saga tropézienne. Nous sommes typiquement dans la comédie franchouillarde, qui fleure bon les vacances, le soleil, le rire et la détente. Sans aucune vulgarité et dans un esprit tout aussi bon enfant que les précédents, on retrouve avec grand plaisir toute la troupe pour de nouvelles aventures délirantes sous le soleil de Provence, là ou les gags et séquences cultes s'enfilent comme des perles, tandis que Louis de Funès (une fois de plus excellent et bourré d'énergie) permet d'accrocher en permanence même si le scénario n'est "parfait". On ne s'ennuie pas durant 90 minutes et puis sa fait toujours du bien de revoir ces bons vieux films.. (quand on compare à "La Tour Montparnasse Infernale", "Les 11 Commandements" ou "Safari", pardon !). Vive Louis de Funès, vive les Gendarmes de Saint Tropez !!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 novembre 2021
    Le Gendarme Cruchot et ses compères ont été mis en retraite forcée. Ils n’ont plus le droit de porter l’uniforme sous peine de sanction sévère. Mais les personnages de Louis de Funès, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Martin, Guy Grosso et Michel Modo s’ennuient et ont la Gendarmerie de Saint-Tropez dans le sang. Ils saisissent alors une opportunité pour faire un retour aux sources. Entre les populaires nudistes, les hippies, une bombe nucléaire et le couvent de la Mère Supérieure, “Le Gendarme en balade” enchaîne les situations plus ou moins digestes pour ce quatrième épisode de la saga du “Gendarme”. Cette dernière s'essouffle et laisse les comédiens en roue libre. Un nanar anecdotique qui sert surtout de transition avant les deux derniers volets de la franchise.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 août 2022
    La scène du curé venu chercher quelques écus, et celle assez délirante chez les hippies sont à sauver. Le reste est vraiment très mauvais, très outrancier. Aucun personnage crédible
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juillet 2016
    Ce quatrième opus est le début de la fin des gendarmes. Autant les 3 premiers avaient quelque chose, la on rentre dans l'univers des nanars des années 70/80 représentés par les Charlots. Seul les grimaces de De Funès permettent de sourire mais c'est tellement peu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2023
    Une suite qui s'inscrit dans la facilité. Personne ne sort grandi de ce film ni les acteurs ni le scénariste fatigué. A éviter donc.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Episode numèro 4. Au début, Yves Vincent demande à la joyeuse équipe de faire valoir ses droits à la retraite. Plutôt une bonne idée, en fait, parce que la série commence à patauger sérieusement.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 août 2012
    Dernier volet de la série très réussi. Louis De Funès est toujours aussi irrésistible. Toujours un véritable plaisir de revoir ces bons vieux films...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Pour la quatrième fois, Louis de Funès reprend le rôle du gendarme Cruchot. Lui et quelques scènes cocasses rendent l'ensemble divertissant, mais le filon commence à s'épuiser.
    Publiée le 15 octobre 2007
    C'est mon préfére parmis les 6 film "le gendarme",on retrouve toujours louis de funes toujours aussi drole et les scenes délirantes sont nombreuses.Bref comme les autres gendarmes je suis fans et je connais les répliques par coeur.
    A voir bien sur.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 avril 2023
    Le quatrième épisode de la saga du « Gendarme », toujours réalisé par Jean Girault, sort en 1970. Et c’est assurément l’un des plus mauvais. Pour se réinventer, on met toute la brigade à la retraite. Fougasse (Jean Lefebvre, pour sa dernière apparition dans la série) devient amnésique. Et c’est parti ! Malheureusement, les gags de Louis de Funès, Michel Galabru et consorts semblent éculés et sans ressort au sein d’un scénario affligeant. Bref, heureusement que le ridicule ne tue pas.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film bien. De l’humour, de bons dialogues, un bon casting, une histoire bien tournée. Bref un beau film digne d’appartenir à la comédie française.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

LA TACTIQUE DU GENDARME. Il me manquait celui là, la troupe de Saint Tropez, son charme, ses faiblesses. 36 ans plus tard, le gendarme est toujours plaisant et innofensif.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 juillet 2007
    Un film amusant, quelques bons gags mais ça ne vole pas toujours très haut. Heureusement, Louis de Funès fait moins de ses grimaces ridicules que d'habitude.