L'Horoscope
    2,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Horoscope ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2017
    Le problème de ce film ce sont les deux acteurs principaux mauvais comme il n'est pas permis et très peu dirigé. Dommage parce que le casting féminin (Evelyne Buyle et France Dougnac) était sympathique. Notons les apparitions d'Alice Sapritch (bof) de Michel Galabru et Georges Descrières (tous deux excellents) et de la sémillante Katia Tchenko, ici malheureusement sous-exploitée. Le scénario vire rapidement au grand n'importe quoi, il y a malgré la médiocrité ambiante une très bonne scène dans l'église (le second mariage). Ça peut donc se regarder un soir de pluie. Le réalisateur conclue le film avec trois scènes, une excellente et inattendue, une gnangnan, et une dernière bien beauf ! C'est plus un film gâché qu'un film raté. Notons que ce film tardif de Girault fit un bide public, il est pourtant bien meilleur que "la soupe aux choux"
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 15 août 2016
    Le thème était en or, mais la réalisation bien décevante. Un bon gag, une fois ça passe. Deux fois ça lasse. Et trois fois ?... Les acteurs mal dirigés, jouent mal et parfois surjouent. On est en pleine cacophonie et y perd son temps. S'en passer !

Publiée le 30 août 2019
    Les astres sont une science exact! Le film de Jean Girault nous le fait savoir! C'est l'histoire de trois amis passionnès d'astrologie qui se lancent dans les affaires! Le scènario ne brille pas vraiment par son invention et la rèalisation demeure purement fonctionnelle! Heureusement, les interprètes sont plus ou moins convaincants! Avec la participation amicale de Alice Sapritch en diseuse de bonne aventure, du commandant Michel Galabru, du richard Georges Descrières et de Jacques Marin pour le côtè franchouillard et bien de chez nous! Et le plaisir, surtout, de retrouver la très regrettèe France Dougnac (verseau) qui brillera en cette même annèe 1978 dans le formidable "Coup de tête" de Jean-Jacques Anneau! Les horoscopes, quand même...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 juin 2014
    Le pire bide de Jean Girault....... et c'est mérité.......
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 février 2024
    Se fiant à leur horoscope, trois amis -Henri Courseaux, Claude Rollet, Evelyne Buyle- gagnent au tiercé puis au casino et vont jouer les nouveaux riches sur la Côte d'Azur.
    L'argument de l'horoscope est incontournable au début de la comédie puisque les personnages s'y réfèrent continuellement. C'est déja affligeant mais la suite l'est plus encore dans la mesure où le récit, partant dans tous les sens, ne s'attache même plus à l'idée initiale qui donne son titre au film.

Jean Girault n'a pas ici "son" Louis de Funès, dont les numéros d'acteur ont pu parfois éclipser partiellement la nullité des réalisations du cinéaste. Girault emploie ici des troisièmes couteaux de la comédie dans un film alimentaire d'une fumisterie, d'une indigence qui relèvent quasiment de l'escroquerie! Les comédiens cachetonnent, visiblement peu concernés, et leur prestation pitoyable -voir le consternant Henri Courseaux- n'a pas seulement l'excuse d'une direction d'acteurs inexistante (on imagine volontiers le réalisateur ne faire qu'une seule et unique prise). Il n'y a strictement rien à sauver de cette comédie indigne: scénario et humour imbéciles, mise en scène désinvolte et rudimentaire. On voit bien, devant si peu d'appication et d'ambition, que le film a été tourné à la va-vite avec des bouts de chandelles.