Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Attention O.V.N.I! Pour cet avant dernier film des gendarmes , je le trouve pas mal, les scénarios sont bien maitrisés vraiment pas ennuyeux...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Le moins bon de la série des gendarmes... De Funès sauve un peu le scénario qui est bidon
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mai 2015
    Toujours amusant. Le gros reste que la plupart des acteurs sont changés : Josepha et les gendarmes sont absents. ne restent que de Funès et Gababru. Dommage. L'idée, quant à elle, est culte et relance un peu la donne des gendarmes. Un petit tour chez les bonnes sœurs dans celui-ci, des flatteries, le premier rôle de Lambert Wilson et pas mal de bons gags. Je comprends qu'il soit très critiqué pour son casting et son aspect surnaturel. Mais il comporte toujours d'excellentes idées, notamment celle des tapes crânes.
    Arthur G
    Arthur G

Publiée le 28 novembre 2010
    C' est un Film génial. A voir en DVD dès que possible Louis De Funès joue très bien .......................................
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 15 mai 2011
    Très bon film avec un putain de casting de fou , bon film dans l'ensemble , bon scénario !!! a voir et a revoir !! Du bon Louis De Funès
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 19 mai 2014
    « Le Gendarme et les extraterrestre » : tout est dans le titre ! C’est notre « Stars Wars » à la française ! On est dans le surréalisme là ! Les gendarmes, « qui sont par nature si ballots » comme disait Brassens, vont être confrontés à une rencontre du 3ème type ! Il fallait (oser) y penser ! Les extraterrestres ont pris apparence humaine, mais heureusement, ils sonnent creux et rouillent à l’eau (curieux car au niveau technologique, ils savent voyager dans l’espace !). Un film culte qu'il faut prendre bien sur au 10ème degré, voir plus !
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 23 août 2014
    Caprice de De Funes qui voulait une soucoupe volante et des extra-terrestres comme dans le film Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Cet épisode marque donc un tournant dans la fameuse saga du gendarme. Bon divertissement ou Michel Galabru dépassé par les événements donne le meilleur de lui même. De Funes au top malgré son précédent arrêt cardiaque.
    en noir et blanc.
    en noir et blanc.

Publiée le 25 février 2013
    Ce film est un virage, il respire la fin des 70 comparé autres de la serie qui se sont achevés 8 ans plutot. Il est plus moderne certe, Fougasse Merlot absent ok...mais le film est TOP, la naiveté des extra terrestres (art naif =art récréatif) est plutot amusante ,(je pige pas les gens qui comparent les effets à StarWars ou autres de cette époque...) Cruchot envoi du lourd comme d'habitude malgrès ses soucis de santé, et je salut Raymond Lefevre pour son travail sur la B.O absolument FAN-TA-STIQUE qui réussi à me faire encore peur!!!! ce film reste mon préféré de cette formidable saga.
    lbcab
    lbcab

Publiée le 21 octobre 2007
    alors la, le top du top!mon magneto et mon lecteur se gave de ce chef d'oeuvre! histoire farfelue, soleil, plage, st tropez,mehari, et des hommes qui sonne creux. une belle histoire psyché avec des gags a la française qui charme mon coeur!le meilleur de la serie,ou plutot un bon parmis les bons. coup de chapeau a raymond lefevre pour la musique marquante a jamais! a 29 ans, elle me fait toujours aussi peur, comme certains passage du film ou l'extra terrestre se decompose...a voir a revoir et a faire decouvrir!
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 26 février 2018
    le grand n'importe quoi une comédie délirante mais qui part un peu trop dans le décor à mon goût bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 16 septembre 2008
    L'un des meilleurs de la saga.On rigole beaucoup surtout grâce aux fameuses mimiques de De Funès...Cependant c'est sur que les effets spéciaux sont mal faits mais sa c'est normal c'est pas grave.C'est toujours un plaisir de regarder ce film tant l'humour est bon.A voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Cet avant dernier Gendarme entame le début de la fin de la saga et nous montre que les scénaristes et autres gérants du film n'en ont plus rien à faire et laissent le film aller libre court dans ses délires. Les acteurs ne sont plus convaincants et le scénario patine en roue libre durant toute la durée. Quel dommage.
    dujar
    dujar

4 étoiles juste pour Galabru le reste...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 septembre 2014
    Cinquième film de la série du "Gendarme", c'est sans aucun doute celui qui est le plus loufoque et le plus improbable. En effet, Cruchot se retrouve ici confronté à des extra-terrestres pouvant prendre une apparence humaine. Le scénario va ici très loin et frôle souvent le nanar, utilisant son histoire de science-fiction comme prétexte pour une nouvelle avalanche de gags menés tambour battant par un Louis de Funès en grande forme (il faut le voir déguisé en bonne sœur). Parfois bien malgré nous, le rire nous échappe même si certains gags volent bas. Cependant la bonne humeur est là et le plaisir de voir le scénario oser autant de choses improbables se révèle assez sympathique.