Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Ce gendarme soulève les critiques. Il a pourtant la qualité d'être inovant, original et il ne se prend pas au sérieux une seule minute... Par contre, il n'est pas comparable avec les précédents, mais je trouve que De Funes a retrouvé son oeil pétillant, et ça fait du bien à voir... Le passage du couvent de même que la plage sont des moments très sympa. Au final, il en résulte une première partie de film plutôt bonne et une seconde qui se perd un peu sur la fin.
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 23 février 2012
    Star incontestée du box-office français dans les années 60, Louis de Funès est contraint de s’éloigner des plateaux après une terrible crise cardiaque qui l’oblige à se ménager. Après trois ans d’inactivité forcée, il revient sur le devant de la scène grâce à deux comédies signées Claude Zidi, " L’aile ou la cuisse " (1976) et " La zizanie " (1978). Si l’acteur y apparaît fatigué et amaigri, le public répond présent, d’autant que les films en question sont plutôt de bonne qualité. Malheureusement, peu de temps après ce retour gagnant, Louis de Funès accepte de tourner à nouveau avec Jean Girault, médiocre réalisateur de la série des gendarmes et d’un nombre conséquent de navets. Mauvaise idée entre toute, il est décidé de redonner vie une cinquième fois aux personnages cultes des gendarmes créés par Richard Balducci, neuf ans après un quatrième volet déjà assez peu fameux. Signe des temps, le scénariste Jacques Vilfrid confronte notre célèbre brigade à des extra-terrestres qui ont la capacité de se confondre avec la population en imitant leur aspect. De quoi réaliser un film fantastique avec un minimum d’effets spéciaux (tous bien ratés au demeurant) et donc un budget peu important, tout en surfant sur le récent succès de " Star wars " et de toutes les grosses productions de SF hollywoodiennes. Doté d’un scénario indigent qui multiplie les quiproquos entre vrais gendarmes et doubles venus de l’espace, Le gendarme et les extra-terrestres fait peine à voir. Jean Girault se révèle incapable d’imprimer le moindre rythme à des scènes que l’on croirait être des chutes de montage. Les acteurs, livrés à eux-mêmes, tentent bien de gesticuler pour compenser le manque d’intérêt de la chose, mais rien n’y fait. De Funès semble ne plus y croire, Maurice Risch n’arrive pas à faire oublier l’absence de Jean Lefebvre et Jean-Pierre Rambal tente vainement d’imiter Christian Marin. Seul Michel Galabru tire encore son épingle du jeu en vieux routard du nanar qu’il est alors devenu. Ecrit avec les pieds et tourné par une équipe de vieillards complètement dépassés, ce cinquième volet des aventures de Cruchot est donc un navet de première classe, affligeant de bout en bout. Contre toute attente, le film a rapidement dépassé tous les pronostics au box-office français. Sortie la même semaine que le " Superman " de Richard Donner, la comédie franchouillarde s’impose comme le carton du moment au point de finir sa carrière à un niveau exceptionnel (plus de 6 millions d’entrées sur notre territoire et plus gros succès de l’année 1979). Ces résultats surréalistes ont également été accompagnés par une sortie triomphale en Allemagne et dans le reste de l’Europe, faisant de ce cinquième opus le plus lucratif de tous (d’autant que le budget était moins élevé que pour les précédents épisodes). De quoi remettre le couvert quelques années plus tard avec un ultime numéro qui allait une fois de plus s’imposer comme un nanar cosmique.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Complètement débile, mais c'est surement le plus drôle des six.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 19 octobre 2011
    ah les gendarmes! ici Galabru et De Funes font peut-être ce qu'ils peuvent mais trop c'est trop
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Mon dieu, il était temps que la série des gendarmes s'arrête !!

Publiée le 11 janvier 2013
    Ils n'ont pas honte!5ème épisode des aventures loufoques et ensoleillées du lieutenant Cruchot,et plongée dans le nanar pur et dur.Et voilà qu'apparaissent des soucoupes volantes aux incrustations abominables.On a l'impression qu'un enfant de 5 ans joue avec ses jouets!"le gendarme et les extraterrestres"(1979)nous présente un Louis de Funès amoindri,mais encore capable d'éclairs de génie,comme se déguiser en bonne soeur ou ridiculiser chacun de ses seconds.Michel Galabru écarquille les yeux devant un bras mécanique.Et la bonne-soeur fait encore et toujours des dérapages avec sa 2 CV.Le coup des sosies qui veulent prendre le contrôle du monde n'a rien à faire dans cette série loufoque,mais les producteurs en ont voulu ainsi...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Oui, ce film est totalement moisi, et cela jusqu’à la moelle. Malgré tout, encore aujourd’hui, je reste subjugué par la haute dimension kitsch de cet épisode. C’est juste impressionnant. Impossible de ne pas y voir l’une des plus belles combinaisons de ringardise et de ridicule assumé. Car oui, j’en reste convaincu : pour moi cette farce absolument grotesque semble en bonne partie assumée (non mais ce final à l’Avé Maria ! C’est juste le dénouement final le plus con que la Terre n’ait jamais connu). Après, peut-être ce film n’a pas été fait au second degré. Peut-être pensait-on opérer un rajeunissement de la saga du Gendarme. A dire vrai, je ne sais pas et j’en fous, parce qu’au final, même encore aujourd’hui, je ne peux retenir mes fous rires à certains moments. Je vous jure : qu’il est con ce Cruchot…
    Pacino13
    Pacino13

Publiée le 31 mai 2014
    Bon soyons clair la série des gendarmes est une succession de gros nanars mais cet épisode la surpasse tout . Les répliques sont terriblement creuses et les acteurs pathétiques . Sa change pas des autres films de la serie mais l'arrivée de ses soi disant extraterrestres rajoute une couche supplémentaire . La soucoupe volante ne ressemble à rien, une mauvaise blague . Le pire c'est qu'on rigole, pas pour le fait que les blagues soit irrésistibles puisqu'elles sont nulles, mais c'est tellement grotesque qu'on a pas le choix . Tout le monde en fait beaucoup trop et c'est un peu énorme . De Funes en bonne soeur et Lambert Wilson en extraterrestre c'est franchement ridicule . On est très loin des martiens de Spielberg et Tim Burton, on a cette fois de vieux robots totalement rouillés .
    shura17
    shura17

Publiée le 14 août 2008
    Loin d'etre le meilleur de la serie ,car je trouve qu on est plus dans l'esprit des 4 premiers(pas de J Lefeve et C Marin et L DE FUNES semble fatigué).A voir quand meme car sa reste drole ,mais ça ne vaut pas les 4 premiers .
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Le gendarme qui m'a le plus déçu. Heureusement que Galabru et de Funès sauve la baraque!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    On retrouver le niveau de la soupe au choux, a savoir pas terrible. Le pauvre Louis de Funès ayant pris un cout, son énergie est beaucoup moindre, l'histoire en elle même n'est pas terrible. Le moins bons des 6.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    Les gendarmes contre les extra-terrestres, ce film ne me rajeunit pas. Mais il reste miséreux. La suite d’une longue suite de films. Un film redondant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mai 2014
    "Le Gendarme et les extraterrestres" est le cinquième film de cette franchise du "Gendarme de Saint-Tropez". Jean Girault a vraiment manqué d'inspiration pour mettre nos gendarmes face à des extraterrestres vraiment irréels. C'est surréaliste, inutile et en plus pas très drôle. Malgré cela, Louis de Funès est toujours génial et Michel Galabru plaisant. Heureusement, car sinon cette comédie aurait été à mettre définitivement à la poubelle. "Le Gendarme et les extraterrestres" est sans doute le pire film de la franchise.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 6 février 2013
    Objectivement, cet opus est bien évidemment le plus mauvais de la série : un scénario loufoque, parodiant les films à science fiction d'époque, des effets spéciaux bien ratés, des acteurs qui cabotinent un max, c'est vraiment un gros nanar, mais le nanar sympathique par excellence, qui fait passer un fort bon moment de détente, et franchement on rigole beaucoup, tellement c'est délicieusement débile. A souligner la musique génial du grand Raymond Lefebvre, c'est peut être mon préféré de la série avec "Le Gendarme en Balade". Il y a également l'ambiance du sud que j'adore : le soleil, les vacances, les cigales, la mer... Divertissant et amusant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 janvier 2013
    Ca sonne nanard....Mais rien que les duos De Funes-Galabru,c'est drole....."Allleeeeeeez faire pipi !!!"