Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    On retrouver le niveau de la soupe au choux, a savoir pas terrible. Le pauvre Louis de Funès ayant pris un cout, son énergie est beaucoup moindre, l'histoire en elle même n'est pas terrible. Le moins bons des 6.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 19 octobre 2011
    ah les gendarmes! ici Galabru et De Funes font peut-être ce qu'ils peuvent mais trop c'est trop
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Divertissant sans plus, heureusement que Louis de Funes est là.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 1 avril 2010
    Malheur aux effets spéciaux, bonheur aux acteurs qui nous feront toujours rire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Le gendarme qui m'a le plus déçu. Heureusement que Galabru et de Funès sauve la baraque!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 octobre 2013
    Peut être l'épisode le moins bon du gendarme à Saint Tropez malgré des gendarmes toujours aussi bon.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    C'est vraiment pas le meilleur des gendarmes! Il est assez moyen dans l'ensemble!
    Publiée le 19 août 2008
    Le moins bon de tous, il reste quand même correct, mais le changement de casting (même si les persos principaux sont toujours là) y est pour beaucoup.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mai 2015
    Toujours amusant. Le gros reste que la plupart des acteurs sont changés : Josepha et les gendarmes sont absents. ne restent que de Funès et Gababru. Dommage. L'idée, quant à elle, est culte et relance un peu la donne des gendarmes. Un petit tour chez les bonnes sœurs dans celui-ci, des flatteries, le premier rôle de Lambert Wilson et pas mal de bons gags. Je comprends qu'il soit très critiqué pour son casting et son aspect surnaturel. Mais il comporte toujours d'excellentes idées, notamment celle des tapes crânes.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2013
    Même si j'ai plutôt bien aimé cet épisode, il faut bien admettre qu'il s'agit très certainement du plus farfelu. Certes, le film est kitch au possible mais il reste assez sympa. Personnellement, je trouve que cette saga a beaucoup perdu avec le départ de Jean Lefebvre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 janvier 2009
    Cinquième et avant dernier opus de la saga, qui commence très fort ! Après une petite poursuite en voiture et la découverte des extra terrestres, on a droit à une pléiade de répliques mêlant publicités clandestines et jeux de mots (un vrai régal !!). On s’amusera d’entendre Maurice Risch décrire la soucoupe volante « une forme trapézoïdale, gris métallisé, comme une toupie ».
    L’idée était osée, le mélange de la comédie populaire à la science fiction, mais au final, Le Gendarme et les extra terrestres (1979) est une vrai réussite, drôle du début à la fin, avec pas mal de trouvailles, des gadgets et des SFX kitch (et grotesques par moment).
    Si on regrettera l’absence de Jean Lefebvre & Claude Gensac, on s’amusera de voir la dégaine de Lambert Wilson (dans le rôle de l’extra terrestre).
    Des scènes toujours aussi drôles comme celles chez les bonnes sœurs (quand Louis De Funès doit chanter à la chorale). Jean Girault a pris le risque de chambouler les habitudes des inconditionnels du Gendarme, le résultat est satisfaisant, il osera par ailleurs en rajouter une couche deux ans plus tard avec le cultissime La Soupe aux choux (1981) !
    Publiée le 15 mai 2011
    Très bon film avec un putain de casting de fou , bon film dans l'ensemble , bon scénario !!! a voir et a revoir !!
    Du bon Louis De Funès
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est pour moi le meilleur film de la saga bien qu'il y ait des incohérences (notamment dans les prénoms de la femme de Gerber ou dans le prénom de Gerber lui-même) .Et malgré également le changement dans le casting (notamment pour la femme de Cruchot ou pour les deux gendarmes) .Cependant je regrette les absences de Lefebvre et de Gensac.
    Le scénario est assez original.L'avantage est la simplicité de cette histoire qui contrairement aux précédents films,ne s'attarde vraiment que sur un seul thème principal ici,les extraterrestres.
    Je ne me lasse pas de ce film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Le moins bon de la série des gendarmes... De Funès sauve un peu le scénario qui est bidon
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.