Le Gendarme et les extraterrestres
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

metaleudu14
    metaleudu14

Publiée le 17 août 2008
    Pas trop mal, dommage que certains acteurs ne soient pas les même que dans les premiers
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 30 octobre 2008
    Cinquième volet de cette mythique saga Le Gendarme tant vu et revu et revu… Bon je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur des six volets mais pourtant j’ai super accroché à celui-là. Dès que c’est pimenté d’un peu de science-fiction, j’aime déjà mieux. Donc le casting est toujours le même, toujours d’aussi belles interprétations de la part de Galabru et De Funès, même les autres acteurs sont très crédibles. Bon j’avoue, quelques scènes sont un peu ridicules et auraient pu être évitées mais bon… Les effets spéciaux sont on va dire lamentables mais bref, c’est un film français et qui datent des années 70 en plus. Des répliques et des scènes cultes (celle où ils se tapent sur le bide et que ça résonne et qu’ils transpirent à mort, scène vraiment culte). Bref, le film est un peu court, un peu mal fait, le scénario reste correct, sympa, drôle… Donc dans l’ensemble, je l’ai trouvé pas très ennuyant et puis j’ai bien aimé.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 1 septembre 2011
    Alors là non ! Définitivement non ! Y a beau avoir Louis de funes, mon acteur français préféré, je n'adhere pas une seule seconde à l'idée des extraterrestres quand bien même parfois c'est assez drôle. C'est d'ailleurs uniquement pour les quelques scènes de comiques (merci fufu) que je mets 2 étoiles. Dommage !
    jp.tanguy
    jp.tanguy

Publiée le 10 octobre 2006
    Le plus mauvais des six films. J'adore les autres volets, mais là je regrette mais c'est loupé, c'est grotesque, et c'est surtout impossible tenir jusqu'à la fin.
    Guillaume836076
    Guillaume836076

Publiée le 9 février 2013
    J'ai mis 1.5 sur 5. J'aurais pu mettre tout autant 5 sur 5. Comme le volet qui suivra avec les gendarmettes encore plus...navrant! En fait, il faut se dire que là on pénétre carrément dans la quatrième dimension ou en terrain Z... On admire le travail d'inventivité scénaristique, du grand art confinant à l'absurde... A ce demander si les scénaristes savaient qu'ils écrivaient pour la postérité ! Ils ont du se bidonner en prenant vraiment le public fidèle des Gendarmes pour des vrais cons... En plus, ils avaient l'assurance de faire du bénéfice ! Que demande le peuple ! C'est tellement mauvais -on ne croit pas une seconde aux effets spéciaux (surtout après La Guerre des Etoiles, sortie deux ans avant)- qu'on se marre de bon coeur. Tout es mauvais, kitchissime (on est encore dans les années 70) mal dialogué et mal joué: De Funès quasiment en fin de parcours fait du surplace et fatigue et Galabru aligne un énième navet en ses années 70... Et dire que ça fait toujours de l'audience à la télévision à chaque rediffusion ! Je vous dis ça mériterais bien un 5 ...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 août 2014
    La collaboration De funès Girault continue pour le moyen et pour le pire,là c'est le pire. Le gendarme et les extraterrestres est un navet qui prend parfois la forme d'un nanar. De funès n'a plus la forme qu'il lui était nécessaire pour jouer le petit chef autoritaire. Il fait ce qu'il peut et les autres acteurs aussi,mais le scénario est tellement mauvais qu'il est impossible de faire quoique ce soit.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 août 2008
    je trouve cettte épisode en deçà des 4 premiers volets...l'humour y est moins flagrand.merlot est fougas ne sont plus là et leurs remplaçants ne sont pas à leurs niveaux, tout comme la femme a cruchot...louis de funès affiche un emine fatiguée...néanmoins, il reste quelques scènes où l'on sourit, surtout au début du film
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est pour moi le meilleur film de la saga bien qu'il y ait des incohérences (notamment dans les prénoms de la femme de Gerber ou dans le prénom de Gerber lui-même) .Et malgré également le changement dans le casting (notamment pour la femme de Cruchot ou pour les deux gendarmes) .Cependant je regrette les absences de Lefebvre et de Gensac. Le scénario est assez original.L'avantage est la simplicité de cette histoire qui contrairement aux précédents films,ne s'attarde vraiment que sur un seul thème principal ici,les extraterrestres. Je ne me lasse pas de ce film.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 janvier 2017
    Certes, le scénario est assez farfelu (des extraterrestres qui arrivent comme ça subitement dans la ville de Saint-Tropez) et sent un peu le nanar. Certes, les effets spéciaux ne tiennent absolument pas la comparaison face à ceux de Star Wars. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Ce nouveau Gendarme reste un sympathique divertissement bourré de moments bien amusants (Cruchot déguisé en bonne soeur, la bataille finale contre les extraterrestres, les tropéziens qui se font arroser à la lance incendie par les gendarmes, la marche funèbre jouée sur les crânes de gendarmes...). Louis de Funès est toujours aussi drôle. Il s'agit d'ailleurs de son dernier grand succès au cinéma (plus de 6 millions d'entrées en France). Ce n'est peut-être pas l'un des meilleurs de la série, mais ça reste un film très distrayant. D'ailleurs, une suite directe était prévue où les extraterrestres étaient de retour et où Cruchot et les autres gendarmes évoluaient sur une autre planète. Malheureusement, cette suite qui s'annonçait très plaisante n'a pas été faite et à la place il a fallut qu'on nous ponde le Gendarme et les gendarmettes qui, franchement, reste un navet faisant tâche dans la carrière de notre chef Fufu.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 13 septembre 2018
    Plus proche du nanard que de la comédie populaire, et ça ne s'arrage pas avec le temps, ce cinquième opus reste quand même sympathique. Le scénario est improbable, la direction d'acteur surréaliste et l'ensemble est quand même très poussif. Mais pris au dixième degré le film peut être très drôle.
    ZIDImaniaDECOSTER
    ZIDImaniaDECOSTER

Publiée le 9 octobre 2006
    Le moins bon et le plus ridicule. Après une coupure de neuf ans il faut bien innover! Alors, ça donne "le gendarme et les extra-terrestres! Et bien franchement, ça aurait pu être pire mais l'ensemble reste creux, comme leurs E.T (ah ah, que c'est drôle) Et bien ce film est comme celà: aussi navrant, aussi grotesque, aussi nul, oui! Jacques Vilfrid a, en effet, bien remplit le scénario mais le nanar règne... L'abandon de quelques gendarmes est un grand défaut, celui de Claude Gensac aussi... Très faible ce film! Malgré quelques scènes amusantes, le film ne tient pas et il ne vaut pas le coup. Un énorme succès au moment de sa sortie? Et bien, ce fût injustifié!
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 7 janvier 2008
    le moins bon des gendarmes...seuls les gags et les acteurs sauvent le film
    Cloverfield_007
    Cloverfield_007

Publiée le 9 février 2008
    L'un des meilleurs de la saga.On rigole beaucoup surtout grace aux fameuses mimiques de De Funes...Cependant c'est sur que les effets spéciaux sont mal faits mais sa c'est normal c'est pas grave.C'est toujours un plaisir de regarder ces films...
    Mickail
    Mickail

Publiée le 6 avril 2008
    Un Louis de Funes pas au meilleur de sa forme et un scenraio un peu moins leger que les autres... Dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film moyen. Un bon casting, de l’humour, de bons dialogues, mais une histoire mal tournée et un film qui se répète par rapport aux premiers.