Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 novembre 2014
    Ce film qui me faisait pleurer de rire lorsque j'étais enfant, peine aujourd'hui à me faire sourire tant il a mal vieillit et tant ses gags sont maintenant dépassés.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 octobre 2014
    Je voulais pas croire les critiques mais effectivement c'est assez navrant. Je mets deux étoiles pour l'équipe De Funès, Galabru, les gendarmes, Hirsch et surtout J. François, excellent mais malheureusement l'histoire est pathétique. C'est assez nul. Heureusement Claude Gensac revient à la rescousse dans le 6
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    On retrouver le niveau de la soupe au choux, a savoir pas terrible. Le pauvre Louis de Funès ayant pris un cout, son énergie est beaucoup moindre, l'histoire en elle même n'est pas terrible. Le moins bons des 6.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 septembre 2014
    Cinquième film de la série du "Gendarme", c'est sans aucun doute celui qui est le plus loufoque et le plus improbable. En effet, Cruchot se retrouve ici confronté à des extra-terrestres pouvant prendre une apparence humaine. Le scénario va ici très loin et frôle souvent le nanar, utilisant son histoire de science-fiction comme prétexte pour une nouvelle avalanche de gags menés tambour battant par un Louis de Funès en grande forme (il faut le voir déguisé en bonne sœur). Parfois bien malgré nous, le rire nous échappe même si certains gags volent bas. Cependant la bonne humeur est là et le plaisir de voir le scénario oser autant de choses improbables se révèle assez sympathique.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 23 août 2014
    Caprice de De Funes qui voulait une soucoupe volante et des extra-terrestres comme dans le film Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Cet épisode marque donc un tournant dans la fameuse saga du gendarme. Bon divertissement ou Michel Galabru dépassé par les événements donne le meilleur de lui même. De Funes au top malgré son précédent arrêt cardiaque.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 août 2014
    La collaboration De funès Girault continue pour le moyen et pour le pire,là c'est le pire. Le gendarme et les extraterrestres est un navet qui prend parfois la forme d'un nanar. De funès n'a plus la forme qu'il lui était nécessaire pour jouer le petit chef autoritaire. Il fait ce qu'il peut et les autres acteurs aussi,mais le scénario est tellement mauvais qu'il est impossible de faire quoique ce soit.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    Un retour qu'il aurait fallu éviter... la saga s'était arrêtée neuf ans plus tôt, avec le très moyen "Gendarme en balade". Entre 1970 et 1979, la France a considérablement changé et les comédiens ont considérablement vieilli... Il ne reste que quatre gendarmes originels sur six et les seconds rôles ont tous été remplacés, à l'exception de France Rumilly (soeur Clotilde, toujours aussi drôle). Cela se sent à l'écran. De Funès, très fatigué depuis son accident cardiaque survenu quatre ans plus tôt, a perdu la quasi-totalité de l'énergie mesquine de son personnage, Galabru amplifie son personnage plus que de raison et le talentueux Christian Marin a été remplacé par l'ectoplasmique Jean-Pierre Rambal. Mmes Gerber et Cruchot ne sont plus jouées par Nicole Vervil et Claude Gensac (qui formaient d'excellents compléments féminins à de Funès et Galabru), mais par Micheline Bourday et Maria Mauban, dont l'élégance bourgeoise et le jeu très retenu apparaissent inadaptés à leurs "maris". On est moins sévère vis-à-vis du scénario, certes très basique, mais qui se veut loufoque et parodique. Mais c'est pourtant bien le problème. En quittant rapidement la comédie gentiment moqueuse sur des gendarmes aux prises avec une société qui les déconcerte pour entrer dans le délire assumé, le film perd sa marque de fabrique. Il ne reste au final qu'une succession de pitreries, de gags souvent nanardesques et une certaine tristesse de voir le grand de Funès obligé de se raccrocher aux soucoupes volantes venues d'Amérique pour remplir les salles.
    Publiée le 31 mai 2014
    Bon soyons clair la série des gendarmes est une succession de gros nanars mais cet épisode la surpasse tout . Les répliques sont terriblement creuses et les acteurs pathétiques . Sa change pas des autres films de la serie mais l'arrivée de ses soi disant extraterrestres rajoute une couche supplémentaire . La soucoupe volante ne ressemble à rien, une mauvaise blague . Le pire c'est qu'on rigole, pas pour le fait que les blagues soit irrésistibles puisqu'elles sont nulles, mais c'est tellement grotesque qu'on a pas le choix . Tout le monde en fait beaucoup trop et c'est un peu énorme . De Funes en bonne soeur et Lambert Wilson en extraterrestre c'est franchement ridicule . On est très loin des martiens de Spielberg et Tim Burton, on a cette fois de vieux robots totalement rouillés .
    Publiée le 23 mai 2014
    Les gendarmes sont le reflet d'une époque. A cette époque, les martiens sont à la mode. Le gendarme emprunte le pas mais le film est triste. Reflet d'une époque en mouvement sous Giscard, le gendarme se perd dans cet univers si éloigné de celui de 1964 où le nudiste était "l'ennemi". Bien que n°1 sur l'année avec un beau score, ce film n'aurait pas du voir le jour, pas plus que le suivant. Affront absolu : les absences de Claude Gensac, Geneviève Grad, Christian Marin et Jean Lefèvre.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 19 mai 2014
    « Le Gendarme et les extraterrestre » : tout est dans le titre ! C’est notre « Stars Wars » à la française ! On est dans le surréalisme là ! Les gendarmes, « qui sont par nature si ballots » comme disait Brassens, vont être confrontés à une rencontre du 3ème type ! Il fallait (oser) y penser ! Les extraterrestres ont pris apparence humaine, mais heureusement, ils sonnent creux et rouillent à l’eau (curieux car au niveau technologique, ils savent voyager dans l’espace !). Un film culte qu'il faut prendre bien sur au 10ème degré, voir plus !
    Publiée le 13 mai 2014
    Ce 5 ème épisode des aventures du célèbre gendarme n'est tout simplement qu un navet : Des répliques creuses , une mise en scène catastrophique et des nouveaux acteurs guère convaincants ....A voir pour De Funès ....mais c'est mauvais , très mauvais !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    9 ans après le quatrième opus, le Gendarme et sa compagnie reviennent pour une toute nouvelle aventure, toujours réalisé par Jean Girault. Il s'agit peut être de mon film préféré de la saga culte. Je me souviendrai toujours du visage de Cruchot quand il voit la soucoupe volant et les "oh" face aux extraterrestres.
    Publiée le 4 janvier 2014
    il fallait cherché ce scénario bon film mais les acteurs ont perdu leur personnages.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un cinquième volet des célèbres gendarmes mais un peu bizarre. Les gendarmes doivent affronter des extraterrestres qui viennent faire des bizarreries. Louis de Funes reste toujours le même, ainsi que le reste du casting qui nous font passer de bon moments. Les gags restent toujours de la même niveau que les précédents mais en rendant plus fou les gendarmes, cela rends le film divertissant même si la venue des extraterrestres avec une soucoupe volante est un peu inapproprié dans ce genre de film. Des scènes à mourir de rire comme la fin quand ils se battent avec de très bon bruitages. Les décors et les costumes sont les mêmes. Une belle musique bien améliorée par rapport aux précédents. Un film qui fera bien nous détendre.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 10 novembre 2013
    Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.