Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Publiée le 23 août 2008
    Pas le meilleur de la saga, mais un bon divertissement avec un Louis de Funès plutôt en forme malgré ses problèmes de santé. Galabru est toujours aussi bon et les gendarmettes sont très sympathiques.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 29 avril 2020
    On prend les mêmes et on recommence! Bon film français mais tout de même avec un Louis de Funès un peu moins bon que d'habitude. Ce scénario est lion d'être parfait et les acteurs aussi. Il manque beaucoup d'ingrédients pour que ce volet soit au niveau des autres Gendarmes!
    Publiée le 8 septembre 2008
    LOUIS DE FUNES complètement à bout de souffle dans ce grand navet français, la série s'arrête à temps, les autres acteurs sont pitoyables, dommage d'utiliser un si grand acteur dans une telle pochade, à fuir!!!!
    Publiée le 6 avril 2008
    Ce n'est franchement pas le meilleur de la saga. Les gendarmes sont pourtant toujours aussi bons mais le scénario est un peu usé...
    Publiée le 4 mars 2008
    Le film le moins bon de la série, mais on regarde toujours avec plaisir le gendarme le plus connu de France...
    Publiée le 24 août 2008
    Le plus mauvais et le moins bon de la saga. À cause d'une histoire ennuyeuse, d'un méchant mystérieux et de Louis de Funès qui se fait vieux. (À noter que c'était son dernier film, il nous a quitté peu de temps après). Le thème des gendarmettes aurait pu être mieux adapté.
    Dommage que Jean Lefevbre et Christian Marin aient abandonnés la saga au bout du quatrième opus.
    1 etoile pour louis, fatigué, usé il ne peut meme plus porter un film comme il savait le faire.

Tout est raté, pas de rythme, le jeux des acteurs est mauvais, a peine 2 ou 3 gags font sourires...par pitié

Pauvre de funes finir sur CA, un film qui ferai a peine rire un enfant de 5 ans.

Seul une scene fait rire, la scene du caranbolage mais c'est tout.

Il aurait vraiment falut arreter cette serie aux 4e episode.

Il meritait vraiment son cesar d'honneur le fufu
    Publiée le 30 décembre 2006
    Le dernier opus de la série, le moins bon à mon avis mais néanmoins marrant. La musique, toujours signée de Raymond Lefèvre est très belle et colle parfaitement à chaque scène du film. A noter que le générique est le même que le volet précèdent (extraterrestre) Les autres ont un générique qui diffère.
    On sent De Funès fatigué dans ce rôle de cruchot mais malgré son état de santé quand il a tourné le film il reste toujours excellent dans son travail d’acteur. Ce sera son dernier film et son visage resteras gravé, en jamais, chez moi.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Le dernier de la saga des gendarmes , ou Louis de Funes y apparait tres affaibli mais nous livre son numero habituel uniquement pour notre plaisir entouré de ses acolytes tels que Michel Galabru ou Michel Modo.Meme si ce n'est pas le meilleur de la serie , il reste agreable a regarder.
    Publiée le 23 mai 2014
    Comme pour le précédent volet, le gendarme apparaît déphasé dans un monde en perpétuel mouvement. Cruchot a beau crier "Il faut vivre avec son siècle", le décalage est désormais flagrant entre le monde gaulliste de 1964 où nos gendarmes se plaisaient allègrement et le monde giscardo/mitterrandien en pleine évolution (divorce, émancipation des femmes, mixité...). On peut d'ailleurs voir à l'écran que St Tropez n'est déjà plus ce qu'il était, si on regarde à la suite le Gendarme de Saint Tropez et ce dernier volet. Tout bouge sauf nos gendarmes : nouvelle gendarmerie, gendarmettes, arrivée de l'informatique, données confidentielles menaçant l'équilibre du monde (on est loin de la chasse au nudiste !!). Presque 20 ans ont passé et on peut voir, à travers l'évolution des gendarmes, celle de notre société, perdant peu à peu sa naïveté et sa simplicité au profit de l'individualisme et de la superficialité. On conclura par cette phrase de Cruchot adressée à Josépha : "la mort d'une civilisation, la fin d'un monde".
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 3 juillet 2019
    Le scénario est complètement bidon. Il y a même quelques relents racistes et sexistes un peu désolants (autre temps...ce n'est qu'en 1982, l'année du film, que la Gendarmerie accepte les femmes dans les métiers de terrain). Ça ne vaut en fait que pour les grimaces, hurlements et autres gesticulations de Louis de Funès et dans une certaine mesure de Galabru ; sans parler de la mère supérieure et sa 2CV.
    Serge E.
    Serge E.

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film est souvent reproché d'être un "nanar", mais je n'en crois pas un seul mot: en tant que tout dernier film de Louis de Funès avant sa mort, il est juste excellent, car il y a de l'intrigue et de la comédie du début jusqu'à la fin. Fufu, dans son rôle éternel de Cruchot, est aussi hilarant que jamais!
    Publiée le 19 septembre 2015
    Le pire de la saga des Gendarmes et le pire film avec De Funes. Aucune bonne idée, les acteurs ont évidement encore plus vieilli (un gendarme passé la septantaine c'est plus logique). L'histoire de gendarmette en stage qui transforme l'équipe en vieux saligot, c'est très moyen.
    De Funes ici joue mal, très mal, sans doute du à ses problèmes de santé et son age, d’ailleurs c'est son dernier film (achevé) avant sa mort ce qui rends le film encore plus pathétique.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 19 mai 2014
    Aaaahhhh le dernier « Gendarme », j’en ai la larme à l’œil ! C’est la fin d’une époque ! Louis de Funès nous quittera malheureusement peu après. Qui aurait cru un tel succès populaire pour ces 6 films bien franchouillards ?! Par rapports aux autres films de la série, je le place au niveau qualité en 3ème position, derrière l‘excellent « le Gendarme se marie » et le très bon « le Gendarme de Saint-Tropez » (premier film de la saga). Dans cet épisode, on a le plaisir de voir arriver des jeunes filles venues en stage parmi notre équipe de pieds nickelés. Si vous voulez voir Michel Galabru se faire caresser, c’est dans ce film ! Mention spécial au colonel joué à la perfection par Jacques François.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Le dernier film de la série des gendarmes... et le dernier de Louis (hélas), rien que pour ça on se devrait d'être indulgent. Mais force est de reconnaitre que, comme les extraterrestres, les femmes n'apportent pas grand chose à cette série (sans misogynie aucune bien entendu)... Louis de Funès a vieilli, c'est manifeste, par rapport au premier "Gendarme" il a les traits tirés et comme ses compères on sent que l'action du film ne coule pas de source comme elle pouvait le faire dans certains des épisodes antérieurs. On rigole gentiment devant ces papys émoustillés par la jeunesse, mais ça s'arrête là. Je passe sur le scénario complètement insipide, à voir pour cloturer la série des gendarmes.