Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 juillet 2011
    Ce dernier volet reste de très bonne qualité bien qu'il soit pourtant inférieur aux premiers.
    Publiée le 1 juin 2013
    Nettement inférieur aux quatre premiers épisodes, pourtant c'est toujours un plaisir de revoir ces "Gendarmettes" et je rigole toujours. A noter l'excellente séquence de la bonne sœur en 2CV, toujours aussi tordante. Dernier film (hélas) du génial Louis de Funès.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 4 octobre 2018
    Le dernier épisode de la très célèbre série commencée par ' le gendarme à Saint Tropez ' est une bonne comédie avec toujours le monstre De Funes toujours aussi bon.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    Les gendarmes toujours aussi attachants, et les histoires toujours aussi drôles. On ne s'en lasse pas. J'ai beaucoup aimé ce volet avec les gendarmettes.
    Publiée le 22 août 2008
    Beaucoup plus réussie que le gendarme et les ET.Perso,j'ai bien rigolé meme si l'humour est bien lourde.
    Publiée le 4 août 2010
    Magique, Louis de Funes toujours aussi drôle et imprévisible. On passe un très bon moment.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 10 mars 2010
    Nul, comme tous les autres !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 1 septembre 2011
    Mouais... Quand jetais plus jeune j'adorais ce film et maintenant je trouve l'histoire très simple et parfois trop bête. Mais on rigole car y a de Funès, même si c'est pas du tout sa meilleure performance...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Chaque fois que je vois ces films de louis fune un bonheur de rire et des soirées inoubliables mêmes après les avoir vu plusieurs fois
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 septembre 2014
    Dernier volet d'une saga qui s'essouffle, "Le Gendarme et les gendarmettes" parvient à nous arracher des sourires grâce à la trouvailles de certains gags (bonne idée que de confronter les gendarmes à des gendarmettes, forcément belles et séduisantes) et au duo formé par Louis de Funès et Michel Galabru. Mais le film patauge rapidement dans la lourdeur, reposant sur des gags prévisibles et une mise en scène bien morne. On rit un peu certes mais on sent bien qu'après avoir sorti de son chapeau les extra-terrestres, le scénariste est un peu à court d'idées...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 octobre 2023
    L'épisode voyeur et moqueur mais distrayant pour ses cascades de voitures lors de la danse de circulation ou de la course épique de notre cultissime bonne sœur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 janvier 2009
    Sixième et dernier opus de la saga (ou plutôt franchise) du Gendarme, avec Le Gendarme et les gendarmettes (1982). Si le scénario frise le ridicule (cette histoire de code secret militaire) on pourra aussi regretter le casting de cet énième opus qui réunit quatre nouvelles têtes au casting, à savoir les fameuses gendarmettes qui sont loin, mais très loin d’être crédibles. Seul compensation et de taille, si Jean Lefebvre n’est toujours pas de retour, c’est Claude Gensac qui revient pour notre plus grand plaisir, toujours aussi charmante et souriante.
    On retrouve aussi pour la sixième fois le duo original, le même depuis le début à savoir Louis De Funès & Michel Galabru, sans oublier l’habituel bonne sœur et sa 2 C.V incassable (ou presque, car à la vue de l’excellente course poursuite, il n’en reste plus grand chose de la célèbre Citroën !).
    Action, burlesque, gags, Jean Girault aura su laisser sa patte de cinéaste dans l’univers des comédies populaires et ce, pour notre plus grand plaisir !
    A noter aussi qu’il s’agit ici (hélas) du tout dernier film de Louis De Funès !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Louis De Funes est vraiment un acteurs excellent, il est ici aux cotés de nombreux acteurs très sympathiques, la saga le gendarme est assez bonne est amusante sans atteindre le chef d'œuvre mais ça détend, cet épisode n'est pas nécessairement le meilleur, très sympa tout de même !
    Publiée le 16 mars 2013
    le pire pour le fin (deux épisodes de trop a mon avis) . LOIUS DE FUNES aurait mérités tellement comme dernier film. Dommage
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 16 août 2008
    Gendarme (n.m.). 1/Race de bipède peu évoluée, extrêmement réceptive et malléable à la propagande, chargée de maintenir les acquis de la bourgeoisie et des puissants, à coups de matraque et de charges bestiales, similaire à celles du mulet. Le gendarme tape.
    2/ Série de films français affligeants, parmi les plus calamiteux jamais réalisés, dont l'humour rappelle les pantalonnades du moyen-âge, sans toutefois parvenir à leur niveau.
    Les gendarmettes, lourdes et peu féminines ne sauvent ni la première, ni la seconde catégorie.