Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 8 mai 2012
    Une suite très réussi avec beaucoup d'humour et de bonne humeur. L'association Louis De Funes et Michel Galabru fonctionne toujours à merveille. Indémodable.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 janvier 2008
    Un petit Funes sympa qui se laisse regarder tranquillement et fait sourire. Je n'ai pas vu le reste de la saga, mais cela me donne envie de les voir.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 mai 2007
    Après un petit passage à vide avec « Le Gendarme Et Les Extraterrestres » , le gendarme est de retour pour LE GENDARME ET LES GENDARMETTES, qui conclut la saga en beauté. Si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux (4 bracelets forment la carte d’emplacement de bombes nucléaires) et que le scénario s’essouffle légèrement sur la fin, côté humour, on ne recule devant rien et on ose les situations les plus cocasses souhaitables ! Louis De Funès est une fois de plus inoubliable, entouré de ses gendarmettes, qui le mettent dans des positions plus qu’inconfortables, pour le plus grand plaisir des spectateurs. On ne peut le nier, on rit, et même énormément ! Surtout quand Cruchot imagine Melle Macumba dans une danse africaine très… particulière !!! Je pèse mes mots, la saga est conclut en beauté !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 7 novembre 2010
    Deux ans après le calamiteux cinquième gendarme, Jean Girault remet le couvert mais aidé d'un comparse pour essayer de faire revenir les foules pour un sixième dans des salles de cinéma bien remplies pour les précédents. Et ce dernier opus, même si l'effet de surprise n'existe plus, et que c'est 1H30 de déju et revu, on passe un bon moment de rigolade, se rattrapant des "extraterrestres" avec le charme de quatre gendarmettes aux prises avec des terroristes. Heureusement, Cruchot va se dépenser sans compter pour sauver tout ce beau petit monde. Louis De Funès, pour son dernier film, fait se qu'il peut pour amuser la galerie, mais on sent que sa maladie l'affaiblit. La série finira par le sixième en même temps que les adieux de ce fabuleux acteur de comédie qui nous manque tant.
    Charlot39
    Charlot39

Un Louis de Funès fatigué, un scénario beta, peut-être que quelques enfants pourront s'amuser devant cette "espèce" de comédie
    ZIDImaniaDECOSTER
    ZIDImaniaDECOSTER

Publiée le 9 octobre 2006
    Non, non et non! Louis De Funès aurait dû s'arrêter avec "la soupe aux choux" mais avec cette mauvaise comédie! De bons gags, qui se comptent sur les doigts de la main, mais à part çà. Heureusement, nous n'avons pas eu à le droit à un "gendarme et les fantômes" ou à un truc dans ce genre (après "les extra-terrestres", on pouvait s'attendre au pire!) Mon dieu! On met quelques cascades pour réveiller, quelques grimaces, un méchant, des enlèvements, la bonne soeur (pathétique dans cet épisode) de belles filles et on a ce dernier épisode! On pouvait s'en passer. Il reste à voir car c'est le dernier film de Girault (maître ès de la comédie française) et de Louis de Funès. Mais vraiment à voir qu'une seule fois!
    zebigboss109
    zebigboss109

Publiée le 24 août 2008
    Le plus mauvais et le moins bon de la saga. À cause d'une histoire ennuyeuse, d'un méchant mystérieux et de Louis de Funès qui se fait vieux. (À noter que c'était son dernier film, il nous a quitté peu de temps après). Le thème des gendarmettes aurait pu être mieux adapté. Dommage que Jean Lefevbre et Christian Marin aient abandonnés la saga au bout du quatrième opus.
    metaleudu14
    metaleudu14

Publiée le 3 septembre 2008
    pas terrible celui ci
    UNITEDARTIST
    UNITEDARTIST

Publiée le 8 septembre 2008
    LOUIS DE FUNES complètement à bout de souffle dans ce grand navet français, la série s'arrête à temps, les autres acteurs sont pitoyables, dommage d'utiliser un si grand acteur dans une telle pochade, à fuir!!!!
    A.S
    A.S

Publiée le 21 septembre 2008
    Dix-huit ans après le Gendarme de Saint-Tropez, cet ultime opus enterre une noble page de notre cinéma français. En effet, ce sixième épisode cloture la carrière du grand Louis De Funès accompagné d'un formidable Jean Girault, pour un duo inséparable depuis des années. Et paradoxalement, Le Gendarme et les gendarmettes adopte une position assez sereine, substituant l'ancienne camaraderie franchouillarde à la nouvelle génération. Le temps passe. Et le réalisateur ne le nie pas, il s'en sert comme une arme pour son intrigue. Et nous le voyons bien. Louis De Funès vieillit mais garde la virtuosité de son humour, de son grinçant et de son humanité. Les injures volent et éclatent, le bâtiment renouvelé explose de modernité. On en rit souvent, comme pour la scène de la machine incomprise par tous. Ou presque. L'essentiel étant sauf, on ne se lasse jamais de cette brigade d'amateurs, totalement dépassés par la continuité de la technologie. En outre, les gendarmettes apportent elles aussi une touche d'humour, de personnalité et de nouvelles possiblités. Entre-autre, qu'il est jouissif de voir souffrir cette bande de bras cassés face à la menace grandissante d'enlèvements, dont rien ne peut les aider à déboucher vers l'issue de la vérité, si ce n'est que de la magnifique dispute entre l'adjudant Gerber et le colonel. Ou encore du duo le plus drôle de la série, avec un Michel Galabru et un De Funès au sommet de leurs bouffonneries pour ce faux-couple hilarant de ses numéros d'acteurs. Et bien que le film ne soit pas le meilleur de la série avec la balade appauvrie à New-York, Le Gendarme et les gendarmettes reste un divertissement très honnête, profondément amusant et sensiblement attachant. Pour un dernier hommage à l'homme qui nous fait toujours aussi rire, même pour son dernier film.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 août 2009
    Cet épisode est beaucoup mieux que "Le Gendarme et les extra-terrestre", au niveau du scénario, interprétation des acteurs...etc. Mais le film et comme les autres, il a prit aussi un coup de vieux.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 2 septembre 2011
    Déjà pour avoir un titre pareil il faut que ce soit un film vraiment déjanté est avec un scénario très simple est vraiment prévisible. On n'est absolument pas surpris par tout, les acteurs perdent presque leur humour. L'histoire sans interêt ne fait que passer le temps. Festival de gags sans interêt. Un tout petit peu d'humour mais seulement ça.
    Cyriel Gory
    Cyriel Gory

Publiée le 10 août 2012
    Ce dernier film de la série des gendarmes est sympa,mais il ne fait pas partie des meilleurs.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 23 décembre 2012
    Louis de Funès a beau être sympathique et en faire des tonnes comme à son habitude, ce dernier épisode des "Gendarmes" lasse très vite. Plus rien n'est drôle, tout est déjà vue et la série s'achève (enfin) dans la douleur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 octobre 2014
    Étonnamment ce n'est pas aussi mauvais qu'on peut le lire. Il est bien dans l'esprit malgré il faut l'admettre un début assez laborieux. Le scénario est assez comique et les scènes de la sœur sont toujours très comiques. Je pense donc aussi comme pas mal ici que c'est bien l'extra-terrestre le plus faible.