Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Allocine Victim Youtube
    Allocine Victim Youtube

Publiée le 19 septembre 2015
    Le pire de la saga des Gendarmes et le pire film avec De Funes. Aucune bonne idée, les acteurs ont évidement encore plus vieilli (un gendarme passé la septantaine c'est plus logique). L'histoire de gendarmette en stage qui transforme l'équipe en vieux saligot, c'est très moyen. De Funes ici joue mal, très mal, sans doute du à ses problèmes de santé et son age, d’ailleurs c'est son dernier film (achevé) avant sa mort ce qui rends le film encore plus pathétique.
    lillois
    lillois

Publiée le 8 mai 2010
    Catastrophe évitée pour cette ultime aventure de la brigade tropézienne qui inaugure par la même occasion de nouveaux locaux. Les déboussolants ordinateurs font leur entrée dans l'usage quotidien, il faut savoir vivre avec son époque affirme le vieux Cruchot sans trop y croire. Le Ministre de la Défense ayant subitement décidé d'expérimenter un nouveau type de formation, quatre jeunes femmes sont placées en stage auprès de nos valeureux gendarmes. Black, blonde ou brunes, elles les rendent tous immédiatement gagas. Toutes sont éminemment mignonnes mais dans un premier temps on a l'impression qu'elles sont plus des potiches qu'autre chose. Avec un tournage endeuillé par la disparition de Jean Girault et une troupe au bout du rouleau après un cinquième volet artistiquement raté, on pouvait craindre le pire. Le début est malheureusement entaché de ce qui ressemble à de l'humour raciste qui, comme son nom l'indique, n'est pas drôle du tout. D'autres gags tombent dans la vulgarité. Quelques passages du film s'avèrent quand même très cocasses, j'adore par exemple la façon dont ils s'en sortent pour remplacer au pied levé les deux premières filles manquantes. "Le gendarme et les gendarmettes" voit le retour d'une Claude Gensac qui gesticule désormais davantage que De Funès. Michel Galabru et Micheline Bourday sont également là. Relevons justement une bizarrerie concernant les Gerber : ils ont en effet tous les deux changé de prénom par rapports aux précédents films !!! Cécilia est devenue Germaine alors qu'Antoine s'est transformé en Alphonse... C'est à n'y rien comprendre ! Il s'agit de l'épisode où il y a le plus de suspense même si ça n'est pas très haletant. Peut-être pour renouer avec l'original de 1964, une partie de l'intrigue se déroule sur un bateau, ici l'Albacora. Les précieuses gendarmettes s'envolent et reviennent au nid, tout est bien qui finit bien. Et Louis de Funès sort, comme le dit le colonel, "sur son habituel triomphe". Pour la dernière fois...
    lacky
    lacky

Publiée le 20 octobre 2006
    Le dernier de la saga des gendarmes , ou Louis de Funes y apparait tres affaibli mais nous livre son numero habituel uniquement pour notre plaisir entouré de ses acolytes tels que Michel Galabru ou Michel Modo.Meme si ce n'est pas le meilleur de la serie , il reste agreable a regarder.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Je trouve ce gendarme pratiquement aussi bon (et bien rigolo) que celui avec les extra-terrestres, c'est-a-dire un peu moins bon que les 4 premiers (sauf le st-tropez qui était pas terrible). Arès 5 gendarmes, le filon s'est un peu essouflé mais les films restent bons et rigolos. Y a pas a dire, De Funes était un grand acteur.
    Cloverfield_007
    Cloverfield_007

Publiée le 9 février 2008
    Tous les français ont du voir ce saga de légende...J'aime bien regarder ce genre de truc mais soyons d'accord,il ne vaut pas plus de deux etoiles, malgres de tres bonne scenes de rigolades dont un tres bon scenario.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Episode numéro 6. Dernier volet d'une série fatigante sur les pérégrinations ineptes de la maréchaussée méridionale, ce film crut jouer dans la catégorie des oeuvres engagées, en brandissant bruyamment son étendard féministe. Jamais les patronymes des personnages (Cruchot, Tricard, Gerber...) n'auront été aussi bien portés, révélateurs de leurs ralentissements cérébraux et de leurs préoccupations paillardes.
    Mickail
    Mickail

Publiée le 6 avril 2008
    Ce n'est franchement pas le meilleur de la saga. Les gendarmes sont pourtant toujours aussi bons mais le scénario est un peu usé...
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Le dernier volet de la saga des gendarmes est le film de trop. Rien de bien original et l'absence de la bonne humeur des précedents volets se fait ressentir lourdement. Dommage!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Certes, toujours de gentils gags qui divertiront la famille. Mais avouons le : l'originalité commence à se faire rare.
    Publiée le 15 juin 2012
    Dernière épisode de la saga. C'est aussi les derniers films de Louis de Funès et Jean Girault qui est décédé pendant le tournage. On retrouve les personnages des premiers films : Louis du Funès, Michel Galabru, Guy Grosso, Michel Modo, France Rumilly et Claude Gensac qui reprend le rôle de Josépha. Et avec dans cette épisode la venue des gendarmettes : Sophie Michaud, Elisabeth Etienne, Catherine Serre et Nicaise Jean Louis. Le scénario n’est peut être pas au top, comme dans le précédent avec les extraterrestres, c’est l’un des moins réussi, mais on passe quand même un bon moment pour finir cette saga des gendarmes qui est sympa.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 août 2010
    On est loin du gendarme en ballade, avec cet épisode ou on ne rit finalement que trés peu.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 mai 2012
    Sixième épisode d'une des saga les plus connus en France, "le gendarme et les gendarmettes" boucle la boucle en relevant le niveau du cinquième épisode sans pour autant atteindre celui du premier ou du quatrième qui sont mes préférés. Tout d'abord parce que l'absence conjugué de Christian Marin et Jean Lefebvre se fait sentir depuis le cinquième (même si Claude Gensac fait son retour ici, pour notre plus grand bonheur), ensuite car le scénario est encore une fois très mauvais, bourré d'incohérences et de faux raccords. Malgré tout il n'en reste pas moins que pour son dernier film avant sa mort, Louis de Funès apparait assez fringant, c'est très agréable !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    Dernier opus de la saga culte du Gendarme, et aussi dernier film pour la mythique carrière de Louis de Funès. Hommage à Jean Girault, réalisateur du film et de la saga tout entière, décédé sur le tournage. Je penses que c'est l'épisode le moins réussi, mais il y a toujours le plaisir de voir Cruchot et sa bande. Saga française incontournable.
    Renéchateau
    Renéchateau

Publiée le 23 mai 2014
    Comme pour le précédent volet, le gendarme apparaît déphasé dans un monde en perpétuel mouvement. Cruchot a beau crier "Il faut vivre avec son siècle", le décalage est désormais flagrant entre le monde gaulliste de 1964 où nos gendarmes se plaisaient allègrement et le monde giscardo/mitterrandien en pleine évolution (divorce, émancipation des femmes, mixité...). On peut d'ailleurs voir à l'écran que St Tropez n'est déjà plus ce qu'il était, si on regarde à la suite le Gendarme de Saint Tropez et ce dernier volet. Tout bouge sauf nos gendarmes : nouvelle gendarmerie, gendarmettes, arrivée de l'informatique, données confidentielles menaçant l'équilibre du monde (on est loin de la chasse au nudiste !!). Presque 20 ans ont passé et on peut voir, à travers l'évolution des gendarmes, celle de notre société, perdant peu à peu sa naïveté et sa simplicité au profit de l'individualisme et de la superficialité. On conclura par cette phrase de Cruchot adressée à Josépha : "la mort d'une civilisation, la fin d'un monde".
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.