Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.
    JamesDomb
    JamesDomb

Louis de Funès, 68 ans, tournait son dernier film... C'est assez triste d'ailleurs qu'il ait fini sur ce film. Fufu n'apparaît que comme l'ombre de lui-même, encore pire que dans les Extra-Terrestres. Le Gendarme n'était vraiment pas fait pour entrer dans les années 80. C'est aussi le dernier film de Jean Girauly, le réalisateur indissociable des plus grands succès populaires de Fufu... Très peu de bonnes séquences à retenir, mais on le revoit avec évidemment beaucoup de nostalgie.
    1 etoile pour louis, fatigué, usé il ne peut meme plus porter un film comme il savait le faire. Tout est raté, pas de rythme, le jeux des acteurs est mauvais, a peine 2 ou 3 gags font sourires...par pitié Pauvre de funes finir sur CA, un film qui ferai a peine rire un enfant de 5 ans. Seul une scene fait rire, la scene du caranbolage mais c'est tout. Il aurait vraiment falut arreter cette serie aux 4e episode. Il meritait vraiment son cesar d'honneur le fufu
    batman_31
    batman_31

Publiée le 23 septembre 2013
    Sans être le meilleur ni le plus mauvais de la saga, ce film clôture sur une note plutôt correcte les aventures du maréchal des logis-chef Cruchot et de la brigade de la gendarmerie de Saint-Tropez. Il permet de nous faire oublier le triste opus avec les extra-terrestres. La première partie est la plus intéressante notamment avec l'arrivée et l'intégration des gendarmettes, certaines scènes valent le détour (la danse au milieu du carrefour, la scène avec Madame Cruchot, ...). Même s'il a perdu de son éclat, Louis de Funès nous livre une bonne performance. La deuxième partie quant à elle souffre incontestablement de la disparition du réalisateur Jean Girault décédé au cours du tournage. Les acteurs marquent le pas, le comique ne passe presque plus et l'histoire rame à un point que les ficelles doivent être tirées à leur maximum pour arriver à terminer le film. La saga est à bout de souffle. Un dernier opus qui permet tout de même de passer un moment sympa et aussi de voir une dernière fois Louis de Funès.
    ticotic
    ticotic

Publiée le 30 décembre 2006
    Le dernier opus de la série, le moins bon à mon avis mais néanmoins marrant. La musique, toujours signée de Raymond Lefèvre est très belle et colle parfaitement à chaque scène du film. A noter que le générique est le même que le volet précèdent (extraterrestre) Les autres ont un générique qui diffère. On sent De Funès fatigué dans ce rôle de cruchot mais malgré son état de santé quand il a tourné le film il reste toujours excellent dans son travail d’acteur. Ce sera son dernier film et son visage resteras gravé, en jamais, chez moi.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Film à la fois drôle et triste. Drôle car il y a de belles séquences de franche rigolade et triste car c'est le dernière film de Louis de Funès.
    chico29
    chico29

Publiée le 4 mars 2008
    Le film le moins bon de la série, mais on regarde toujours avec plaisir le gendarme le plus connu de France...
    Denis L
    Denis L

Publiée le 22 août 2008
    franchement gentillet , ca faisait la 3e fois que je regardais , je regare vraiment pour les gendarmettes jolies car les bonne soeur et les pitreries des cruchot , gerber me soualent profondement !!! leur femmes en saintes nitouches aussi, les gags sont vraiment balourds , exemple : la 2 CV qui se desintegre avce la bonne soeur dedans qui conduit comme un folle !
    jul768
    jul768

Publiée le 23 août 2008
    Pas le meilleur de la saga, mais un bon divertissement avec un Louis de Funès plutôt en forme malgré ses problèmes de santé. Galabru est toujours aussi bon et les gendarmettes sont très sympathiques.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 20 décembre 2008
    Le Gendarme et les gendarmettes : le dernier de la saga Le Gendarme que je vais critiquer. Bon ce n’est pas le meilleur de cette saga mais néanmoins pas le plus mauvais. Eh oui au bout de 6 films Jean Girault arrive encore à nous faire rigoler, avec ce scénario simple mais plaisant. Toute une bande de gendarmettes qui doivent être formés par ces gendarmes, ça promet. Un passage énorme : celui où De Funès est déguisé en gendarmette, trop sexy mais tellement tordant ! Ah tu nous manque tellement Louis, tu étais bien le meilleur acteur français. C’est vrai que ce sont les acteurs qui font le point fort du film, ils jouent tous aussi bien les uns que les autres, et ce pour notre plus grand plaisir. Cependant le rythme est un peu lent et les gags moins drôles et un peu moins présent que dans le premier volet qui restera le meilleur. Donc voilà ce que j’en pense, Jean Girault aurait pu nous faire mieux pour ce dernier volet des gendarmes, mais ça restera un bon divertissement à voir de temps en temps.
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Louis de Funès, toujours aussi drôle ! De toute façon, même si ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, tous les Gendarmes sont, pour moi, des classiques. Celui-ci en fait parti ! C'est toujours un plaisir de le voir ! :D
    angeliquedu5081996
    angeliquedu5081996

Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film est tres drole, avec des des coups de folies
    Jonathan Mortelec
    Jonathan Mortelec

Publiée le 8 février 2013
    Soyons francs, ce film ne vos peut être même pas une seule étoile mais il m'est impossible de lui affliger un tel sort. En me renseignant un peu j'ai appris quand plein tournage le réalisateur est décédé subitement, puis Louis de funes à son tour décédera l'année suivante. En le voyant à travers ce film, des les premières images on le sent d'ailleurs changer physiquement, visage amaigri, allure fébrile qui nous fait ressentir cruellement le poids du temps qui passe..Cette saga elle-même nous montre sans le vouloir, le terrible changement également qu'a connu la France depuis le premier volet de 1964 jusqu'à celui-ci de 1982. D'une éclaircit au nuage de pluie, la joie la bonne humeur et les sourires des 60 on laissé place petit à petit à une France triste, sombre et terne qui d'année en année ne cesse de s'écrouler. Nostalgie d'une période non vécu amène à un sentiment d'envie envers ceux qui ont pu la connaitre, mais remercie Louis de funes ainsi que ses collègues, de m'avoir fait gouter au bonheur de la France passé et de me faire rire en ces heures présentes. Seul l'humour ne prend pas de ride!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Après les extraterrestres, les gendarmes s'attaquent à la gente féminine qui est bien plus raisonnable que les martiens. Un plaisir d'ajouter des femmes stagiaires pour mettre une ambiance terrible et qui donne l'impression que le film sera bien dès le début. Louis de Funes n'est jamais fatigué pour ses grimaces et ses gestes, surtout que le reste du casting est toujours aussi performant. Une responsabilité haute pour rendre les gendarmes plus fous, surtout quand les stagiaires se font kidnapper une par une, cela nous fait bien marrer. Les gendarmettes sont assez jolies pour le plaisir des hommes. Des moments bien pensés comme la samba en plein milieu d'une route pour faire la circulation. Des tenus bien choisis pour les gendarmettes, ainsi que pour les autres acteurs. Des décors à la française. Un film qui montre bien les valeurs du cinéma français.
    Géraldine M.
    Géraldine M.

Publiée le 4 janvier 2014
    comme dans les extraterrestes les personnages ont perdu leur magie mais l'humour est la.