Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    Pathétique. Les premiers Gendarmes n'étaient pas des chef d'oeuvre, mais ils s'inscrivaient assez bien dans une décennie dont ils retraçaient les bouleversements, les gendarmes étant à la fois fascinés et déconcertés par tous ces changements (des yé-yé aux hippies). Les scénarios étaient minces, mais disposaient de fils rouges féminins rafraîchissants (Geneviève Grad puis Claude Gensac) sur lesquels se greffaient plus ou moins adroitement les gags et les quiproquos. Et les acteurs, de Funès en tête, se livraient à de beaux numéros, trouvant toujours le ton juste. Il ne reste absolument rien de tout cela dans cet ultime opus, qui achève la dégringolade qualitative de la série. Dans la France des années quatre-vingt, les vieux gendarmes apparaissent terriblement ringards et anachroniques et ne font d'ailleurs que constater qu'ils ne sont plus à leur place dans ce "nouveau monde" (l'opus précédent, tourné seulement trois ans plus tôt, avait étonnamment à peu près réussi à contourner cet écueil). Le scénario est d'une affligeante nullité, avec un semblant d'intrigue visiblement écrite par un enfant de sept ans, des répliques et des gags qui tombent lamentablement à plat et dont le côté machiste et raciste fatigue aujourd'hui plus qu'il n'amuse. Dans ce naufrage, les acteurs chevronnés en font des tonnes pour masquer la pauvreté de l'ensemble, sans succès. Maquillés à l'excès, ils ne parviennent au final qu'à se caricaturer eux-mêmes, y compris de Funès, bien fatigué et que l'on sens souvent à court de réparties. On ne peut guère leur en vouloir, puisque le très, très mauvais jeu des actrices incarnant les jeunes gendarmettes (certes, pour trois d'entre elles, peu expérimentées) abaisse encore davantage le niveau... Une triste fin de partie pour le grand Louis de Funès.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est le moins bon de tous à mes yeux.En effet il y a encore des incohérences avec les prénoms notamment,et encore une fois un changement dans le casting des gendarmes et de la femme de Cruchot. Le scénario est plat et les blagues sont aussi peu nombreuses que marrantes. Les gendarmettes apportent une touche de charme et se montrent bien plus dégourdies que les gendarmes. Ce film clôture la saga et également la carrière de De Funès puisqu'il est mort moins d'un an après.
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 23 mars 2018
    Un peu étonné des mauvaises critiques pour ma part cet épisode de la saga est encore une fois plaisant; On retrouve l'inoubliable duo Galabru-De Funès. C'est également le dernier film de Louis de Funès du coup c'est avec nostalgie qu'on regardera ce volet. Serte, la saga s'essouffle un peu, on sent que de Funès est fatigué mais pour autant livre son maximum pour offrir à son public comme je l'ai dit son ultime prestation. Le film arrive tout de même à séduire et réjouit toujours en année le public français lorsque la franchise est diffusé sur nos écrans.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 8 décembre 2018
    Cet opus avec celui des extraterrestres à une réputation de film raté. Cependant certains gags fonctionnent plutôt bien et le film est plaisant dans son ensemble. Certe la seconde partie tourne en rond mais la première ne manque pas d'humour. Le côté nanar ne va pas s'arranger avec le temps mais ça donne du charme au film.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un seul mot : pitoyable. La saga du gendarme de Saint-Tropez se clôture par un vrai nanar. Tous les acteurs ont vieilli. Il n'y a vraiment rien à sauver, même Louis de Funès, fatigué car malheureusement en fin de vie et Claude Gensac, revenue pour faire une dernière pige, ne peuvent rien pour éviter le naufrage.
    Gui40
    Gui40

Publiée le 8 juin 2019
    Lorsqu'on met de côté le décalage entre l'époque du film et la notre, cela reste une très bonne comédie française concluant la belle carrière de Louis de Funès avec son emblématique personnage de Ludovic Cruchot avec une petite touche de modernité.
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    La fin d'une époque, Louis de Funès à bout de souffle nous offre sa dernière prestation. Presque tous les gags tombent à plat, malgré le charme des filles et De Funes qui offre ce qu'il a, la pillule passe mal... Un film que Louis de Funes ne méritait peut-être pas. Malgré tout, la tension policière est appréciable et une légere tension plane sur la gendarmerie et qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 27 juillet 2010
    J'adorais quand j'étais petit, mais là, à part la scène mythique de la nonne en deux chevaux, rien ne vaut le coup de se farcir autant de bêtise bourgeoise et de sexisme.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 7 janvier 2008
    sexisme et coquineries égayent ce gendarme qui fut le dernier, et dernier film pour Louis de Funès :( mort l'année suivante... l'ensemble est moyen
    Publiée le 11 novembre 2008
    Bon point : retour de Claude Gensac qui manquait dans l'opus précédent, et également meilleur que ce dernier car au moins il est un minimum marrant celui-là! L'idée d'intégrer des gendarmettes est vraiment pas mal et la bonne soeur est toujours en forme XD Mais malgré tout il manque toujours Jean Lefebvre et Christian Marin et LDF est trop vieux (déjà dans Le Gendarme Et Les Extraterrestres)...
    Cine-Dark
    Cine-Dark

Publiée le 11 juillet 2012
    Super marrant même s'il n'est pas le meilleur et manque d'inspiration!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Après les extra-terrestres, Cruchot et sa bande se retrouvent confrontés à des gendarmettes. Si ce dernier opus fait mieux que le précédent (en même temps, on ne pouvait pas faire pire), il reste quand même dans le classement des moins bons films de cette saga. Les Gendarmes et les Gendarmettes est aussi le dernier film dans lequel apparait l’excellent Louis de Funès. Dommage qu’il n’ait pas terminé sa carrière avec un meilleur film.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 8 mai 2012
    'Le Gendarme et les gendarmettes' du duo Jean Girault/Tony Aboyantz est une comédie française qui se laisse facilement regarder, et qui offre quelques bonnes répliques... malheureusement, je trouve l'humour un peu trop lourd dans ce long-métrage. Louis De Funes m'a habitué à mieux, là il se répète un peu je trouve... A voir seulement pour les fans de l'acteur, ou quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 mai 2012
    Une abominable pochade, à la limite du regardable, qui vient mettre un point final à une série qui aura usé et abusé de ses ressorts déjà limités. Louis de Funès y apparaît plus fatigué que jamais, et ses grimaces ne fonctionnent plus. L'histoire et les situations comiques parviennent difficilement à arracher un sourire au spectateur le plus tolérant. Oubliable et à oublier.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Le scénario est très bien construit car il rattrape le départ un peu chaotique, excellent courses de voiture de la sœur en deudeuche, une scène culte !