Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2018
    C'est toujours un plaisir de voir De Funes et Galabru a l'oeuvre mais il faut dire que la série a fait son temps. Pour ce qui est de ce film, les gendarmettes prêtent évidemment a des situations cocasses et marrantes. Scénario simple mais qui tient la route.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 janvier 2019
    Dernier volet de la saga, "Le Gendarme et les gendarmettes" est le plus mauvais film de celle-ci. Je vais aller assez vite car je n'ai pas grand-chose à dire car tout a déjà été dit dans mes précédentes critiques. Le film a tout de même perdu beaucoup de ce qui faisait la force des précédents mais reste assez agréable quand même à regarder. C'est ce qui fait la force de ses films, ce ne sont pas des grands films mais ça reste des films vraiment très intéressant à regarder pour rigoler un bon coup ou en famille. Malgré tout, celui-ci est malheureusement le moins inspiré des six films notamment niveau humour avec des gags qui tournent toujours autour des mêmes sujets. C'est-à-dire : les filles, la jalousie, la sexualité... Une triste fin donc pour une si grosse saga comme celle-ci, en France du moins car c'est vraie qu'on a vraiment mais vraiment peut voir pas du tout en France donc c'est plutôt normal qu'on garde au moins celle-là dans un coin. Bref, pour conclure, un film vraiment pas terrible mais qui conclut une saga attachante et familiale donc on pardonne (un peu).
    Serge E.
    Serge E.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film est souvent reproché d'être un "nanar", mais je n'en crois pas un seul mot: en tant que tout dernier film de Louis de Funès avant sa mort, il est juste excellent, car il y a de l'intrigue et de la comédie du début jusqu'à la fin. Fufu, dans son rôle éternel de Cruchot, est aussi hilarant que jamais!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2019
    Le gendarme et les gendarmettes est le dernier film de la saga des gendarmes et il est indéniable que le niveau a fortement baissé ! Souvent vu comme raciste et macho de nos jours, le film se servait du charme des gendarmettes pour relancer une saga au point mort en ayant des blagues osées qui choque aujourd'hui, les temps ont changé. Mais au delà du cabotinage habituel fait pour les enfants, le film est assez creux et bien loin de l'imagination du premier volet, il y a un manque d'intelligence dans cette création. Toutefois, quand on sait que ce film marque la mort du réalisateur en cours de tournage et quand on comprend que c'est également la fin pour Louis de Funes qui mourra 2 mois après la sortie, on voit ce film d'un autre œil. On est à présent attendri et attristé par la perte de ce génie comique qui à l'aube de sa disparition cherchait encore à faire rire son public. Ce géant du cinéma a marqué l'histoire de la comédie française et personne ne saura prendre sa relève, adieu l'artiste et merci !
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 3 juillet 2019
    Le scénario est complètement bidon. Il y a même quelques relents racistes et sexistes un peu désolants (autre temps...ce n'est qu'en 1982, l'année du film, que la Gendarmerie accepte les femmes dans les métiers de terrain). Ça ne vaut en fait que pour les grimaces, hurlements et autres gesticulations de Louis de Funès et dans une certaine mesure de Galabru ; sans parler de la mère supérieure et sa 2CV.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 19 mai 2014
    Aaaahhhh le dernier « Gendarme », j’en ai la larme à l’œil ! C’est la fin d’une époque ! Louis de Funès nous quittera malheureusement peu après. Qui aurait cru un tel succès populaire pour ces 6 films bien franchouillards ?! Par rapports aux autres films de la série, je le place au niveau qualité en 3ème position, derrière l‘excellent « le Gendarme se marie » et le très bon « le Gendarme de Saint-Tropez » (premier film de la saga). Dans cet épisode, on a le plaisir de voir arriver des jeunes filles venues en stage parmi notre équipe de pieds nickelés. Si vous voulez voir Michel Galabru se faire caresser, c’est dans ce film ! Mention spécial au colonel joué à la perfection par Jacques François.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 15 juin 2012
    L'opus des 6 films Le Gendarme se fini moyennement, mais bon, à défaut d'être drôle comme ont pu l'être les premiers films, l'histoire est quelque peu plus travaillée que l'avant dernier Gendarme.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mai 2014
    "Le Gendarme et les gendarmettes" reste l'épisode qui clos la franchise de Jean Girault du "Gendarme de Saint-Tropez". Ici, les femmes sont mises à l'honneur, elles sont confrontées à de mystérieux kidnappeurs. Malgré un nombre de femme accrue au casting, c'est toujours Louis de Funès qui porte ce film, comme la totalité de la saga d'ailleurs. Ce n'est pas forcément embêtant car il est absolument hilarant dans ce rôle du gendarme Cruchot, devenu un personnage emblématique du cinéma français. Au niveau du scénario, cette sixième comédie est assez légère, avec rien d'originale pour l'intrigue. Cependant, la nostalgie nous prend lors les dernières minutes de ce dernier épisode des aventures de Cruchot, lorsque la musique retenti une dernière fois. Même si "Le Gendarme et les gendarmettes" n'est pas la meilleure comédie de cette franchise, elle reste très plaisante grâce à un acteur en pleine forme et des gags qui fonctionnent.
    alex-twuh
    alex-twuh

Publiée le 28 décembre 2006
    Le dernier film de la série des gendarmes... et le dernier de Louis (hélas), rien que pour ça on se devrait d'être indulgent. Mais force est de reconnaitre que, comme les extraterrestres, les femmes n'apportent pas grand chose à cette série (sans misogynie aucune bien entendu)... Louis de Funès a vieilli, c'est manifeste, par rapport au premier "Gendarme" il a les traits tirés et comme ses compères on sent que l'action du film ne coule pas de source comme elle pouvait le faire dans certains des épisodes antérieurs. On rigole gentiment devant ces papys émoustillés par la jeunesse, mais ça s'arrête là. Je passe sur le scénario complètement insipide, à voir pour cloturer la série des gendarmes.
    rastablondy
    rastablondy

Publiée le 7 juillet 2009
    Cela me déçoit terriblement d'écrire ça d'un film où De Funes a joué, mais c'est impossible pour moi de mettre ne serait-ce qu'une étoile à ce film tellement il reflète l'archétype du mauvais film ou plus simplement navet! Rien à dire, je l'ai vu il me semble 2 fois, la première car j'étais petit, la deuxième pour me rappeler et espérer rire, non seulement je n'ai pas ri (je ne me souviens même pas avoir souri!) mais je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Décevant, à ne pas regarder. PS: En ce qui concerne la saga des gendarmes, arrêtez-vous au quatrième et laissez les 2 derniers à la poubelle!
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 26 septembre 2009
    Du lourd qui s'empile sur du baclé et du déja vu... le tout forme un navet de première où on s'ennuie tellement qu'on éteint la télé au bout d'une demi-heure car on estime en avoir assez vu. Louis de Funès à fait de très bonnes comédies mais cet énième épisode de la série bien lourde des Gendarmes est le dernier et le pire de tous. Rien de comique à part une ou deux vannes exagérée, scénario débile à souhait, Louis de Funès est toujours aussi énervé mais il nous énerve aussi maintenant... Un navet viellot et sans intérêt. A passer absolument.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 décembre 2009
    Ce n'est pas le meilleur de la saga mais ce volet n'est assez bon dans l'ensemble. C'est dommage que l'on s'écarte du scénario traditionnel du Gendarme. En effet, dans les premiers épisodes, il n'y avait pas vraiment d'histoire, c'était beaucoup plus des scènes comiques qui se suivaient alors que dans celui-ci s'installe un scénario de"flics" contre "brigands". On rigole moins que dans les précédents volets, cependant le charisme de De Funes et Galabru rajoutent de la couleur et du rire à ce dernier de la saga. Il fallait bien s'arreter un jour cela commençait à déjà trop changer!