Babette s'en va-t-en guerre
    2,8
    Votre avis sur Babette s'en va-t-en guerre ?

Publiée le 11 août 2013
    Rompant avec son image de femme fatale, Brigitte Bardot dèlaisse les emplois de vamps dèshabillèes pour revêtir l'uniforme militaire! Sous la houlette du rèalisateur Christian-Jaque, elle campe dans la bonne humeur une soubrette naïve et inconsciente, embrigadèe dans les Forces de la France libre, afin de kidnapper un gènèral allemand interprètè par un dèlirant Francis Blanche! A savoir que B.B imposa le quasi-dèbutant Jacques Charrier au cinèaste, qui tomberont amoureux par la suite et qui se marieront à la fin du tournage! Une comèdie distrayante et très agrèable à regarder avec la sympathique chanson de Gilbert Bècaud "La marche de Babette"...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 décembre 2009
    Babette s’en -va-t-en guerre est un film assez médiocre de Christian-Jaque. La mise en scène n’a rien d’exceptionnel, le scénario est assez plat et les dialogues sont à revoir, le film manque parfois un peu de dynamisme… Bref je me suis un peu ennuyé malgré la prestigieuse distribution du film avec notamment Brigitte Bardot, Jacques Charrier et Ronald Howard. 06 / 20.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 27 juin 2015
    Film très médiocre, tant par la mise en scène que l'humour ou le scénario. Film très chiant malgré de bons acteurs.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 1 décembre 2011
    Comédie niaise aux gags prévisibles et enfantins, "Babette s'en va t-en guerre" n'en reste pas moins divertissant. L'humour est un peu lourd par moment et le personnage de Babette, interprété par Brigitte Bardot", devient vite énervant en raison de son côté culcul un peu trop poussé. Par contre, Francis Blanche est impeccable dans son rôle de chef de la gestapo colérique.

Publiée le 16 octobre 2016
    Christian Jaque n'est jamais mauvais et cette comédie qui n'a d'autres ambitions que de nous divertir fonctionne plutôt bien. Les acteurs sont bien dirigés et son plutôt bons, à l'exception de Charrier (imposé par Bardot et pas à la hauteur), Bardot, elle ne s'en sort pas si mal, quant à Francis Blanche, il fait du Francis Blanche mais il pète tellement la forme que c'en est un plaisir de le voir jouer. Ça n'a rien de transcendant mais on passe un bon moment.