Le Gentleman de Cocody
    2,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gentleman de Cocody ?

Publiée le 23 mai 2020
    En Côte d'Ivoire, au fin fond de la forêt équatoriale, un diplomate accompagne une ravissante chasseuse de papillons. Celle-ci est en fait le chef d'un gang qui recherche l'épave d'un avion contenant une fabuleuse cargaison de diamants, fruits de plusieurs années de larcins commis par les "Fils de la Panthère". Ainsi, la chasse au trésor va se transformer en une poursuite infernale entre les deux bandes et la police.
    gaumont.fr
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 8 février 2019
    Avis personnel...et actuel. J'avais vu ce film quand j'étais gamin et je gardais le souvenir d'une aventure endiablée avec un Jean Marais virevoltant, se jouant grand sourire aux lèvres de tous les pièges tendus par des vilains qui essayaient vainement de lui modeler une tête au carré. Je gardais aussi en mémoire quelques images de quartiers superbes, de villas somptueuses et de Philippe Clay que j'adorais déjà comme chanteur. Nouvelle vision aujourd'hui... Ce ressenti n'a pas gardé la même magie, malheureusement. Restent les belles images et une certaine ambiance. Le scenario n'est vraiment pas folichon, la réalisation nous balade gentiment dans de beaux quartiers et Jean Marais, tout en s'amusant je crois, nous joue un personnage de série C qui n'a pas dû lui pomper grande énergie. Je n'aurais pas dû revoir ce film. Allez..., une étoile de plus pour la nostalgie...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 mars 2014
    Jean Marais dans son éternel rôle de séducteur de dames (sans rire).................. et ici dans celui d'un 007 ou d'un OSS117 qui jouerait un peu comme dans les Bronzés et dans le même village ivoirien..... d'ailleurs à part l'intérêt de voir la Côte d'Ivoire en 1964 et le quartier chic de Cocody, on voit pas bien quel est le but de ce film.... des vacances bien méritées ? une publicité pour le pays et le tourisme ? un besoin de chaleur et de soleil ? Ah si, il y a le plaisir de voir cet excellent et rare Philippe Clay
    Publiée le 18 décembre 2011
    Dans le style fantomas sans De Funès, le scénario ne se prend pas la tête c'est léger et rythmé.