Conan le barbare
    10138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

camray54
    camray54

Publiée le 13 juin 2009
    Imbécile, bête et idiot ce film est une succession de scènes inutiles !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 mars 2018
    Un très bon film d'heroic fantasty des années 80 . Arnold Schwargenezzer incarne un guerrier sauvage et barbare.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Ca c'est du cinéma. Bravo à John Milnius et Arnold qui nous apporte ici un vrai chef-d'oeuvre!
    Publiée le 23 avril 2009
    Conan le barbare tient une place particulière dans l'histoire du cinéma. C'est en effet le nanar le plus connu...mais il est pourtant aimé au premier degré par la plupart des gens. Comment ne pas rire de la prestation de Schwarzie? Comment ne pas rire lorsqu'il trouve une épée, rouillée par le temps, dans une caverne ... qu'il la cogne contre une pierre... et que tout à coup elle étincelle de tout son éclat? Monsieur propre est passé par là? Bref... Je n'ai rien contre les nanars, au contraire, mais celui là n'est même pas particulièrement drôle.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 1 janvier 2008
    Certes ça vieillit un peu, mais cela reste un des bons films de mon enfance ! De plus, c’est une bonne adaptation, proche de l’univers de la bande dessinée, et c’est plutôt rare ! Aller… trois étoiles.
    AMCHI
    AMCHI

Sauvage, violent, cruel voilà ce qu'est Conan le barbare. John Milius a su à merveille restituer le monde fabuleux de Robert Howard dans cette magnifique histoire d'héroic-fantasy. Arnold Schwarzenegger est l'incarnation parfaite de Conan. C'est tout de suite prenant, de plus la très belle musique nous plonge totalement dans cette époque de cruauté mais aussi d'aventures. Par Crôm ça c'est du cinoche.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 janvier 2017
    Une œuvre mythique qui a redonné une cure de jouvence à l'heroïc Fantasy. Le film qui révéla le talent impressionnant d'Arnold Schwarzenegger. Un somptueux moment de cinéma, épique avec des acteurs impeccables, notamment avec l'excellent James Earl Jones (La voix de Dark Vador dans les premiers films Star Wars) dans la peau de Thulsa Doom, un tyran, cruel et impitoyable. Les décors et les images sont superbes et la bande son est un régale. Un film barbare, sanglant et sauvage. Le chef-d’œuvre signé par John Milius est inégalable. Un film culte.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 octobre 2014
    Pas fameux du tout, les décors et scènes de combats laissent dubitatif et très vite on s'ennuie, la fin se fait longue et en plus elle est complètement tirée par les cheveux. J'ai failli m'endormir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 juin 2010
    Le souffle épique de ce qui restera comme l'un des plus grands moments d'heroïc-fantasy au cinéma est porté par une mise en scène soignée, une musique sublime et un excellent casting. John Milius transcende un scénario classique (mais bien construit) en une quête initiatique barbare et envoûtante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 octobre 2021
    1er vrai rôle de Scwharzy au cinéma !! Une histoire assez basique sous fond de vengeance !! Alors c'est pas très bien joué et certaines font un peu " nanardesque" aujourd'hui !! A côté de ça le rythme est bon, la photographie intéressante et la musique très bonne et omniprésente !!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Grand classique des 80’s, qui fit d’Arnold Schwarzenegger une star. John Milius à la réalisation, avec un scénario d’Oliver Stone entre autre. Un casting de rêve : Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow, Sandahl Bergman pour ne citer qu’eux, sont tous excellents et parfaits dans leur rôle. Un montage exemplaire et une musique grandiose et magnifique de Basil Poledouris (R.I.P.) font de ce film un chefd’œuvre que l’on a autant de plaisir à revoir à chaque fois qu’il repasse à la TV.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film qui doit tout à Schwarzy, mais qui est assez ennuyeux à la revoyure, et limite nanaresque
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 septembre 2019
    Un nanar kitch aussi mal réalisé qu'interprété. Pourtant l'histoire a un gros potentiel. A quand un remake qui envoie ?
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 4 septembre 2017
    "Conan le Barbare", adapté d'un roman, fait partie de cette vague de films d'heroic fantasy qu'ont connu les 80's. Mais faudra un jour se raisonner. Ce n'est pas parce qu'il y a Schwarzeneger dans le rôle principal d'un film que c'est un chef-d'oeuvre. "Conan" a très mal vieilli. Même les combats sont d'une lenteur incroyable en plus d'être souvent empruntés. Schwarzy et Conan ne font qu'un ici. Le prototype même du gars dont le QI est inversement proportionnel à sa musculature. Dans la plupart des films d'Arnold, ça fonctionne à merveille. Pas ici. Pourtant adepte de l'auto-parodie, à l'instar de l'excellent "Last Action Hero", il s'est parfois planté. Un gros 'pfffffffff!' de dépit à n'importe lesquelles de ses navrantes réparties ou de ses rires forcés. Les autres acteurs ne sont guère plus consistants. Côté scénario, ça se passe de commentaires. Méchant Thulsa Doom avoir tué parents enfant Conan, lui vouloir se venger grand. Les dialogues atteignent souvent un niveau consternant. Les mouchoirs sont de mise pour les sfx. La bande son est bien trop envahissante, bien que dans le ton. S'il fallait trouver quelques points positifs, ce serait peut-être pour quelques décors, mises en scène et travail de l'image. John Milius n'était pas un novice dans le métier. Le plus important, c'est que ce fut surtout le film qui permit à Arnold de se révéler, avant de connaitre la consécration avec "Terminator" 2 ans plus tard.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 juin 2019
    S'il y a un film qui a longtemps représenté l'Heroic Fantasy à lui tout seul, il s'agit inévitablement de Conan le Barbare. Les années ont beau avoir passé, le film a conservé intact toute sa force et son souffle épique. Arnold Schwarzenegger nous offre ici le rôle de sa vie avec celui de Terminator. Rarement il a été aussi impressionnant. La mise en scène est d'une redoutable efficacité et l'histoire se prolonge sans que l'on tombe dans l'ennui. Et la musique est d'une puissance peu égalée. Basil Poledouris nous livre l'une des B.O les plus formidables de tous les temps. Sans la musique, le film aurait sa qualité réduite de moitié. Musique qui sera d'ailleurs réutilisé pour la bande-annonce d'un très grand jeu vidéo, Ocarina of time.
    Au final, John Milius nous livre un film immense, intense et solide comme l'acier, un chef-d'oeuvre épique à la dimension wagnérienne. Rien à voir avec les imitations grotesques qui ont suivis après sa sortie. Les grognons peuvent grogner, Conan le Barbare demeure le modèle inégalé de l'Heroic Fantasy au cinéma.