Conan le barbare
    10139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

christine D.
    christine D.

Publiée le 17 juin 2015
    Formellement sans aucune imagination et s'inspirant d'un roman très pimaire, le film choque surtout par les idées qu'il véhicule : culte de la force, aphorisme pseudo philosophique en guise de pensée, rejet de l'autre, haine revendiquée et assumée. Un très mauvais film au sens premier du terme.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    un film qui manque littéralement de suspense ou même d'intérêt malgré tout il faut noter que le film était un des premiers du genre. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Quelle déception quand j'ai regardé ce film culte ... Il y a une trame de fond certes mais il faut creuser pour la trouver, les dialogues (le peu qu'il y en a) sont creux et sans intérêt. Un film à voir une fois pour ne pas paraitre inculte, mais certainement pas à revoir !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 novembre 2012
    Ou Conard le Barbant... Comment faire pour faire un film fasciste sans que personne ne déclenche une campagne de boycott : vous transposez l'action dans un passé mythique en y ajoutant une dose de fantastique, tout le monde n'y voit que du feu, et le film sera même encensé par la critique spécialisée (Mad movies). Exemple : dans une scène complètement hors de l'action où le héros (Arnold Schwarzenegger) apprend la philosophie transcendantale chez un "sage" local, ce dernier révise son enseignement :
    "- Le "sage" : quel est le plus grand plaisir d'un homme ?" "- Conan : voir pleurer les femmes de ses ennemis !". Le pire c'est que des conneries à gerber, comme cela, il y en a 3 ou 4 dans le film, c'est décousu, homophobe, putophobe, et pour reprendre l'expression du Times magasine :"Stupide et ahurissant ". Peu de gens s'en sont aperçu à l'époque, sauf sans doute, Schwarzy lui-même qui s'est fendu d'une suite beaucoup plus cool (avec Grace Jones !)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2007
    Si les adaptations du personnage créé par Robert E. Howard en bande dessinée chez Marvel Comics sont passionnantes, on ne peut pas en dire autant de ce navet long et ennuyeux. De plus le Conan de Scharzenegger est bête et lourdaud.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 octobre 2016
    Un très bon film d'Héroic Fantasy pour l’époque : des décors innovants, de l'action, une histoire légendaire, bref un film devenu culte et à voir !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juillet 2016
    Œuvre phare le l'heroic fantasy, film culte et ultra-violent, Conan Le Barbare, lança la carrière d'Arnold Schwarzenegger, et fit de lui une star internationale. Ce film devait être le premier volet d'une trilogie qui finalement ne verra jamais le jour. Il eu tout de même une suite, mais d'une qualité bien inférieure.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 janvier 2009
    un chef d'œuvre de l'heroic fantasy, la musique est dantesque, schwarzenegger incarne conan à merveille et est très crédible dans les scènes de combat...culte tout simplement
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Conan le barbare est une très bonne avanture pour l'époque avec de l'action, des combats d'épées et c'est une bonne occasion de voir arnold schwarzenegger en pleine possession de ses moyens. A voir si vous aimez la légende de conan ou si vous voudriez la découvrir.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 novembre 2009
    Après toutes ces années,le film qui a révélé le charisme "Monsieur Univers" de Schwarzy ne prend pas une ride.Un véritable film d'Heroïc-Fantasy qui puise son inspiration des légendes nordiques,orchestré comme un pur opéra à la bande originale épique et percutante.Un Arnold dans ce qui se pourrait être un de ses meilleurs rôles,laissant planer le mystère et le silence autour de son personnage afin de le rendre plus complexe,et éventuellement palier un léger manque de scénario sur certains passages.Du très grand cinéma signé John Milius.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 janvier 2012
    un classique de mon enfance un des meilleur film de arnold swarzenegger un film culte le remake a coté sai de la rigolade.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Ce film est mythique de ma génération, précurseur des futurs films héroïque fantastique . des gros bras c'est du lourd
    Publiée le 14 septembre 2009
    A quoi reconnaît-on un film culte ? Apparemment, c'est le "public" qui décide... Hé bien, voilà un film considéré comme culte qui pourtant n'inspire aucun intérêt, mais vraiment AUCUN intérêt dont on sort heureux de voir défiler le générique de fin... Ennuyeux à crever.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 septembre 2009
    Que retenir de ce célèbre nanar ? Que Schwarzenegger n'aurait jamais dû passer du culturisme à la culture cinématographique, certes les deux expression se ressemblent mais en pratique cela n'a rien à voir. Que le mec qui fait la voix off française devrait arrêter de fumer trois paquets par jours et de prendre des hormones de taureau, ça s'entend. Que le type chargé de réaliser les décors et les costumes est un voleur, sa place est en prison ou à la rigueur dans un cirque. Idem d'ailleurs pour celui ou ceux qui ont pondu les soi-disant dialogues. Que l'heroic fantasy est un genre dans lequel le meilleur côtoie malheureusement le pire, avec "Conan le barbare" nous sommes bien sûr dans le second cas de figure. Je n'ai même pas envie de lire le bouquin sur lequel se base le film. J'aimerais vous dire "Allez, regardez-le au moins une fois car c'est tout de même une référence". En fait non, jeter un coup d'œil sur l'affiche suffit amplement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 avril 2011
    Conan le barbare est le prototype même du film banal,mais qui se laisse regardé,sans que l'on soit transporté.