Conan le barbare
    10139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Waaarrrggg ! Un des plus grands films de Schwarzy ! Après le désolant "hercule à new york", le chêne autrichien trouve enfin un film à la mesure de son bras ! Incarnant à la perfection ce barbare épique, on vit un grand moment de l'héroic fantaisie en voyant le film. Un rythme un peu long, mais de beaux décors et Arnold qui se bat à l'épée. John Milius a fait du bon travail. Espérons qu'un éventuel remake sera à la hauteur.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 25 avril 2009
    Un film d'heroic Fantsy avant que ce genre devienne commun depuis la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux!!!
    Chouette oeuvre de John Milius tournée en Espagne avec le très peu connu à l'époque Arnold Schwarzenegger en Conan, guerrier revanchard d'une époque cauchemardesque de violence et barbarie sanguinaire....
    Milius reprend très bien l'oeuvre de Mr Howard avec la très belle musique de Basil Poulederis (Robocop, Total Recall, Strship Trooper)...
    UN MUST DE L'HEROIC FANTASY
    Publiée le 23 avril 2009
    Conan le barbare tient une place particulière dans l'histoire du cinéma. C'est en effet le nanar le plus connu...mais il est pourtant aimé au premier degré par la plupart des gens. Comment ne pas rire de la prestation de Schwarzie? Comment ne pas rire lorsqu'il trouve une épée, rouillée par le temps, dans une caverne ... qu'il la cogne contre une pierre... et que tout à coup elle étincelle de tout son éclat? Monsieur propre est passé par là? Bref... Je n'ai rien contre les nanars, au contraire, mais celui là n'est même pas particulièrement drôle.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 4 septembre 2013
    Conan le Barbare est le film qui a révélé Arnold Schwarzenegger aux yeux du monde entier, juste avant la consécration avec « Terminator ». Dans ce héroïc-fantasy, la star nouvelle incarne un homme assoiffé de vengeance après l’assassinat de sa famille. John Milius ne va pas faire dans la dentelle et va réaliser une œuvre atypique, qui l’a rendu culte, où les têtes décapitées ne vont pas se compter. L’ambiance kitch nous replonge dans les années 1980 avec les effets/décors/cascades d’une autre époque, tout ceci se traduisant par un certain enchantement quand on accepte de s’y replonger.

En revanche, la chose la plus étonnante est la manière dont Milius va mettre en scène tout ça. Dans Conan, les dialogues sont peu nombreux. Le spectateur va comprendre ce qu’il se passe avec la force des images bien-sûr (en omettant la vraisemblance ou les coïncidences) mais surtout avec la musique omniprésente. La partition de Basil Poledouris est incroyable ! Pour preuve, la relation amoureuse entre le guerrier (impeccable Schwarzy) et la fille ne se base sur aucun dialogue entre les deux protagonistes mais sur une bande sonore poétique. Revers de la médaille, la durée excessive du long-métrage à cause de scènes où il ne se passe pas grand-chose peut mettre le procédé dans l’embarras.
    Publiée le 23 avril 2009
    Une histoire épique, une BO grandiose, des décors magnifiques, Conan le barbare reste l'un des chefs d'oeuvres de l'heroïc fantaisy. On pourra toujours que bon... Schwarzenegger était un petit trop bodybuildé pour être crédible, et puis le slip en peau de bête... remarque quand on voit 300... Bref pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de l'avoir vu et qui ne jurent que par les films du seigneur des anneaux ou autres, admirez le spectacle d'un très grand film des années 80 et ne tentez surtout l'expérience de Conan le destructeur qui lui est une daube.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 avril 2009
    Je n’ai pas grand chose à dire sur Conan le Barbare à part que c’est un film d’action, violent, et qu’on pourrait même qualifier de spectaculaire. Arnol Schwarzenegger est fait pour le rôle. Cette épopée épique est plutôt original malgré qu’elle tombe parfois un peu dans les clichés, mais les belles scènes d’action relèvent le niveau du film. 12 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Pour l'époque, çà a fait un tabac.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 26 février 2009
    Déjà, l'histoire du garçon orphelin et esclave qui devient super fort sans avoir fait aucun entraînement physique paraît bizarre. Puis on dirait que le héros cherche pas à venger ses parents, car il y a aucun flashback de fait. On voit trop que c'est un film à petit budget -enfin, si je me trompe pas- : pas beaucoup de décors, effets spéciaux bofs ( sauf la scène avec les esprits rouges qui est assez bien faite) et acteurs pas tous convaincants, à part Earl Jones jouant bien le méchant et Arnold Schwarzeneger ressemblant à un catcheur survitaminé et aux expressions de visage parfois effrayantes...Il n'est pas mieux que Terminator. La aussi, pas de dialogues, si, un petit peu, et ensuite dix minutes de silence. La bataille de la fin est vraiment minime, je pensais un affrontement avec deux armées ; bon ben voilà, une déception inattendue.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Ca c'est du cinéma. Bravo à John Milnius et Arnold qui nous apporte ici un vrai chef-d'oeuvre!
    Publiée le 23 février 2009
    L'oeuvre de Mulius malgré son age reste l'un des plus grands chef-d'oeuvre de l'heroic-fantasy avec ses batailles dantesques et barbares,une musique magnifique et entrainante de basil poledouris et son univers violent ou cohabitent sorciers,barbares et esprits malefiques.Milius trahit les écrits de Howard au profit d’une œuvre nettement plus mature. Pour découvrir un Conan plus proche de l’univers "pulp" d’Howard, autant se tourner vers la piteuse suite qu’est "Conan le destructeur"…
    Mais qu’importe, tous les éléments concordent pour faire de "Conan le barbare" un véritable chef d’œuvre ; que serait le film d’ailleurs sans la musique épique et démentielle de Basil Poledouris (dont l’inspiration première est d’ailleurs "Carmina Burana"), qui restera sans aucun doute le plus grand score du bonhomme.
    Ce film, c’est sans doute la meilleure chose que nous ai apporté l’Heroic Fantasy au cinéma, et ceci bien avant la fameuse trilogie de Peter Jackson.
    Un film impressionnant, ambitieux, mis en scène par un John Milius en très grande forme. Certes le scénario trahit l'oeuvre de Howard, mais le résultat légitime ce choix. Dommage que certains effets spéciaux (notamment le serpent) et que Schwarzy ne soient pas à la hauteur. Neanmoins ce film reste un chef d'oeuvre, un véritable must..
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 février 2009
    Conan, le barbare où un film plein de fureur, de noirceur... etc. Ce film est génialissime par le fait qu'il est fidèle, ou presque, aux romans, loin des superproductions mièvres d' Hollywood, CONAN est un film sur un barbare, voleur. Ce film aborde aussi l'incroyable dangerosité des sectes, au- delà d'une histoire de vengeance, l'histoire de la liberté de penser et d'agir.
    Publiée le 7 février 2009
    un film en muscles & en poésies
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 janvier 2009
    un chef d'œuvre de l'heroic fantasy, la musique est dantesque, schwarzenegger incarne conan à merveille et est très crédible dans les scènes de combat...culte tout simplement
    Publiée le 31 décembre 2008
    Une oeuvre incontournable de l'heroïc-fantasy, avec une superbe bande son.
    Publiée le 24 mars 2009
    génial

mais faut du second degré sur certaines scènes. La musique est super.